Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut tout le monde,

Hier, démarrage à froid, je pars au volant de mon nouveau bolide.

500 m plus tard l'ODB m'indique une avarie système ABS ( + se rendre à l'atelier ..... ).

Je m'arrête, je coupe le contact, je redémarre et depuis plus rien ......

Que pensez vous de ce problème, bug de l'ODB ou possible réelle avarie :cry1: ?

Par avance merci pour vos réponses si vous connaissez le problème.

P/S : j'ai effectué quelques freinages appuyés, l'ABS fonctionne normalement !?

Posté(e)

Pour moi pas d'inquiétude peut-être simplement une mauvaise initialisation de l'ODB.

D'autres plus expérimenté pourront peut-être t'en dire plus

Posté(e) (modifié)

salut

J'ai eu un problème de ce genre au ski il y a un mois !!

après une arrivé de nuit et sous la neige j'ai tiré le frein a main et laissé dormir ma belle dehors.... verdict fatal pour un sudiste comme moi !!! faut jamais tirer le frein a main quand il gèle ...

j 'ai donc eu bcq de mal a sortir de ma place... j'ai fait chauffer la demoiselle mais les freins restaient toujours bloqués malgré des tentatives de démarrage et reculage répétées... 'l odb lui ne disait rien de particulier....

apres 20 minutes de ce sport la j'arrive a faire sortir la voiture de son parking et décide de la laisser redescendre tranquillement la cote (obligé d'accélérer un peu pour pouvoir avancer malgré une pente très correcte) dans le but de faire chauffer les freins (et donc fondre la glace!!!)

laaaaaaaaa l apres 500m l'odb a parlé !!!! et au stupeur j'ai eu droit d'abord a l'allumage de la diode de vdc puis 10 secondes après celle de l'abs et environ 2 minutes et 100 mètres aprés , l'odb a dit : AVARIE SYSTÈME DE FREINAGE RETOUR ATELIER !!!! pas bonnnnnnn :blink:

je me suis donc arreté aie coupé le moteur ...mais l'odb n'en démordait pas malgres 4 redémarrages l'odb persistait sur le fait de vouloir m'envoyer a l'atelier plutôt que d'aller skier!!!!!! :cry1:

je suis donc resté moteur allumé , chauffage a fond 32° a passer des coup de fil aux quelques collègues qui s'y connaissent mieux que moi en mécanique ( pas d'internet dans la voiture donc pas d'aro ! :cry1: ce qui n'a d'ailleurs rien donné de plus que : 't'as qu' a te garer dans un garage ou il fait positif et ça ira mieux' merci les gars !! <_< !!!!

puis au bout de 15 minutes nouvelle tentative de redémarrage et la l'odb a daigné se taire sans plus jamais se rallumer et me rappeler ce mauvais passage . :biz:

après plusieurs test de freinages et de virage sur glace j' ai pu constater que tout fonctionnaient normalement abs VDC et ODB ... piouffffffffff :unedent:

donc tous ca pour dire que si la température était négative chez toi le jour ou cela est arrivé et si le temps était plutôt humide le soir lorsque tu t'étais garé tu as surement du avoir le même genre de problème que moi (surement en moins froid et moins violent )

sinon .... ben je sais pas .... car comme tu le vois cette analyse tiens plus de l'empirisme que de la connaissance....car comme ecris plus haut moi et la mecanique .... mieux vaut que je fasse du ski ... :unedent:

alfistement (AROtement :aro_mdr:

) houlalala

156 sw JTD 115 de 2004

Modifié par houlalala
Posté(e)

Bonjour,

c'est certainement un capteur abs/vdc qui fatigue , 1 par roue , plusieurs membres ont déjà eu ce problème .

C'est vrai que le phenomene peut s'intensifier suivant les conditions meteos ....

Chez alfa , en verifiant sur la valise , cela t'aidera à savoir lequel est defect .... ou alors simplement un controle visuel de ta part te permettera peu etre d'en constater un en fin de vie par ex

Posté(e)

Merci pour ces infos, effectivement il faisait assez froid et humide ce jour la. Depuis plus de problème...

Je vais espérer gentiment qu'il s'agit d'un simple bug.

Bonne journée.

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Hi,

Ca ressemble à quoi un capteur vdc ?

J'ai eu le même problème ce matin

Merci

Modifié par tarmac
  • Créer...