Coeur de Lion Posté(e) le 5 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2008 (modifié) http://www.linternaute.com/auto/cabriolet/test/opel-gt/ Opel a t-il décidé de titiller les ténors de la catégorie comme... ALFA, Bmw, Mercedes, etc qui propose des produits similaires mais à des prix qui n'ont rien à voir avec les 30000 euro demandé par Opel? Quoi qu'il en soit, une vrai plaisir de voir un constructeur s'investir dans un tel segment dans la morosité ambiante et d'autre constructeur qui ne savent que venter leur chaudières ou leur fourgonnettes ou les deux à la fois! Ce qui me réjouis et qui fait les qualités de de ses défauts : - Moteur 2,0L turbo de 264ch qui envoie méchament et, qui, je trouve, convient tout à fait à cette voiture plaisir! La philosophie de ce type de voiture est respecté! - Rapport encombrement/espace utile ridicule, même pour un roadster mais qui en fait tout son charme. - Ligne agressive mais pas trop! Très reussi, ce qui n'est pas si courant chez Opel...! - Intérieur qui, sans être mérifique, que ce soit au niveau de la qualité de fabrication ou de l'équipement, ne semble pas souffrir la critique. Les gros défauts : - Coffre ridicule, carrément inexistant même! Ce qui, même pour un roadster et quand même gonflé! - Capote en toile ET manuelle! Ce qui en soit, correspond à la "vrai philosophie" d'un tel véhicule mais qui pourrait rebuter plus d'un acheteur potentiel! - Une consommation "normalisé" qui, même si on sait tous qu'avec un turbo essence, ça ne veut strictement rien dire, reste raisonnable pour la cavalerie développée (en ayant le pied léger bien sûr...) - Une vitesse étonnament "basse" au vue de la puissance développée : 229 km/h même si ça ne reste qu'anecdotique! Bref, ce roadster m'a interpellé par sa ligne pour une fois séduisante chez Opel et son moteur! Beaucoup moins par le choix d'une capote en toile et entièrement manuelle! Bien que n'ayant pas le charme, la beauté du speeder ALFA, il est vrai qu'à prix similaire... Modifié le 5 Mai 2008 par Rambo57
Invité davalfa Posté(e) le 5 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2008 Elle est très belle cette Opel et certainement que le choix sera difficile pour qui à la monnaie
alfiste02290 Posté(e) le 5 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2008 Elle est très belle cette Opel et certainement que le choix sera difficile pour qui à la monnaie <_< Entierement d'accord ..... <_<
Coeur de Lion Posté(e) le 5 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2008 Si les défauts relevés ne sont pas rédibitoires pour l'acheteur potentiel, Il y a franchement de quoi hésiter, c'est clair! De plus, au niveau tarif, le Speeder Brera et directement visé bien que ce dernier soit décliné en diverse motorisation et qui, de plus, est typé plus confort que l'Opel.
Coeur de Lion Posté(e) le 6 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2008 Curieux, ça n'a pas l'air de vous interresser! Pourtant, je le trouve assez terrible comme speeder bien que, même en ayant les moyens, ce n'est certainement pas celui-ci que j'achéterai! Mais c'est une des très rare fois où Opel ne nous vante pas ces chaudières ou ses camionnettes mais une vraie voiture plaisir avec des choix assez "jusqu'au boutiste" même, d'ailleur bien dans la lignée de ses roadster d'antant! A saluer tout de même avec un choix de motorisation bien en rapport avec la philosophie de ce genre de véhicule! Perso, je l'aissaierais bien...! Question rapport motorisation/prix, il me semble qu'il rentre en concurrence avec le Speeder Brera 2,2L JTS non?
2156 Posté(e) le 6 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2008 C'est un engin surprenant, un peu comme la Lotus Elise. A mon avis, l'Alfa Speeder est larguée (surtout en 2.2), le poids c'est l'ennemi, comme disait Colin Chapman. En revanche, pour le confort...
forza_v6 Posté(e) le 6 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2008 C'est marrant ce patronyme : Ce fût mon premier achat en 1976 , une opel GT. D'occas s'entend. Un modèle de 1971 avec un 1.9 essence emprunté à l'opel rekord. Un peu asthmatique mais une jolie ligne à l'époque. La GM venait de reprendre opel et l'influence de la corvette se faisait sentir. Là , il n'ont pas du tout donné dans le "néo-rétro" car rien à voir avec la ligne du modèle de l'époque.
Heng57 Posté(e) le 6 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2008 forza, t'as eu une "vraie" Opel GT??? ça c'était notre rêve de gosse, d'avoir une voiture pareille!! franchement, si aujourd'hui j'en trouverais une en bon état et capable de vivre avec mon porte-feuille, je crois que je craquerais!! d'ailleurs vous saviez que dans le temps, la Opel GT avait été dessinée par un jeune étudiant de moins de vingt ans?
forza_v6 Posté(e) le 6 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2008 Oui Heng, je l'ai gardée 1 ans et demi et l'ai vendue pour partir aux états-unis, et là bas j'ai bossé entre autre dans un garage pour refaire des carrosseries de corvettes suite à accrochages ( la boucle était bouclée ). Toute une époque, puis la transcanadienne jusqu'en alaska avec une pontiac firebird de 1969 big block. Oh j'ai sûrement encore plein de tofs qui traînent.
Dark alfakiller Posté(e) le 6 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2008 J'ai lorgné dessus avant de me jeté sur la Brera. Le faite est qu'elle n'existe qu'en version décapotable et j'aime pas les décapotables Pour sa puissance, c'est sur sa n'a rien à voir, même la nouvelle TT en 2.0 TFSI n'arrive pas à la cheville. Impressionnant ce moteur même si il est vrai, qu'il est couplé à un turbo <_< D'ailleurs, des turbos, je sens qu'on va en trouver partout et sur toute les caisses maintenant.
forza_v6 Posté(e) le 6 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2008 En voyant ce roadster opel GT, je pense à la honda S2000 qui aussi est très vivant, et monte très très haut dans les tours, un vrai moteur de moto.
Nitro Posté(e) le 7 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2008 Mouais, pas mal pour une Opel, cela dit avec son gabarit aérodynamique et 265ch + assez légé je m'attendais à beaucoup mieux niveau perfs. En effet, différence pas très nette avec 147 GTA : http://www.zeperfs.com/duel1035-1607.htm En comparaison, la Mazda 3 MPS 260ch met une raclée à la GTA : http://www.zeperfs.com/duel1035-1388.htm La MPS reste donc le meilleur rapport prix/perfs du moment. Evidemment, les chronos sur papier ne font pas tout non plus et cheveux aux vents dans la GT qui est plaquée au sol on aura surement plus de sensations que dans la GTA ou la MPS. Mais c'était juste pour les chiffres... Question sonorité, on sait qui est devant............................ Chui pas alfiste pour rien
Coeur de Lion Posté(e) le 7 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mai 2008 En voyant ce roadster opel GT, je pense à la honda S2000 qui aussi est très vivant, et monte très très haut dans les tours, un vrai moteur de moto. C'st exactement à cette voiture que j'ai pensé en la découvrant mais je ne me rappellé du nom! Elle vise d'ailleur le même public même si l'Opel, de par son turbo, doit envoyer bien plus fort à plus bas régime! Comme Nitro, on pouvait s'attendre à mieux niveau performance pure mais bon, c'est déjà largement suffisant...! J'aime ce genre d'engin qui sort des sentiers battu et qui laisse encore une place au plaisir de conduire!
Recommended Posts