Aller au contenu

Ajout Radar recul : besoin d'aide s'il vous plait...

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour, à tous.

tout d'abord je suis nouveau sur se forum.

Voila mon petit problème : je possède une 147 jtd 150 TI rouge et je voudrais rajouter les radars de recul a l'arriere,ou puis-je trouver ceci,sachant que la couleur de la voiture est rouge.Merci pour vos réponse

Posté(e)

Bienvenue : peux tu aller te présenter STP ? merci B)

Je modifie le titre par ailleurs pour faciliter les recherches a venir.

Posté(e)

tu l'achetes et tu prends un stylo de retouche :smile:

chez conrad c'est pas chere j'ai acheté le mien chez eux !

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

bonjour,

j'ai acheté le même modèle. je compte l'installer demain.

par contre, je ne trouve pas vraiment d'info sur la façon de brancher la "centrale".

où se trouve exactement le fil du feu de recul ? de quelle couleur ? ou branche ton la masse (sur une vis, mais laquelle ?)

merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par wonderGILLOU
NE PAS CITER LE MESSAGE PRECEDENT / UTILISER LE BOUTON REPONDRE TOUT EN BAS DE LA PAGE
Posté(e)

bonjour pah, peux-tu aller te présenter s'il te plait ? merci d'avance :bigrir:

Posté(e) (modifié)

oups, .... désolé :unsure:

...

je m'y atelle.

edit : ca y :unedent:

Modifié par PAH
Posté(e) (modifié)

un petit up.

personne pour m'aider ? :unsure:

Modifié par PAH
Posté(e) (modifié)

<a href="http://www.Pas de Pub SVP.com/index.php?option=com_content&view=article&id=124:156-montage-d-un-radar-de-recul&catid=14:tutoriaux&Itemid=69" target="_blank">http://www.Pas de Pub SVP.com/index.php?opti...x&Itemid=69</a>

:smile:

on peux plus mettre de lien ? super ...

Modifié par obiwane
Posté(e)

Simple à poser,

Il te suffit de reperer le phare sur lequel se trouve le feu de recul, une fois que tu as identifié l'ampoule qui s'allume quand tu passes la marche arrière, tu repiques le + sur ce fil (ne le coupe pas les faisceaux sont multiplexés !). Pour la masse, tu prends une vis sur le chassis, de mémoire, tu as 2 vis dans le fond du coffre, elles devraient faire l'affaire !

Posté(e) (modifié)

Merci :smile:

par contre, j'ai toujours des soucis ... :cry:

au niveau du feu de recul j'ai deux fils

un noir et blanc

et un noir et violet.

lequel corrsponds à la masse et lequel au + ?

qu'est ce qui se passe si je me plante de fil ?

sachant que j'y connais rien en electricité :unsure: ....

d'ailleurs, entre un rouge et un noir et rouge, lequel est le + ? le rouge :unsure: ?

(je me rapelle plus très bien les cours d'electricité à l'école .... :P)

merci d'avance

Modifié par PAH
Posté(e)

Le + est mono couleur (enfin je crois !)... La masse doit se prendre ailleurs que sur le feu (forcément !)

Posté(e) (modifié)

MERCI !

montage enfin fait.

- j'ai branché le fil rouge et noir à la masse ( dans l'aile gauche, j'ai un amas de fil qui va vers une vis dans la carroserie) et à la centrale.

- j'ai branche le fil rouge au feu (directement dans la prise du feu, pour pas sectionner de fil) sur le blanc / noir.

et caché le tout derrière la garniture.

donc montage quasi invisible

reste seulement le buzzer que j'ai collé sous la tablette plastique pour pouvoir le regler voir virer le son quand c'est trop saoulant ou bien lorsque que je mets le porte-velo.

voila.

merci en tout cas pour vos conseils

Modifié par PAH
  • Créer...