Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

je préfère le rond ;)

beau travail :bravo:

Posté(e) (modifié)

Salut Sebkika,

super travail ! moi je préfère la sortie ronde toute simple. Mais comment as-tu fait ? J'ai essayé la sortie qui est vendue chez Alfa, mais c'est moche : trop gros et trop proéminent... As-tu acheté la sortie quelque part ou bien as-tu des talents de ferronier ? 159_90 a raison : fabrique quelques sorties et on passe commande ! :bigrir:

a +

Modifié par dragon33
Posté(e)
J ai testé cette manip mais ca marche po.

Voila pour les etriers.

121166248207660200.jpg

121166261193903800.jpg

Je les ai fait dans mon garage , les photos sont pas terrible.

tu es sur que ce sont des doubles pistons à l' AR ?

Posté(e)

Je pense aussi qu'a l'arriere se sont mono piston c'est une erreur de ma part :unsure:

Posté(e)
Salut Sebkika,

super travail ! moi je préfère la sortie ronde toute simple. Mais comment as-tu fait ? J'ai essayé la sortie qui est vendue chez Alfa, mais c'est moche : trop gros et trop proéminent... As-tu acheté la sortie quelque part ou bien as-tu des talents de ferronier ? 159_90 a raison : fabrique quelques sorties et on passe commande ! :bigrir:

a +

De part mon travail je maitrise la chaudronnerie et l'usinage donc j'ai fabriqué la sortie ronde en inox 316L , il s'agit d'un tube de diametre 76 de longueur 90 , avec une reduction interieure qui s'adapte a l'echappement , la fixation est assuré par 2 vis sans tete inox sous la sortie et pour finir la sortie , une piece inox qui a ete tourné par mes soins qui est rentre a la presse , environ 3 a 4 heures de travail mais la finition inox est parfaite pour tout vous dire j'ai meme pas eu besoin de passer du belgom j'ai toilé la sortie directement sur le tour pour une belle finition.

Posté(e) (modifié)

121225747614364800.jpg

Si vraiment vous etes interessé par quelques sorties , je peux me mettre au boulot.

:aro_mdr:

Pour vous rendre compte de la finition je peux faire d'autres photos de pres.

Modifié par sebkika
Posté(e)

Bravo Seb ! Magnifique ta 159 :wub: et beau boulot pour la sortie, elle est superbe. (Il y en a encore qui savent travailler !!!)

Posté(e) (modifié)

Merci du compliment j'ai fait 2 modeles , la oblong ne plaisait pas a ma femme elle depassé trop il aurais fallu couper le pot d origine de 2 cm elle depassé un peu trop pour etre discrette.

Sans doute je vais garder la ronde de 76 , elle est sobre et discrette.

Modifié par sebkika
Posté(e)

Cela fait plaisir de savoir qu'il y encore des "Tourniquet ;) " qui bosse des pro !!!!tu deviens une personne recherché dans le domaine

Et encore bravo !

Posté(e)

Bonsoir Seb,

super boulot sur ta sortie d'échappement (et superbe voiture :bigrir: )

Par contre, si tu décides de réaliser quelques sorties rondes, je suis très intéressé pour ma 159 qui doit arriver dans un mois :cry1: .

@+

Paul

Posté(e)

Comme je vois que beaucoup de personnes sont motivé , je vais en faire , par contre avant il serait bien par qu'un autres membres du forum puisse voir la qualité du travail , yoyo45 habite ma ville , du moins pas tres loin , je l'invite a venir voir ma sortie d'echappement et ma 159.

Il faudra aussi que je determine la quantité .

Je ne sais pas comment vont reagir les modos car je vais devoir fixer un prix pour le temps passé et pour la matiere.

Il y aura aussi un certain delais , je pense pouvoir en faire 2 a 3 par semaines.

Posté(e)

Je vais fabriquer 5 pieces , je commence demain , je vous mettrez des photos en cours de fabrication.

Pour plus d'info contacter moi par mp.

Posté(e)

Salut Sebkika,

Moi en tout cas, je veux bien prendre mon tour sur la liste des intéressés pour la même sortie que ta voiture...

je te contacte par mail perso.

A+

Posté(e)

Salut! C'est ce qui s'appelle du bon boulot! Dommage que je n'ai plus ma 159 SW, je t'en aurai commandé 1 pièce, en plus je suis aussi d'Orleans. :smile:

• Créer...