Invité WOLFOFDUNE Posté(e) le 12 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2005 Salut à tous! Heureux futur nouveau possesseur d'un Sportwagon ( encore 7 jours, arghhh...), je me retrouve par contre sans guide technique du véhicule... ( commandes, entretien et tout le toutim...). Si par hasard et avec une extrême gentillesse l' un d'entre vous pourrait m'indiquer un moyen d'en récupérer un, ou bien même si il y avait la possibilité d' avoir un scan des pages principales... Merci d'avance!!!
Invité GillesGTA Posté(e) le 12 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2005 Alors pas de double de clé, pas de manuels, c'est pas du sérieux.... Il l'a trouvé sa voiture ton garagiste ? <_<
Invité WOLFOFDUNE Posté(e) le 12 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2005 C'est un concessionnaire d'une autre marque. Ils ont racheté un autre garage. Avec les voitures... Le vendeur est super sympa et arrangeant, mais il ne peut malheureusement pas faire de miracles! Il me refait la peinture, me garantit la voiture 12 mois ( tout travaux, même chez Alfa! ) mais il ne peut pas récupérer ce qu'il n'a pas. Il essaie de son côté de faire passer la commande d'un double sous ses frais mais n'est pas sûr du résultat. Pareil pour le manuel... C'est la vie... Mais la voiture est super!
Invité GillesGTA Posté(e) le 12 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2005 C'etais juste une remarque, mais maintenant je ne critique pas ton garagiste, et puis il se doit de faire l'effort pour le double de clé mais aussi le manuel, un v.o de concessionnaire doit etre clean !!! A part ça, il te la garantie mais fais attention, Petitcoyotte nous a donné plusieurs exemples de garantie v.o très laxiste Voila la dernière : http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...wtopic=1073&hl=
Invité WOLFOFDUNE Posté(e) le 12 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2005 Pas de souci!! Je tiens juste à souligner que ce n'est pas un concessionnaire Alfa! En ce qui concerne la garantie, on ne peut effectivement être sûr de rien, mais je lui ai demandé la totalité des clauses, qu'il m'a fournit sans problèmes, avec l' énoncé complet des pièces et travaux garantis. C'est une liste assez impressionante et il est inscrit noir sur blanc, sans astérisque, que les frais nécessaires seront pris en charge dans n'importe quel garage. C'est le vendeur lui même qui m'a dit d'en profiter si besoin et d'aller directement chez Alfa en cas de problèmes. Cette garantie est en fait assurée par la marque du garage, en l'occurence Suzuki. Ce sont les mêmes conditions que pour les véhicules neufs, hors bien sur les clauses d'échange du véhicule ou ce genre de choses. Cela m'a l'air tout à fait sérieux, bien plus en tout cas que la pseudo garantie bidon de Renault lorsque je leur ai acheté une laguna 2 plus récente et avec moins de kilomètres que l' Alfa. Garantie pourrie et restrictive qui ne durait que six mois avec entretien et travaux exclusivement effectués chez Renault!!!!!!!!!!!!!!!!!! Voilà! Qu'en penses tu?
Invité GillesGTA Posté(e) le 12 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2005 De toute façon, c'est toi le mieux placé pour juger du sérieux de la concession et du vendeur, mais la garantie à l'air complète. Si il n'y a pas d'astérisque, c'est bon signe Mais voyons la réaction des autres AROistes, je ne suis pas expert, j'ai acheté la mienne à un particulier <_<
Invité WOLFOFDUNE Posté(e) le 12 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2005 C'est ma 4ème voiture, et, je n'en ai acheté qu'une à un particulier... Ce fût la seule à me poser des problèmes!!!! En ce qui concerne les autre avis, je suis preneur!!! On est jamais assez conseillé!!! C'est bien sûr un des grands attraits des forums : nous ne sommes plus seuls face au MULTINATIONALES TENTACULAIRES ET AGRESSIVES !!!! A ta disposition pour d'autres questions ou sujets!!!! Salut!
