Aller au contenu

forza_v6

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    1 464
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de forza_v6

  • Rang
    GTA

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Localisation
    france
  • Voiture
    alfa

Visiteurs récents du profil

10 991 visualisations du profil
  1. Je possède ce véhicule depuis 2005 et ne l'utilise qu'avec le mode manuel, sauf sur autoroute ou je rebascule sur le mode auto. Le gros intérêt du mode manuel est le frein moteur pour la deccélération, en mode auto, il est insignifiant. Un modèle à boîte manuelle semble plus gratifiant pour faire vivre ce moteur, mais j'en ai vu beaucoup, qui passé les 150.000kms avaient la boîte défaillante. La boîte sportronic est bien plus costaud, où du moins, elle est moins soumise aux risques de mauvais traitement car l'electronique veille au grain. Attention, 2 points importants. Je me met systématiquement au neutre à un feu rouge sauf si c'est pour 2 - 3 secondes. J'évite lorsque je suis garé en pente, de laisser la boîte venir stopper le véhicule (mode parking) , j'actionne le frein à main avant de mettre le levier sur "P" Tout simplement pour libérer une contrainte à la boîte lorsque l'on redémarre. Il faut se dire, qu'au prix bas où sont vendu ces véhicules, toute intervention mécanique importante, condamme plus ou moins l'auto au rancard. J'ai 45000kms d'origine sur la mienne. Tes jantes ont été changées, ce ne sont pas celles-ci normalement en 2002. Mais remarque, ton modèle étant du début d'année, il se peut que ce soit un stock de 2001 vendu début 2002.
  2. Mais si, cela fonctionne, j'ai pu, toutes les contempler.
  3. Je fais partie de ceux qui attendent tes photos avec impatience. Malheureusement, je sais compresser des photos en les passant unitairement sur photoshop (par exemple) Mais ne maîtrise pas pour le faire sur 250 unités. Merci d'avance à ceux qui ont la compétence, d'aider par MP, notre ami. Le 3ème larron en crosswagon "vert montreux" qui apparaît marron.
  4. Normal, en souvenir d'un temps qui nous avait déjà réunis. Sinon, content que les mignardises de soirée aient été à votre goût Mais, le pseudo "Forza..." peut prêter à confusion s'il n'est pas nommé en intégralité.
  5. Cette dérision face à l'objectif, me fait penser à Jim Carrey. Bien vu Julien pour ce fun. Tout comme Curve, face à sa prose délirante dans son dernier post. Entre autres participants, votre venue à ce rasso m'a aussi motivé à participer, pour faire votre connaissance. Un de mes regrets: ne pas avoir suffisamment discuté avec vous.
  6. Ayant gardé un très bon souvenir de mon passage sur ARO, j'ai eu plaisir à retrouver d'anciennes connaissances. N'étant qu'à 250kms du lieu, cela aurait été dommage de rater cette bonne ambiance. Je remercie tout particulièrement Moon, pour son accueil spontané à ma visite. Les véhicules de Curve ainsi que celui de "Leju07" se sont vus épaulés par un autre crosswagon, avec ma venue. Sinon, mon regret, à cause d'autres impératifs, est de vous avoir quitté trop tôt. Mettre un visage sur un pseudo, Discuter de notre passion, Echanger sur d'autres sujets, Cerner les sensibilités des uns, des autres, Et se dire que si cette personne ou celle-là était plus proche, on aurait plaisir à la cotoyer plus souvent. Allez, 2 petits clichés où "Comendatore, RG76" ainsi que Louis, reconnaîtront leurs véhicules.
  7. J'ignorais que les possesseurs de crosswagon étaient si inspirés dans la rhétorique. Curve, Bien ton pavé, mais à tes interrogations sur l'origine des envies d'un tel achat, c'est comme tu l'as cité : réaliser un rêve, non d'enfant mais plutôt d'adolescent. Maintenant, et comme Mathieu l'a si bien cerné et l'a écrit : " Gérald, c'est un beau projet que tu as là. Ca n'est pas une auto que tu cherches...c'est un rêve que tu convoites. Ca c'est vraiment chouette. " Mais voilà, il y a 3 mois de cela, nous avons appris le décès d'un parent très eloigné que nous ne voyons plus. il s'avère qu'un appartement nous échoit dans la succession. Cela pourrait paraître mirifique, mais c'est sans compter les 60% de droits à payer à l'état dans les 6 mois du décès. Et devinez où on trouve ces 60%, ben pardi dans mes économies qui auraient pu aller dans le "jouet d'égoïste", dixit Curve. Cette personne décédée étant vraiment altruiste, c'est faire honneur à sa mémoire que mettre ce bien à la dispo de cette assoc. avec des loyers conventionnés. L'état ne se gave t-il pas dans l'histoire ? ..... L'humanité tourne mal car l'être humain est avide de profits. La spéculation immobilière est une des résultantes de propriétaires rentiers qui sont obnubilés par le rendement monétaire.
