Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ah, je prends le post en cours de route. Ta charette elle est ... WAOUW !

Le Selespeed ... ça me botterait bien. Dommage que ce soit limité à l'essence.

C'est bien le Skyview que j'ai vu sur tes photos ? Ca aussi ça a l'air chouette.

Bref t'es comblé, quoi.

• Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

sincères félicitations, elle est tout simplement magnifique!!!!

j'aime:

la couleur

l'intérieur

les jantes

le skyview

j'aime pas:

désolé, je trouve rien :unedent::unedent:

par contre tu nous diras si avec le skyview ça ne chauffe pas trop en été :unsure:

Posté(e)
Ah, je prends le post en cours de route. Ta charette elle est ... WAOUW !

Le Selespeed ... ça me botterait bien. Dommage que ce soit limité à l'essence.

C'est bien le Skyview que j'ai vu sur tes photos ? Ca aussi ça a l'air chouette.

Bref t'es comblé, quoi.

Elle est sortie en Q tronic maintenant... c'est l'équivalent du selespeed , mais en diesel

Posté(e)

oui , je suis comblé, tu peut le dire :wub: il faut juste que je fasse attention à pas l'abimer :cry1:

Pour le skyview, je sait pas trop pour les fortes chaleurs, je pense que la vitre est traité pour éviter ce genre de chose. Je verrais bien, mais de part chez moi, il y a beaucoup plus de neiges que de soleil :unedent:

Posté(e)
Elle est sortie en Q tronic maintenant... c'est l'équivalent du selespeed , mais en diesel

Désolé, mais ça n'a rien à voir! le Q tronic est une boîte auto (excellente d'ailleurs)

le Selespeed est une boîte méca robotisée! ;)

Posté(e)

salut

magnifiue ta brera :wub:

que peut tu dire en la finition de ta 159 et celle de la brera

y a t'il vraiment eu un travail fait la deçu

Posté(e)

Alors, niveau finition, sa n'a rien à voir.

Ma 159 était une 159 "normal".

La Brera possède les nouvelles finitions et je doit dire que sa lui va bien :wub:

Il y a pas photo, il y a vraiment eu un travail de fait.

Ce n'est pas la même gamme. Je pense que les 159 Ti ont le même niveau.

La 159 avait par exemple les montants de parebrise de couleur beige quelque soit la couleur de sellerie. Sa me fesait donc un intérieur noir / beige.

La console n'était pas en aluminium mais en plastique peint :unedent:

Le volant est pas super beau en normal, j'adore celui de la Brera, bien galbée tout en forme :wub:

J'avais aussi sur la 159 la sellerie alfatex noir, la Brera laisse place au cuir pleine fleur que j'avait même pas commandé :mdr2: ( cuir normal )

Apparement sur les nouvelles Brera, ce cuir pleine fleur serait de série!! Petit détail : le levé du dossier est électrique.

D'ailleurs, quel entretien pour le cuir?

Posté(e)
0804130453212936904.jpg

elle vraiment superbe c de la bombe j'adore, inter, exter ,devant derrière.....................

Posté(e)

Ouai vraiment trop belle cette Brera!!!!!!!!!! :wub:

1 seul hic, ils aurait dû supprimer l'essui glace arrière (qui sert pas à grand chose...) comme sur les 159.

pour l'entretien du cuir moi j'utilise celui de chez "Abel Auto",il a une odeur de cuir (rare sur les autres marques) et très simple d'utilisation,moi je met environ 45 min pour tout l'intérieur en 2 étapes (étalage du produit et essuyage).

à propos de la couleur de l'éclairage des compteur sur les 159, en blanc c'est en option?? car j'ai acheté la mienne d'occase et elle a l'éclairage blanc,ce qui m'a suppris je m'attendais à voir Rouge!! :P

et pour l'essuie glace auto c'est vrai qu'il a tendance à faire un peu n'importe quoi (va trop vite) dès qu'il pleut un peu fort où que l'on suit la voiture de devant un peu trop près et que l'on reçoit ses projections d'eau.

Posté(e)

Oh bah tien, je viens juste de voir ton post mon petit Dark! Super contant pour toi... Et cette couleur, mais qui a bien pu te dire de prendre rouge? C'est non-revendable allons !!! :aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

Merci, j'ai fait un sondage avant de choisir cette couleur ( famille, alfiste et amis ). Ce fut un choix difficile mais le rouge l'a emporté haut la main!!

Pour l'éclairage blanc, il est en option sur la 159 mais apparement il est de série sur les Brera. Moi j'avais rien demandé mais l'éclairage est blanc pour mon plus grand bonheur :P

Pour le cuir, je vais tester ton produit "Abel auto", tu fais un nettoyage de tes cuir tout les combien?

Modifié par Dark alfakiller
Posté(e)

Pour le cuir, je vais tester ton produit "Abel auto", tu fais un nettoyage de tes cuir tout les combien?

Posté(e) (modifié)

Modifié par tazmaniko34
Posté(e)

Je visite un peu tout les post et je tombe sur ça!!!!!!

Elle est de toute beauté ta Brera!!! Une beauté divine que l'ont voit peu par chez moi!!!!

Si j'avais su et surtout si j'avais vu j'aurais prit la mienne en rosso c'est vraiment magnifique de plus j'adooooooore la Brera :bigrir:

Posté(e)

Merci ta 159 Ti est belle aussi.