Invité WOLFOFDUNE Posté(e) le 12 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2005 Ah oui, au fait... Ta voiture est vraiment magnifique! J'ai déja eu une voiture d'un rouge quasi identique, et j'adore. Je n'ai malheureusement pas eu le choix de la couleur... L'occase était trop bonne pour la laisser passer!!!
Invité GillesGTA Posté(e) le 12 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2005 Ce rosso alfa, quelques fois décrié, d'autres fois admiré, mais il fait toujours réagir, et c'est bien, un peu comme la constitution européenne et ce référendum inutile . Moi je vote oui......... pour le rosso alfa bien sur je l' , et ça lui va bien
Invité GillesGTA Posté(e) le 12 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2005 Ce rosso alfa, quelques fois décrié, d'autres fois admiré, mais il fait toujours réagir, et c'est bien, un peu comme la constitution européenne et ce référendum inutile . Moi je vote oui......... pour le rosso alfa bien sur je l' , et ça lui va bien
Alfiste16 Posté(e) le 12 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2005 D'ailleur le rouge commence à revenir en force chez Alfa : 147 ph2, 166 (rosso proteo), ...
Invité WOLFOFDUNE Posté(e) le 12 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2005 Voui!!! Magnifique !!!! Euh, sans vouloir abuser, t' aurais pas un scanner couleur?
Invité WOLFOFDUNE Posté(e) le 12 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2005 Pour éventuellement scanner quelques pages importantes du manuel de la 156...
Alfiste16 Posté(e) le 12 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2005 Moi, j'en ai un mais il est pas branché !
Invité WOLFOFDUNE Posté(e) le 12 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2005 Snif... Please... Help... :P Peut-etre un appareil photo numérique???
Invité GillesGTA Posté(e) le 12 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2005 T'inquiète, il n'y a rien de compliqué, et puis il faut le réclamer au concessionnaire pour qu'il fasse la maximum d'en obtenir un
Invité WOLFOFDUNE Posté(e) le 12 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2005 Ok, je devrai bien me débrouiller... Je vais essayer de tanner mon concessionnaire Alfa local. Verra bien!
Invité WOLFOFDUNE Posté(e) le 12 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2005 Autre chose, connais-tu des sites intéressants pour l' équipement Alfa ( intérieur surtout ) ?
Arnaud Posté(e) le 12 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2005 Tu n'as qu'à t'adresser à alfa frane, il te vendront une doc sans problème.
Subway Posté(e) le 13 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2005 Salut Pour l equipement accesoire alfa , je te file quelque liens que j avais trouvé avant qu elle ne me lache . alfa shop NOVITEC ZENDER HORMANN et plus si afinité Pour la doc sportwagon 2001 j en ai une ainsi qu un appareil photoi Si tu des truc specifique tu me le dit .
Invité WOLFOFDUNE Posté(e) le 13 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2005 Salut SUBWAY Merci beaucoup pour tes liens, je vais y faire un saut... En ce qui concerne la doc, c super! Si cela ne te déranges pas trop, pourrais-tu prendre en photos les pages concernant les équipements ( planche de bord, commodos ), les dimensions du véhicule, les caractéristiques du 2.4JTD ainsi que tout ce que tu considérerais comme potentiellement utile? Je sais que j'en demande beaucoup... Si c'est non c pas grave... Je te remercie déjà pour ta réponse. A plus!!!
Subway Posté(e) le 13 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2005 je te fais au plus vite Mais la je doit mabsenter 2 jour donc a partir de dimanche je te fait ca bon week end
Invité WOLFOFDUNE Posté(e) le 13 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2005 C'est super sympa!!! Merci beaucoup! Je ne sais pas de quelle façon mais, à charge de revanche! Salut!
Invité WOLFOFDUNE Posté(e) le 13 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2005 Re !!!!!!!!!!! Je viens de faire un saut au concessionnaire Alfa de Boulogne billancourt pour acheter des tapis de sol ( sur mesure , 39.99 euros ) et le commercial du service pièces détachées m'a cédé un manuel 156 flambant neuf ( ou presque... ). Sympa! Pour info ce manuel coûte 9 euros si commandé. Voilà, merci encore Subway, tu n'auras pas besoin de me faire les photos. A plus!
Recommended Posts