Aller au contenu

 

Attention ! Vous utilisez un logiciel type AdBlock !   Merci de le désactiver sur ce site ;)

Arnaud

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    799
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Arnaud

  • Rang
    TI
  • Date de naissance 06/11/1972

Previous Fields

  • Localisation
    Près de Cannes
  • Voiture
    4C Rosso Competizione

Visiteurs récents du profil

3 906 visualisations du profil
  1. RECENSEMENT Alfa Romeo 4C sur le forum

    Arnaud - 06 - Standard Edition - Rouge compétition (en vente)
  2. 4C à Québec

    Non plutôt Maserati, actuellement une vingtaine de concession alfa et 150 aux US. Objectif 250 en amérique du nord en 2018 quand stelvio et Giulia seront commercialisés avec toute la gamme
  3. Alfa Romeo Giulia

    Pour le moment l'harmonisation entre esence et diesel est la déductibilité de la TVA sur l'essence à hauteur de 20 % en 2017 jusqu'à 80 % comme le diesel en 2021 ... donc voilà le travail les 2 taxes principales qui touchent une société sur un véhucile : la TVS qui est une taxe annuelle et qui correspond à un prix par gramme de C02 sachant que le barème est exponentiel en fonction des emissions de la voiture La versien advance efficiency émet 99 g à 2 € par gramme ça fait 198 € / an .. pas énirme mais jantes moches obligeatoire, etbeaucoup d'options non possible donc non le 2,2 l diesel émet 108 g de CO2, à 108 g on est déjà à 4 € du gramme soit 436 €, ça commence à douiller mais ça reste envisageable ... + 10 g = x 2 sur le prix le 2l essence 200 ch émet 138 g on passe à 5,5 €/g soit 759 €/an le 2l essence a globablement des prestations équivalente au 2,2 l 180 ch, mais il faut payer 600 € par an de taxe pour rouler en essence et accepter une surconsommation de 30 % avec un prix d'essence à 20 % plus élevé et une décôte à la revente plus élevée, une TVA déductible à 20 % sur l'essence... pour avoir les mêmes sensations ça fait cher le militantisme essence ..? Ah oui il faut aussi payer 250 € de malus de mise à la route .. Non la fiscalité est pas du tout orientée en faveur du diesel ... pas du tout ... des pures taxes qui se rajoutent au 20 % de taxe sur l'achat du véhicule neuf ... enfin, pour prendre en compte la version que j'aurai acheté hors fiscalité la veloce 280 ch est à 148 g ... là on passe à 1 702 € de taxe annuelle et 900 € de malus de mise à la route ... pour le V6 dont le look est trop tunning pour moi et le budget délirant la TVS est de 3 564 € et la mise à la route 4500 € ah oui c'est le barème 2016, ils sont en train d'alourdit le barème pour 2017 car les constructeurs arrivent à homologuer leurs véhicules avec toujours moins de co2 et l'état encaisse pas assez !
  4. Alfa Romeo Giulia

    Bon pour ma part, je suis à 2 doigts de commander une Giulia Lusso Bleue Montecarlo Intérieur cuir pleine fleur beige bois clair JA 18 lusso, étrier gris Pack harman cardon, interieur, assistance plus palette au volant alors côté moteur naturellement je me serai tourné vers une Veloce en 280 ch essence, mais vu que je la prends avec ma société il y a une énorme différence de taxe (taxe annuelle et réintégration) donc à contre coeur je me tourne vers le 2,2 diesel de 180 ch je l'ai essayée longuement hier, ele est très sympa mais bien évidemment pas aussi sportive que la veloce ... d'où la finition lusso.. je troque la sportivité pour le luxe, ça me change mais ça sera très bien en clientèle !
  5. 4c owners club

    Oui, en suisse il y a un club 4C très actif en particulier sur facebook, mais en France pas grand chose. au fur et à mesure des rassemblement piste, alfiste j'ai glané les coordonnées d'une dizaine de proprios, mais c'est triste de ne pas avoir une communauté plus active :-/
  6. 4C à Québec