Pour les grandes chaleur, à première vue le skyview ne transforme pas l'intérieur en fournaise. J'ai pu testé ce week. Sitot la voiture en marche, sa geule comme pas possible pour refroidir tous sa et en moins de 3 minutes, l'air frais est déja la donc autant dire que sa change pas grand chose au niveau de la chaleur d'avoir le skyview.

Voila, si il ya d'autres questions hésité pas. Bonne fin de week.

Posté(e)
Merci ta 159 Ti est belle aussi.

Pour les grandes chaleur, à première vue le skyview ne transforme pas l'intérieur en fournaise. J'ai pu testé ce week. Sitot la voiture en marche, sa geule comme pas possible pour refroidir tous sa et en moins de 3 minutes, l'air frais est déja la donc autant dire que sa change pas grand chose au niveau de la chaleur d'avoir le skyview.

Voila, si il ya d'autres questions hésité pas. Bonne fin de week.

c'est vrai que la skyview filtre bien les rayons du soleil et ne transforme pas la voiture en fournaise. Par contre , en hiver, quand il fait bien froid , ce grand toit vitré diffuse bien le froid, ce qui est normal ... quand il fait donc bien froid, je prefere fermer le rideau, surtout, s'il n'y a pas de soleil

Posté(e)

Ok merci pour le tuyau Selespeed ;)

Ce soir sa a été le festival sur la route, je veux pas raconter ma vie mais sa me gonfle de plus en plus toutes ces sous merdes présents sur nos routes. Entre le gros naze qui vient renifler la quadruple sortie et le jacky en clio sport qui fait demi tour pour venir me narguer :( je suis pas guaté lol.

En tous cas, le gros naze s'est ramassé du gravier sur sa caisse ^_^ , j'ai eu une pulsion mais j'ai fait sa proprement, la carrosserie de la Brera n'a rien B)

Et pis le jacky fut la cerise sur le gateau, la touche final. Il m'a vu rentré sur un parking, il a refait demi tour et il s'est barré. Mais vraiment, ils doivent avoir des problèmes ces gens la, le cerveau doit pas être très gros :o

Désolé pource petit coup de geule mais sa fait du bien!

Posté(e) (modifié)

Non non, on comprend! C'est curieux le comportement des gens! Pour ma part, et j'ai pu le constater quasiment à chaque fois que je la prend, le gus derrière, reste de longs kilomètres, parfois pendant des dizaines de kilomètres, même s'il a la possibilité de me doubler! Ensuite, ils finissent par me doubler (6 points obligent... :( ) mais jamais de comportement "kéké". J'ai même vu des gus en train de doubler la longue file de voiture me précédent et ce rabattre juste derrière moi pour y rester généralement un bon moment et parfois, juste pour mater et repartir assez vite! Alors? Qui dira que la Diva n'a pas un popotin de ouf? :mdr2:

Je n'en déduirai pas que selon le type d'ALFA, le comportement diffère ou attire telle ou telle catégorie d'automobiliste mais... B) En tout cas, je ne cacherais pas que, malgrès la fréquence de ce comportement gentillet, qui n'est absolument pas gênant, j'en suis à chaque fois content! Pourtant, cela m'occasionne aussi des angoisses qu'un gendarme ou policier en civil me suivent.... Oui je sais, mais dès que je les vois, même si j'ai la conscience tranquille, je flippe! :unedent:

Lors de la ballade sur le sentier de la presqu'île de Gien, on croise un jeune couple dans une superbe GT noir! Je tend le bras en levant le pousse presque instinctivement tant je la trouvait belle même si ce n'est pas ma préféré! Le gus m'a regardé avec de gros yeux rond sans avoir visiblement compris mon geste pourtant explicite...!

Modifié par Rambo57
Posté(e)

Lorsque ma 159 est tombé en panne, j'ai eu une Opel Meriva en remplacement. j'ai pu effectivement remarquer que les gens restent loin derrière. Sitot l'Alfa sur la route, les jambons viennent se frotter à l'arrière train de la belle.

Généralement j'accepte, mais la c'était abuser, le mec me collait franchement de 2 ou 3 cm. C'est simple, je voyais même pas la base de son parebrise. Sans déconner, je me suis arreter plus d'une fois avec la Brera pour laisser passé les cornichons dans leurs playmobiles qui me collait mais pas autant.

Pour ce qui est des appels de phares, je le fait pas tout le temps, mais desfois sa me prends et généralementles alfistes me répondent et c'est très agréable. Desfois par contre, ils s'en tapent ( généralement ceux en brera et 159 147). Ceux qui roulent en gtv et autres savent qu'il existe de vrais alfistes au volant de vrais Alfas.

En tous cas, merci Rambo d'avoir lu ma mésaventure, sa prouve qu'entre alfiste on se comprend.

Posté(e)

Ah bon, vous me rassurez les gars, je perçois la même attitude chez certains automobilistes. Mais ce qui m'a le plus "touché" c'est qu'en doublant un autocar sur l'autoroute, 3 ou 4 gosses à l'arrière faisaient des signes comme pour signaler aux autres l'arrivée d'une "caisse pas ordinaire"; Arrivé à la hauteur du car, ils étaient quasi tous à la fenêtre à "matter" avec un minois qui en disait long sur leur approbation. C'est peu de choses, mais dans ces moments là, on se dit que cette diva a connu une carrière commerciale injuste, et que les designers n'ont pas été récompensés à la hauteur de leur coup de crayon.

• Créer...