Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

enfin rambo a quand même réussi à dévier le fond de mon post, à savoir la qualité/âge des amortos! :aro_mdr:

je savais que j'aurais dû choisir un autre exemple qu'une Opel, çà vous fâche direct! :unedent::unedent::unedent:

sacré Rambo, va!!

• Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
enfin rambo a quand même réussi à dévier le fond de mon post, à savoir la qualité/âge des amortos! :aro_mdr:

je savais que j'aurais dû choisir un autre exemple qu'une Opel, çà vous fâche direct! :unedent::unedent::unedent:

sacré Rambo, va!!

En fait mon bon vespi, il faut quand même que je t'avoue quelque chose! :yo: Ce n'est pas tellement Opel qui me fâche, c'est que dès qu'on parle pas bien de la Diva, ça y est! J'sais pas pourquoi, j'suis énervé! :unedent:

Posté(e)
Ah ça, le transfert de masse, avec mes 90 kg, j'ai l'habitude, donc aucun soucis avec la Diva! :unedent:

tu imagines moi avec pleins de kg en plus !!!! :mdr2::blink:

En fait mon bon vespi, il faut quand même que je t'avoue quelque chose! :yo: Ce n'est pas tellement Opel qui me fâche, c'est que dès qu'on parle pas bien de la Diva, ça y est! J'sais pas pourquoi, j'suis énervé! :unedent:

:aro_mdr:

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je ne pensai pas que mon poste allait déchainer autant de verbage !

Il va de soit qu'il faut rester relatif quant à la notion de tenue de route de nos "Diva" !

Elle fait un certain poids et le 3l s'en sort pas trop mal quand il est exploité dans la bonne plage de régime.

Je faisais simplement remarquer :

- qu'Alfa Romeo avait fait des progrès entre la 164 et la 166 en ce qui concerne le compromis confort / tenue de route grâce aux triangulations.

- que les amortisseurs Koni me semblaient adéquates pour ce compromis.

- que des trains de pneus plus que respectables devaient être montés.

- que je suis content pour l'instant du résultat

- qu'un aller-retour Montpellier-Lyon m'a confirmé que la suspension était plus ferme tout en restant confortable !

- que je vais raffermir un peu plus les amortisseurs avant (actuellement à 25% de dureté) !

Et c'est tout !

Pour information, un kit Koni FSD (les 4) est en vente sur la boutique eBay Koni !

Comparons ce qui est comparable ! Des 166 entres elles peut être ?

Cordialement. V6 For Ever.

Posté(e)

T'es sur des FSD ?? normalement les fsd sont pas régleble mais auto adaptatif

Posté(e)

+1.

Mais concernant les FSD qui sont "auto-adaptatifs" je reste sceptique. C'est la même reference pour les 147/156/GT tous moteurs confondus, j'ai du mal à croire que cela soit aussi génial.

Le Koni Sport réglable est certainement un bon choix pour moduler à souhait le confort de son auto.

• il y a 1 mois...
Invité trinacria
Posté(e) (modifié)

salut à tous , je suis de retour ,la mienne était montée en H&R tenue de route et confort NICKEL.le seul hic était de faire attention de ne pas accrocher le carter d'huile,celui-ci étant assez bas.

je dis etait car je ne l'ai plus depuis un mois ,un alcolo me l'a emboutie :cry1::cry1:

j'en aurais bien repris une 166 facelift mais je trouvais rien à mon goût.

je me suis penché sur une 156sw 2.4JTD20V 175 TI du 04/2004 nickel 167000KM 7000eur (argust 13000eur minimum)ici j'attends quelle revienne du contrôle technique

Modifié par trinacria
Invité trinacria
Posté(e)

salut à tous , je suis de retour ,la mienne était montée en H&R. tenue de route et confort NICKEL.le seul hic était de faire attention de ne pas accrocher le carter d'huile,celui-ci étant assez bas.166mx6.gif

je dis é :( tait car je ne l'ai plus depuis un mois ,un alcolo me l'a emboutie :cry1::cry1:

j'en aurais bien repris une 166 facelift mais je trouvais rien à mon goût.

je me suis penché sur une 156 2.4JTD20V 175 TI du 04/2004 nickel 167000KM 7000eur (argust 13000eur minimum)ici j'attends quelle revienne du contrôle technique

Posté(e)

salut

belle !

de combien tu étais dessendu ? -30mm -40mm quel marque d'amorto?

Posté(e)

je dois dire que j'ai essayé cet été 2 phase 2, et les nouvelles loi d'amortissement m'ont l'ai bien plus réussies, les gros yeux sont plus maniables, plus sportives...

