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manille

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Je roulais à 110 km/h, mais le moteur reste plutot bien construit, ce qui évite à priori les grosses casses... à priori.. Sinon, les linguets ont forcément tous fait fusible, c'est déja un billet de 5-600 euros, la distri environ 900 après le problème c'est que ses 2 chances sur 100 sont un peu ... alice au pays des merveilles... si il change les linguets, pas de contrôle des soupapes + une nouvelle distri... il remonte, et là tu te rend compte que ça tire plus pareil.... t'y retourne, problème de compression...ok monsieur il va te dire, faut tout redemonter et bla bla à tes frais.. en + de la première facture bien entendu. De plus le blocage peut marquer ton arbre à came (double sur ce moteur là).. bref, je ne suis pas un pro en mécanique, d'autres sur ce forum te l'expliquerons mieux que moi, mais ce type de casse est vraiment une grosse m... Et alfa réagit comme une grosse m... également. Moi j'attend l'expertise judiciaire, et hop chez le juge!!! tu n'es jamais 100 % sûr de gagner, mais là... expert et avocat sont unanimes... de plus grandes mauvaise foi ... tu meurs!!!!
  2. Salut, Encore une distri... on ne les compte plus et alfa n'assume pas.. à priori. Ton carnet d'entretien, qui, devant la loi fait foi, stipule 5 ans ou 120 000, inutile de rappeler que ceci est une préconisation(donc à priori, chez un constructeur sérieux, on se laisse de la marge pour éviter les problèmes...mais pas alfa)... et chez alfa même avant ils ne veulent rien lacher, alors après.... Néanmoins si elle est de 2005 avec 10 000 kms(??!), tu es dans les clous des - de 5 ans et moins de 120 000... Encore une fois il serait inerressant de faire un recensement de ce type de casse. Pour ton affaire, contacte ton assistance juridique... cela prend du temps mais, hélas il y a très peu de chances qu'alfa te propose quelques choses... et pourtant alfa est en faute, et toi dans ton droit.. Bon courage et tiens nous informés.
  3. Salut, Pour les dégats, il y a les linguets culbuteurs, soupapes(d'échappement qui ont marqué le piston, surtout le numéro 4, qui remonte en même temps que le 1) et bien entendu la distri complète. Facture, au moins 2500 €, le problème est que derrière on ne peut savoir sans tout démonter l'étendue réel des dégats... arbre a câme etc, puis àprès avoir remonter il peut avoir des problèmes de compression etc... donc 2500 mini sans réel garantie de résultat. C'est peu et trop.. Vu le nombre de casses, ce n'est pas un problème marginal, mais un réel problème qu'alfa de super mauvaise foi refuse d'assumer.. Moi aussi c'est ma dernière alfa, surement pour une allemande aussi.. Tiens nous informés.
  4. Salut à toi, Il m'est arrivé le même type de problème, 4 an et demi et 90 000 kms. Alfa france refuse toute prise en charge, et le motif change à chaques réponses...( défaut d'ebtretien, sur régime, plus garantie... que des conneries qui ne tiennent pas la route quoi) Pour info, mon véhicule part en entretien chez alfa (en plus!!) tout les 10 000 kms, même l'expert d'alfa france à reconnu que le véhicule avait été mieux suivi que les préconisations.... mais 0 prise en charge... logique. La démarche c'est assistance juridique, expert, tentative d'accord à l'amiable (mais pour alfa tu as toujours tort, même quand tu as raison!!), puis si il n'y à pas d'accord, avocat, demande d'expertise judiciaire, tribunal... délai, compte 1 an environ. Normalement ton assistance juridique prend tout en charge. Pour gagner du temps il faudrait faire une expertise judiciare direct.. La technique d'alfa est d'usé les gens pour faire réparer eux-mêmes et d'éviter le tribunal. Ce que les gens font en général, donc alfa ne reconnait toujours pas le problème..... A savoir, que lorsque tu gagnes, alfa donne des dommages et înterets, te rembouse assurance, crédits, décôte etc, le temps de l'immobilisation. J'avais proposé que toutes les personnes concernées se manifestent.. je relance ma proposition.. courage et ne te laisse pas faire.
  5. manille

    Vibrations inquiétantes

    Salut à tous, si cela peut aider, j'ai eu le même souci à 60000 kms, à partir de 120 km/h c'etais les amortisseurs AR qui étaient fatigués avec donc une usure irrégulière à l'intérieur des pneus.. Ils m'ont changés les pneus, amortisseurs, jambes de force + géo, facture de 8-900 €. mais après tranquille... voilou, bonne route à tous et bonne fête!!