    Alors aux dernières nouvelles il s'est vendu : 2 4C en 2014 122 en 2015 65 au 31 octobre 2016 Mais il y a peu de concessionnaire là bas donc plus de modèles surtout qu'ils expédient par lot en bateau.
  7. Bonjour à tous, Je viens vous donner quelques nouvelles de ma 4C. Après plus de 2 ans à me procurer un plaisir intense à chaque pression sur la pédale de droite, j'ai décidé à contre-coeur de mettre en vente mon fabuleux bolide. Je la mets en vente un peu plus tôt que je ne l'avais prévu car j'ai une opportunité pour racheter à un très bon prix l'appartement que je loue depuis mon divorce ce qui conjugué à des taux historiquement bas me font me décider pour le raisonnable au détriment de la passion. Cette voiture a été la réalisation d'un rêve de gosse, acheter une sportive sans concession et l'essayer dans de bonnes conditions sur circuit. Le joujou n'est pas avare en sensation brute et pure, même si il est assez inutilisable avec une passagère normalement constituée. C'est fabuleux j'y reviendrai tôt ou tard, mais l'année 2017 est placé sous le signe de l'investissement immobilier et j'ai donc besoin de récupérer mon argent pour concrétiser l'achat. Dans la même veine il est assez probable que je revende aussi la GT V6 pour prendre une voiture en leasing sur ma société toujours pour augmenter mon apport ... Je pense prendre une Giulia, mais taxe oblige ce sera un diesel ... car l'essence est juste mattraqué par l'état sur les achats entreprise (Taxe annuelle calculée sur le CO2 avec prix au gramme exponentiel + malus éco). alors pour les détails : Modèle : Alfa Romeo 4C standard edition Finition : Rosso Competizione, intérieur siège sport cuir et alcantara noir Motorisation : 1,75 l TBI 240 ch Options : JA 18-19, coque de phare carbonne, échappement racing, clim, radar de recul, autoradio gps bluetooth 1ére main et antécédents : première main 1ére date de MEC : 25/09/2014 Kilométrage : 18 300 Etat des pièces d'usure et travaux effectués : état concours, 4 pneus et 2 plaquettes de freins changés en avril préventivement Prix : 52 499 € Photos : Pour plus de détails un MP ou https://www.leboncoin.fr/voitures/1051610285.htm
  8. Remplacement du diffuseur par un diffuseur Carbonne

    Non projet diffuseur au point mort. pour le moment je vais faire le couvre moteur en carbone. et je me tpate pour un int"reir full cuir beige !
  9. Alfa Romeo Giulia

    Merci Antinomique, super toutes ces infos ;-)
  10. Alfa Romeo Giulia

    N'importe quoi fallout ! va en concession et essaye de commander une 4C neuve à tes spécifications ... Délai plus d'un an. la 4C est limitée à 1000 par an en Europe car elle est homologuée selon une procédure dérogatoire pour les séries de maxi 1000 exemplaires par an. il s'en est immatriculé précisément 838 sur l'Europe au 30/09/2015. la 4C est fabriquée dans l'usine Maserati de Grugliasco à Modène. entre le coupé et le spider en version EUR et US, les créneaux alloués par Maserati à Alfa et la technique de fabrication de supecar http://youtu.be/faFo40izlhk Alfa n'arrive pas à répondre à la demande ils ont d'ailleurs augmenté le prix de 12 000 € en mars dernier au salon de Genève avec la présentation du Spider. enfin regarde les annonces sur la centrale, le prix qui était dans les 55 k est maintenant à 59-60 ... La côte démontre donc bien que c'est déjà un collector.
  11. Alors après avoir carbonnisé mes phares ... J'ai maintenant envie de carbonniser mon diffuseur arrière ... Ou plus exactement de le remplacer par un modèle full Carbonne ! Antinomique-159, tu m'avais beaucoup aidé pour le démontage de mes caches de phare, aurais tu le schéma technique de démontage du diffuseur arrière ? Merci beaucoup. Voici quelques photos de l'objet du délit !
  12. Alfa Romeo Giulia

    Oui chez moi ça marche impeccable. vivement les premiers essais de la QV et les versions normales. j'attends toujours la boîte robotisée double embrayage ... Car avec sa boîte méca ... Ils vont pas en vendre beaucoup aux USA
  13. Essais Alfa Romeo 4C À Tours [37]

    Je prends ce message un peu tard. j'ai ma 4C depuis 14 mois et 11 000 km au compteur. je vois pas comment tu peux avoir des problèmes de frein alors que 230 km de piste au driving center du Castelet ne m'ont pas permis de voir la moindre diminution du freinage et que tous les participants à la journée ainsi que tous les passagers que j'ai pris rn baptême ont unanimement saluée le freinage comme la capacité la plus incroyable de l'auto. concernant le 'flop' : tu as clairement tort pour plusieurs raisons : 1 - l'homologation européenne du véhicule à été faite selon un régime spécial qui limite à 1000 exemplaires par an pour l'Europe ce qui a entre autre évité le crash test. 2 - en janvier dernier le prix a monté de 12 000 euros avec l'incorporation de quelques options. 3 - les immatriculations ont été de 1000 exemplaires en 2014 et sont déjà de 838 au 30 septembre 2015 (source http://www.italpassion.fr/6694-ventes-du-groupe-fca-en-europe-janvier-septembre-2015.html) 4 - la côte en occasion est en train de monter, alors qu'on trouvait des 4C vers 55-56 k en début d'année difficile de trouver sous les 59 k aujourd'hui. regarde le prix d'une Élise ou d'un Caymans après un an et tu verras la différence. cette voiture n'est pas parfaite mais pour son usage principal à savoir le circuit elle est vraiment exceptionnelle.
  14. 4c owners club

    Salut, même problème pour moi. une bonne idée ce club alfa 4C. Mais à part des promesses ... Rien de rien :-/ J'ai appelé le numéro alfa4Care pour demander des renseignements... On m'a promis du nouveau pour debut octobre ... Et toujours rien :-/ c'est domlage car le programme était alléchant !
×