à moins que ce ne soient les amortos de Gillou et les miens qui soient fatigués, ce qui n'est pas impossible vu qu'on est dans les 100.000 km.... :blink:

Invité trinacria
Posté(e) (modifié)
côte Argus 7.380 €....ton vendeur t'a gonflé l'affaire! :unedent::unedent:

je ne parle pas de la cote garage qui un est argust de rachat (environ 8500 en belgique) ,mais de la cote particulier à particulier pour la revente (moniteur de l'automobile).je ne sais pas si en france c'est le meme mais il y a 2argust au cas où :angry:

Modifié par trinacria
Posté(e)
je ne parle pas de la cote garage qui un est argust de rachat (environ 8500 en belgique) ,mais de la cote particulier à particulier pour la revente (moniteur de l'automobile).je ne sais pas si en france c'est le meme mais il y a 2argust au cas où :angry:

En France, les garage reprennent la voiture à la côte argus la plus basse, celle qui est soi disant officielle...en fait ils font ce qui les arrangent :unedent:

Posté(e)

je pourrais en écrire des pages, mais si les clients revendent leur caisses au-dessus de l'Argus non révisées non garanties, (et souvent avec des travaux à venir rapidement), je ne vois pas comment un pro qui paie TVA, taxes, impôts et toute une ribambelle de frais, revendre à l'Argus et donc encore moins reprendre à l'argus! :aro_mdr:

pour une Alfa ou une rino, ben en gros il faut prendre argus - 50%, sinon c'est invendable ou on perd de l'argent, donc autant ne pas la reprendre! :aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

maintenant, perso, un Zaf récent, çà ne me pose pas de souci de le reprendre au-dessus de l'Argus :bigrir:

en gros, côte argus=côte de reprise chez un pro, côte centrale=prix moyen des prix AFFICHES dans le journal.....

exemple:

cote Argus 166 V6 environ 9.000 e pour la mienne, mais 14.000 dans la centrale....vous prenez quelle côte, pour acheter la même? :unedent::unedent:

petit rappel pour certains, un garage est une entreprise qui a pour but de gagner de l'argent, pas pour en perdre ou faire de l'humanitaire ou du social! :unedent: quand on voit comment les clients sont de plus en plus requins, autant ne pas être trop naif! :unedent:

Invité trinacria
Posté(e) (modifié)

j' ai acheté une auto une seule fois dans un garage ,une fois et pas deux!!!!! ,que des emmerdes avec cette caisse de renault espace, je l'ai revendue 6mois après.je préfère chercher le particulier maniaque et lui acheter son auto.

il y a l'état du vehicule qui joue aussi ,exemple ma 166 avait 8ans et 240000km mais en état NICKEL, je m'attendais à en recevoir de l'expert max 6000eur .je suis tombé des nues quand il m'a fait l'offre de 8305eur+1763eur pour l'épave, faits le compte.... (10068eur pour aller plus vite :aro_mdr: )...J'ai dis oui immédiatement (meme en décomptant les frais du turbo que j'avais changé il y a 4mois 950eur ,je rentre largement dans mes frais ,je l'avais achetée 6500eur.des fois tu gagnes +à ce qu'on te pète ta caisse que de la revendre .

Modifié par wonderGILLOU
NE PAS CITER LE MESSAGE PRECEDENT, UTILISER LE "REPONDRE" TOUT EN BAS DE LA PAGE MERCI
Posté(e)

bizarre, çà, à mon avis il a fait une boulette, ou alors il ne connait pas son métier! :unedent::unedent::unedent:

bon ben pour l'espace, que tu l'achètes dans un garage ou chez un particulier, çà tombera toujours en panne, donc pas de generalités à 2 balles à partir d'un seul exemple!... :unedent:

l'avantage d'un garage, c'est justement la garantie, non?, et donc d'une révision sérieuse s'il s'agit d'un vrai pro et non pas d'un toto qui n'a pas de marque et de conscience ou d'intelligence...

maintenant il y a aussi des particuliers à qui on peut faire confiance, mais le risque est trop grand pour que je m'y risque une seule fois..... <_<

Invité trinacria
Posté(e)
bizarre, çà, à mon avis il a fait une boulette, ou alors il ne connait pas son métier! :unedent::unedent::unedent:

bon ben pour l'espace, que tu l'achètes dans un garage ou chez un particulier, çà tombera toujours en panne, donc pas de generalités à 2 balles à partir d'un seul exemple!... :unedent:

l'avantage d'un garage, c'est justement la garantie, non?, et donc d'une révision sérieuse s'il s'agit d'un vrai pro et non pas d'un toto qui n'a pas de marque et de conscience ou d'intelligence...

maintenant il y a aussi des particuliers à qui on peut faire confiance, mais le risque est trop grand pour que je m'y risque une seule fois..... <_<

garantie....garantie je veux bien ,mais m'y rendre 1a 2 fois par semaine pendant 3ou 4 mois vas-y toi pour une caisse de 100000km mais m'en fout j'l'ai revendue plus que ce que je l'avais achetée :bigrir: !!!!!

je préfère tomber sur le particulier maniaque,qui a besoin de tunes qui n'y connait pas grand chose,et dont l 'auto est munie du carnet d 'entretien( ca devient rare mais coup de cocu ,je suis tombé dessus :aro_mdr:

demain si il pleut pas et que j'ai 5min de temps je tirerai quelques clichets et la montrerai en attendant tiens, celle ci est la meme

56845630ck3.jpg

mais bon c'est comme dans tout faut un peu de chance aussi,tu peux etre nonfumeur et te choper le cancer des poumons et fumeur que tu ne l'auras pas

• Créer...