  8. Eh oui Commendatore, cela peut paraître incohérent de vouloir se payer ce genre d'autos et d'avoir la fibre pour l'oeuvre de cet homme de bien. De toutes manières, plusieurs facteurs me contraignaient à temporiser cet achat mais je ne vais pas rentrer dans les détails La passion demeure, et c'est un plaisir que voir ce topic susciter des participations. Au plaisir de se revoir lors d'une prochaine sortie.
  9. Comme à l'habitude, Commandatore, ton argumentaire décoiffe. Je partage pleinement ton avis, mais j'y mettrai un bémol: Une F355, oui mais en GTS. Pour le spider, selon moi, la 360 est davantage aboutie. Mais +1 avec le coloris bleu/cuir beige. De toutes façons, l'aboutissement du rêve n'est plus à l'ordre du jour à court-moyen terme. Nous avons pris la décision, dernièrement, de laisser un appartement, que nous destinions à la vente, et qui ira à l'association de Bernard DEVERT.
  10. Y' a t-il eu quelqu'un sur ce topic qui a déjà eu la haine contre lui-même ? Aujourd'hui, je suis dans ce cas, j'ai honte de moi car mon geste ne me ressemble pas et est très riche d'enseignement. Ce midi en rentrant à mon domicile, un type devant moi se traîne lamentablement, je vois pertinement qu'il regarde dans son rétro intérieur. Je ne peux pas le doubler car de la circulation en sens inverse m'y en empêche. Evidemment je peste contre cette limace, puis il tourne à gauche ( tout de même en ayant mis son cligno ) et sptupeur, il me fait un doigt d'honneur. Là, je ne sais pas ce qui m'a pris, je vois rouge, fais demi-tour et le prend en chasse pour lui dire ce que j'en pense. Après un petit kms, je le rattrape, le type ayant vu ma manoeuvre se range sur le coté, ouvre sa vitre et me dit : Monsieur, qu'est-ce qui vous prend ? Alors je lui demande, c'est quoi ce doigt levé en tournant ? Et là , il me montre sa main droite amputée de 3 doigts et avec sa gauche, me montre sa carte d'invalide. Là, je vous dis pas comment le ciel vous tombe sur la tête.... Il avait simplement voulu s'excuser de sa lenteur, me sentant pressé derrière lui. Mes plus plates excuses, ne suffiront pas à noyer ma honte, et en repartant, je me suis dit que je ne valais pas mieux que ce pauvre taré décrié par Renaud dans sa chanson sur Miss Maggie : "Femme, je t'aime parceque une bagnole entre les pognes, tu n'deviens pas aussi con que ces pauvres tarés, où pour un doigt tendu bien haut, vont jusqu'à flinguer...." Je ne m'en remet pas et pense sans cesse à cet homme, je suis un connard...
  11. Par cette interrogation, je sens que Lambo retient davantage ta préférence Pour te répondre, Lamborghini avait ma préférence étant plus jeune, car de simple fabriquant de tracteurs, Ferruccio avait eu cette audace d'entrepreneur: montrer qu'il pouvait faire aussi bien , sinon mieux que Ferrari. Aujourd'hui, je loue la rigueur de fabrication des Lambo mais même si le v10 des Gallardo marche bien, ces autos ne me font pas vibrer lorsque j'en croise. Mon ressenti, est que la "relative" standardisation de ce v10 a gommé cette part d'exclusivité et le rêve qui s'y rattache. De plus, les lignes sont trop "brutes" pour moi, avec un arrière que je n'aime pas du tout. Et pour ne rien arranger, j'ai l'impression que la revente d'une Gallardo est quand même une "sacrée partie de plaisir" J'en connais 3 qui vont être mise aux enchères le 19 Février à partir de 35k€, et même si elles partent à 60k€ (ce qui sera donné pour des 2006 de 30.000kms) je n'aurai pas de regrets car c'est un mythique v12 associé à la robe qui me font rêver et la Gallardo n'a rien de cela. De toutes manières, c'est status-quo pour le moment. La passion s'autorise dès lors que vos proches vont bien, et pour le moment, la lumière de fin de tunnel n'est pas encore apparue.....
  12. forza_v6

