Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut tous le monde je rejoins le club et je suis nouveau.Je suis sur le point d'acheter une alfa Romeo "156 2.4 1998".La voiture est noire,le mec en veut 5200euros ,elle a roulé 200 000 kilométres et a été entrtenue chez Alfa ,il y a la climatisation,les 4 vitres electriques ,c'est une 6 cheveux.Pourriez vous me dire les qualités et défauts de ces "156",y'a t'il des différences entre celle-ci et les autres 156 2.4 8chevaux sont elles fiables? ,que dois je vérifier sur le modéle 6 chevaux ? Merci d'avance à tous.

Posté(e)

Si elle fait 6 chevaux ce n'est pas un 2.4 JTD, merci de bien ecrire tes messages sasn faire trop de fautess et si tu pouvais te presenter dans la partie presentation ce serait cool, en ce qui concerne le 2.4 JTD, le mien a 168000 et il tourne comme une horloge ;)

Posté(e)

Si c est un 6 CH c est le 2.4 TD 124 ch qui n avais pas le common rail c est le même moteur que sur les lancia KAPPA 2.4 TDS avec turbo a géométrie fixe,LE 8 CH est le moteur JTD 136 CH avec le common rail et turbo a géométrie variable c est le moteur qui est aussi montée sur l'ALFA 166 sur la LANCIA KAPPA sur la LANCIA LYBRA.

Posté(e)

Alfiste042 a raison, les modèles de 156 2.4 JTD 6cv fiscaux ont bien existé.

Elles ont été produites entre 10/97 et 8/98 ET c'etaient déjà des common rail, avec turbo "standard"

Le problème, c'est que quand ce modèle est sorti, en fin 97, il respectait bien

les normes antipollution Euro96, mais pas celle de 2000.

A l'époque, il lui fallait meme une dérogation spéciale pour etre homologué.

C'est donc pour ça que les injenieurs de chez Alfa ont collé un turbo à GV sur les modèles suivants, par respect des normes antipollution, car ils leur étaient devenu impossible d'obtenir cette fichue dérogation.

Voila! :beer:

Posté(e)

Salut,j'ai verifié c'est bien une 6 chevaux.Je voulais savoir si ce modèle est aussi fiable que les autres ,c'est à dire les 8 chevaux et au niveau de la polution ca ne pose pas de problémes particulier pour le contrôle technique? Le modèle "156 2. 4 6 chevaux " marche t'il bien ou devrai-je plutôt me tourner vers une 8 chevaux ?.C'est vrai que pour 5200 euros c' est une affaire non?

Posté(e)

Je pense que tu peux negocier encor un peu le prix

C'est vraiment la toute premiere generation et elle a 200000 kms derriere elle!!!!

verifi bien que l'entretient est parfait

Bienvenu a toi au fait

Posté(e)

Salut et merci pour ta réponse ,tu penses que je peux lui proposer combien?sinon au niveau de la forme y a rien qui change par rapport au autres?(option: antibouillards, 4 vitres electriques , double air bag,interieur ronce de noyé, noire climatisation mais pas de jantes.)

Posté(e)

Salut laz. Moi ce que je te conseille, c'est d'aller faire un tour avec. Voir si tout fonctionne normalement, si le moteur tourne rond, prend bien ses tours, ne fume pas etc... si ça freine bien, écouter les bruits suspects au niveau des trains roulants. Faire le tour du propriétaire quoi! ;) Maintenant si elle a été entretenue chez alfa, c'est un plus.

Pourquoi t'inquieter pour la pollution? l'ancien proprio a passé le CT, non?

De toutes façon, les 2.4jtd sont fiables dans l'ensemble, donc 6 ou 8 cv il doit pas y avoir grosse différence.

Je pense posseder le plus ancien jtd sur ce forum (au moins le+ kilometré =217000km), je n'ai connu qu'un seul souci mécanique , une panne du turbo à 200000km, mais qui ne m'a pas empecher de rouler pour autant.

Le reste ne sont que des soucis élèctroniques (débitmètre,egr, capteur), ou de l'usure normale,mais rien de bien méchant.

Maintenant, bonne affaire ou pas, je peux pas t'en dire plus. t'as des photos du moulin et de la voiture en général?

Posté(e)

Salut merci les gars pour les rponese,bon je dois voir la voiture demain je vous tiens au courant .Merci à tous.

Posté(e)

Le modéle 6 CV est plus fiable :jesors: que le 8 CV pas de casse turbo,ni de problème de vanne EGR, ni de débimètre il y en a qui ont 250 Mkms sans problème.tu devrais lui proposer 4500 EUROS fait joué le kilométrage en ta faveur.Tiens nous au courant.

Posté(e)
Le modéle 6 CV est plus fiable  que le 8 CV

Ca reste a vérifier.. ;)

• il y a 3 month...
Posté(e)
Si c est un 6 CH c est le 2.4 TD 124 ch qui n avais pas le common rail c est le même moteur que sur les lancia KAPPA 2.4 TDS avec turbo a géométrie fixe,LE 8 CH est le moteur JTD 136 CH avec le common rail et turbo a géométrie variable c est le moteur qui est aussi montée sur l'ALFA 166 sur la LANCIA KAPPA sur la LANCIA LYBRA.

124cv pour le 2.4 jtd ?

je n'avais jamais entendu parler d'une version avec turbo sans géométrie variable de 124cv. dans tous les articles que j'ai lus, il n'a toujours été question que du 2.4jtd avec turbo à géométrie variable, y compris pour le 6cv.

même dans le très sérieux "Moniteur automobile" de fin 97 (faudrait que je retrouve l'exemplaire dans lequels ont testés le 1.9jtd 105cv et 2.4jtd 136cv) il n'est question que du 136cv.

y a vraiment eu ces 2 puissances pour le 2.4 jtd ?

Posté(e)

donc le 2.4jtd de 6cv c'est un turbo à géométrie fixe, et le 8cv c'est un turbo à géométrie variable.

mais la version 2.4jtd de 124cv ça a existé ?

• il y a 3 month...
Posté(e)

De mémoire non il n'a jamais existé !

Le 2,4 JTD 6cv fait la même puissance ( 136 cv ) que le moteur 8cv. C'est le même moteur. Alors pourquoi a t'il pris 2 cv fiscaux en plus? C'est simple .... c'est à cause de la nouvelel loi qui est passé à la mi saison 1998 sur le nouveau calcul de la puissance fiscale.

Le gouvernement avait pris cette mesure pour éviter aux jeunes permis de conduire des voitures puissantes des le début. Eh oui à l'époque on pouvait trouver des super 5 GT Turbo de 120 cv qui ne font que 5 cv fiscal. Du coup, il est plus difficile maintenant pour un jeune de trouver une voiture puissante car vu que la puissance fiscal à augmenter, l'assurance du véhicule n'est plus la même :P

• Créer...