plissken97 Posté(e) le 30 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2008 Bonjour à tous, Propriétaire depuis juin 2007 d'une 159 SW 2.4, j'ai effectué une révision chez mon garagiste Alfa habituel à 20 000kms, au lieu des 30 000 préconisé par le constructeur et prévu dans le programme d'entretien enregistré dans l'ordinateur de bord. La voiture ayant atteint 30 000 kms, la semaine dernière j'ai fait une vidange rapide sans remplacement du filtre à huile, histoire d'aller tranquille mimile jusqu'à 40 000 kms avant la prochaine big révision chez mon garagiste (ce qu'il m'a lui-même conseillé). J'arrive enfin au problème : elle m'affiche quand je démarre "programme d'entretien expiré" (normal puisque j'ai dépassé 30 000 kms), puis quelque minutes après (ça reste quelque minutes à l'écran) "vidanger l'huile moteur" avec le symbole de l'huile. Ma question est la suivante : ce deuxième message est-lié au premier, c'est-à-dire que si je vais dans un garage agrée et qu'il me reprogramme l'ODB, cela enlèvera-t-il le message "vidanger l'huile moteur", ou son affichage est-il dû à autre chose? J'espère avoir été clair et vous remercie de vos réponses éclairées. Julien
Alex6cylV Posté(e) le 30 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2008 Bienvenue à toi ! Peux tu aller te présenter STP ? merci tu n'as pas à t'inquiéter : c'est juste un message préprogrammé qu'ils n'ont pas pensé à désactiver en faisant la vidange plus tot. Ton concessionnaire a juste une manip de quelques secondes a faire pour le retirer.
plissken97 Posté(e) le 30 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2008 Ok merci pour l'info, je vais aller me faire re-régler l'ODB pour la révision à 40 000 kms. je vais de ce pas me présenter... A plus les Alfistes
Recommended Posts