Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour, suite de mes problémes avec ma petite alfa... Aprés avoir changé le potentiometre d'accélérateur (680 euros), voilà que mon turbo fait des siennes.

Au alentours de 2000tr/min, il fait un gros bruit rauque, genre comme s'il était grippé. Je le raméne donc chez le concessionnaire Alfa, qui l'essaye et qui me dit que c'est effectivement le turbo qui a un problémes, mais il ne sait pas exactement quoi... D'aprés lui, c 'est comme si les ailettes était grippées mais il ne comprend pas pourquoi ca intervient seulement à 2000tr/min (accélération et décéllaration), parce qu'il me dit que s'il était grippé le moteur s'arréterai.

Est ce que ce probléme est déjà arrivé à quelqu'un??

Posté(e)

et bien alors c'est quand il se déclenche ou se désenclenche qu'il emet le bruit. Il doit y avoir des saletés à l'intérieur. c'est possible de le nettoyer avec du dégrippant et un pinceau fin. ;)

Posté(e) (modifié)

J'ai oublié de dire qu'en rentrant chez moi, le bruit est devenu continu....

difficlie pour nettoyer ca? suffit de démonter et passer un coup?

Modifié par CuoreSportivo
Invité davalfa
Posté(e)

C'est assez chaud de démonter le turbo quand même...je parle pour moi, car j'avais changé le turbo de ma 166, et c'est le même moteur. Soit ça vient tout de suite (les vis) , soit faut forcer, et j'avais du descendre le collecteur avec le turbo....

Mais essaye toujours, tu perds rien...surtout qu'un turbo c'est presque 700€ :smile:

• Créer...