Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour a tous

cela fait 2 fois en 3 jours

que ma 156 2.4 de 2001, je roule (heureusement pas vite) et que le moteur s'arrete brusquement, sans raison , sans prevenir, je remet un coup de cle et repart comme si rien etait, si c'est deja arriver a quelqu'un je suis preneur pour vos reponses merci d'avance :angry:

Posté(e)

alors là, c'est la première fois que je vois ça !!!! :blink::blink:

je n'ai aucunes idée d'où ça peut venir .... :unsure:

Posté(e) (modifié)

Salut, j'ai eut le même problème la semaine dernière et j'ai posté à ce sujet là : http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...showtopic=10506

Ca venait du capteur de tour ce qui m'a coûté 120 € recherche de panne, pièce et MO. Je suis pas sur que ce soit ça pour toi, mais bon c'est déjà une piste. :smile:

Modifié par tiwi13
Posté(e)

merci quand meme pour vos reponses, et il se trouve ou se fameux capteur de tours, on ne peut pas le changer soi meme ??

Posté(e)

on m'a dit que ça se trouvait au niveau de la courroie de distribution :unsure: mais alors là je n'en suis pas du tout sure. Pour ce qui est de le changer toi même, je pense que c'est faisable, après faut voir.

Posté(e)

non alfagta-25 je n'est pas la protection moteur, j'ai acheter la voiture comme cela

Posté(e)

Ben, ça pourrait être la cause initiale de ton problème (aspersions et infiltratons de flotte sur les capteurs). Je pense que tu vas la faire inspecter par le Dr alfa.... tiens nous au courant.

Posté(e)

bsr a tous

donc comme prevu je suis aller au concessionnaire pour la valise et bizarrement rien a signaler sur se fameux capteur de tour, juste le relais plaque et intermittence pression turbo mais rien qui justifi l'arret moteur , mais le mecano pense que c'est bien lui, donc resultat je continu (prudement ) de rouler comme ca et si sa persiste je le changerais merci @++

Posté(e)

Méfit toi quand même car sur autoroute ça doit faire drôle !!!

Posté(e)

J'ai eu la même chose avec ma 156 JTD il y a quelques semaines. Essaiez quand même de réparer car quand on roule sur l'autoroute à 120 et que tout s'arrête, plus de direction assistée.... Très très dangereux. J'ai eu une grosse frayeur quand même. Soyez prudent

• Créer...