  6. Salut à tous, Sacrée alfa... pour mémoire, ma courroie à pétée à 90 000 et un peu plus de 4 ans, et bien entendu elle avait été révisée à 60 000 (un peu plus d'un anavant la casse..).. Pour infos ma gt part chez le concéssionaire tout les 6 mois ou 15 000 à quelque chose près.. avec la facture qui va de pair!! bien netendu. Donc, cela va maintenant faire + de 5 mois qu'elle est chez alfa!!!! Et oui.... alfa ayant refuser toutes prises en charges sous le motif "PLUS GARANTIE"!!!! Bah bien sur!!! et votre put.... de carnet d'entretien qui dit 120000 ou 5 ans, et ma révision effectué à 60000 !!! Donc, à partir de là, je refuse toute intervention, je prend un expert et contacte mon service juridique.. l'expert prend contacte avec alfa france et le garage, et à nouveau on lui répond 0% pour nous et 100 pour la gueule du client!!!merci beaucoup!! A savoir, quand ma voiture est arrivé chez alfa au mois de juillet, il y avait un mois de délai, après ça il à fallu attendre 2-3 fois les réponses d'alfa, puis intervention de l'expert, celui-ci doit convoquer les parties par lettre recommandée avec A.R, et un délai mini de 3 semaines pour le rendez vous... Donc 3 RDV = 9-10 semaines + 1 ou personne ne s'est présenté... +4 = 14 semaines de plus... ce qui donne un prochain RDV début janvier pour.... seulement déculassé... merci encore, d'après mon expert, après ça ne devrait plus trop trainé... 3-4 mois????( si il n'y a pas d'accord, 3 expert indépendant en plus du mien rendent un rapport, et tout ça part chez un juge..) Ce qui fera en gros si tout va bien 9-10 mois d'immobilisation... La technique est simple à comprendre, 50 % des gens ne veulent pas attendre autant ou s'enganger dans du juridique.... donc 50 % des gens payent des frais qu'alfa aurait dù prendre en charges... bon plan.. pour alfa copperfield bien sur!!! Pour ma part je n'aime pas etre pris pour un con et payer pour alfa non merci. juste pou rire, quelques réponses de l'expert d'alfa france.. : -je lui dit que c'est ma 3 eme alfa, et que là je suis grave déçu et que cela va m'inciter à aller voir ailleurs... réponses : oh, vous savez Monsieur, des déçus il y en aura toujours.... (sans commentaires!!!) -au 2 eme RDV je re-demande un véhicule de prêt(hé oui depuit le début c'est demmerde toi!!) REP : à quel titre? moi : commercial REP : non, je l'informe donc que je vais acheter un véhicule puisque je n'ai pas le choix et lui me répond : vous preferez acheter un autre véhicule plutôt qe réparer votre gt? (t'es con ou quoi??!!), je lui répond que bien sur je veux voir ma gt reparer mais certainement pas à mes frais!!!! et lui : d'aoord, donc vous preferez acheter une voiture plutôt que de faire réparer la votre..(t'es con ou quoi???!!je viens de te répondre!!) -mon expert propose que l'on remonte une courroie neuve e qu'on tourne manuellement pour si il y à dégats ou pas REP : ha non! monsieur c'est engager dans une procédure, il va jusqu'au bout! (t'es qui toi??? mon avocat??) -j'ai acheté ma gt d'occas, l'expert d'alfa nous balance : oui en plus y'a eu plusieurs proprios donc plusieurs type de roulage... (et alors quoi???!! ), mon expert lui répond : donc quand on achete une alfa c'est neuve et on la garde jusqu'au bout? bah oui on peut pas la revendre alors, ou alors celui qui la reprend derriere c'est fini pour lui!!! et il répond : ce n'est pas ce que j'ai dit, mais... (bah en tout cas si ce n'est pas e que tu as dit, ça y ressemble!!) pour info il m'a dit : c'est vrai qu'elle a été mieux suivi que ce que l'on préconise, je lui dit oui mais apparement cela ne sert à rien?? lui : bah.. non (bah si la preuve!!!!) et j'en passe... donc alfa c'est pas d'occas, c'est une courroie tout les ans, une meprise complète des clients et j'en passe encore!!! désolé pour le roman et les fautes, mais sincèrement ne les lachez pas!!! il ne faut pas généraliser, mais comme même beaucoup d'histoires semblable et une maiprîse toujours là ou quasiment.....