    Un W.E en 348

    Salut Lenaic, Je tenais l'info, sur la pénurie d'optique de 348, de la lecture de Blogs sur le sujet. Il est vrai que l'on peut répéter des informations lues de ci, de là, sans pour autant, pouvoir en vérifier la teneur... Malgré cela, leurs auteurs sont aussi de bonne foi mais n'ont pas su frapper à la bonne porte ou chopper la bonne filière, celle qui te permet d'annoncer que l'on peut en trouver à 300€. Ce que j'avais lu sur un forum Ferrari: "" Il est des éléments de votre Ferrari, exposés aux éléments, dont le remplacement vous coûtera très cher. Les feux de votre Ferrari en font partie. Par exemple les anti-brouillards de la Ferrari 348 coûtent environ 700 euros pièce … quand vous avez la chance d’en trouver ! Mieux vaut ne pas rencontrer un caillou sur votre route ! Comment protéger votre Ferrari si elle possède des feux posés très près du sol, ce qui est le cas de tous les modèles avec phares rétractables des années 80 et 90 ? Comment régler, pour 20 euros seulement, ce problème définitivement ?""
  13. Cela existe pour des visites de lieux touristiques, visite d'immobilier... mais à ma connaissance, ceci est la réalisation d'un passionné, qui a fait 45 photos de l'intérieur de cette 575, puis avec un logiciel spécifique, en a fait le montage. Pour ceux que cela interesse, voir ici: http://www.panophoto.org/forums/
  14. forza_v6

    Un W.E en 348

    Sauf si beau papa chausse des "Berluti" C'est pas grave Guillaume, par contre sur cette dernière photo, on voit vraiment les résultats de ton huile de coude Présentée de face, c'est quasi la copie conforme des 355, hormis les longues portées, spécificité à la 348, qui fout l'angoisse à tout propriétaire de cette auto si ils sont à changer. Ils sont sont tout bonnement introuvables en origine....
  15. forza_v6

    Un W.E en 348

    Comme tu me l'as déjà dit, ces 348 se sont bonifiées qu'avec les tous derniers millésimes. Il ne faut pas bouder son plaisir d'avoir une expérience de roulage avec cette auto virile. Pourtant, autant j'ai rêvé dessus au tout début des années 90, car petite analogie visuelle avec la testa et les 512, autant maintenant, ce n'est pas sur elle que je jeterais mon dévolu. De plus; leur cote à la vente s'est pas mal appréciée et pour une différence de 15 à 20k€, on trouve de la maranello. Je pense qu'il n'y a pas photo. Le phénomène collection à déjà atteint la 348 mais son intérieur est vraiment daté années 80; ce qui n'est pas trop mon trip. Ce vendredi, j'ai déjeuné avec un copain qui a un cabriolet Mondial de 1985 en 3.0 quattrovalvole. Il est ecoeuré par la connectique electrique; notamment au niveau des plaques "circuits imprimés" empilés les unes sur les autres et qui ont mal veilli. C'est introuvable chez Ferrari, il regrette réellement son achat mais il ne pouvait pas savoir au préalable. Il l'a achetée sur un coup de tête. De même, les bougies sont implantées si profondemment que les anti-parasites sont bizarremment foutus avec tiges et ressorts Quand on est passionné de mécanique de précision, çà fait désordre. Cet achat spontanné; c'est vraiment pas ma démarche Malgré cela, la sonorité est agréable, tout comme doit l'être celle que tu héberges
×
×
  • Créer...