  7. ps : lire le post "gt, la descente aux enfers" (entre autre) un tas de témoingnages sur la super fiabilité de la distri sur le jtd-m 150...
  8. non je ne parlais pas de toi, j'ai confondu avec la personne à qui c'est arrivée à 50000 et 2 ans et demi, à lui et à d'autres qui sont sur ce forum, de plus, j'ai eu quelques concessions qui prefèrent changer la distri à 70-80000 et 2-3 ans pour être sur de se couvrir(à cause de la fameuse révision à 60000)... cela veut quand même dire quelques choses... que, même eux sont fébrile par rapport à la fiabilité de leur distri. pour info, j'ai eu une 156 et une 147 1.9 jtd 115 et jamais un soucis.... le 1.9 jtd-m 150.. il suffit de regarger les posts et d'appeler quelques concessions.... et bien évidement le plus dommageable est la réaction d'alfa france qui est 0 de chez 0, pas du tout commercial et irrespectueux de leurs clients fidèles... mais bon ils doivent être dans le +++++ pour se permettre une telle méprise...
  9. c'est vrai que je ne pratique pas la relecture, j'écris vite et basta, "répondre".. je vais faire un effort, promis.
  10. non, relis bien... au contraire je dis que changé a 69000 ou 50 000 une distri (et la casse engendrée!!) c'est aberant et un manque flagrant de fiabilité. maintenant adhere aux discours que tu souhaites, cela m'importe peu, que les gens sans soucis restent dans leur petit monde sans soucis.. car au final le probleme n'est pas celle de la fiabilité (en effet tout constructeur rencontre des problemes), mais bien la façon dont réagit alfa france... mais si cela ne choque pas les personnes NON concernées, peut etre changeront ils de discours quand dans leur petit monde sans soucis il arrivera un pepin a leur diva italienne... ps : oû je ne me suis pas exprimé correctement?
  11. Avant de parler d'energumene, contacte les garagistes, et tu verras que la casse des distri sur gt n'est pas survenu qu'a 2, 3 raleurs.!. quand on gonfle un moteur (du jtd au jtdm) on revoi certaines choses, ce qui n'est pas le cas pour alfa. De plus, pour info il ya des gens à qui c'est arrivé a 50 000 kms, et a qui alfa a laisser + de 2000€ de frais... Quel serieux!! Pour finir, c'est TELLEMENT rare, qu'on lui à chang" sa courroie à 69000 kms... En effet cela dmontre toute la fiabilitée d'une distri sur gt.
  12. le carnet dit 5 ou 120000 avec revision a 3 ou 60000, si il avait fallu la changer, alors la concession aurait du le faire, si il ne l on pas fait c'est qu'ils ont estimé qu'elle etais bonne pour les 5 ou 120 000... on ne va pas changer la distri tout les ans pour etre tranquille.. les preconisations que alfa donne doivent beneficier d'une marge, et quand je vois le nombre de distri en vrac, il est clair qu'il y a un probleme... quel argument vont ils avancer???!! il fallait la changer avant nos preconisations???!! bah bien sur, bientot il faudra etre un mecano devin pour acheter une alfa coperfield!!!
  13. si si, chez alfa une distri se revise !!! c'est bien mis sur le carnet d'entretien... alfa coperfield. d'apres mon expert et mon avocate, il ne voit pas comment je pourrais perdre... le truc chiant c'est les 1 an de procedure.. quand a ce que ça va me couter... vu ce que ça me coute déja...
  14. la 60 000 à été faite avec la révision de la distri (comment il font??? mystere...réviser une distri... il fallait la trouver !!) mais il on fait.. quand aux preconisation, cela les engage forcement, imagine sinon... la distri pete à 10 000, la voiture a 3 ans... plus de garantie donc, il vont dire quoi? qu'il n'y sont pour rien??! tu as raison quand tu dis que c'est des radins, mais en plus ils sont malhonnete !!! si leurs preconisation ne veulent rien dire on fait quoi?? on change la distri tous les mois?? ok, achetez alfa, avec un tout petit "a".
  15. si alfa dit 5 ans ou 120000 ce n'est pas 4 ou 90000... dans ces cas la rien n'est garanti.
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