Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour Messieurs (dames peut-être !!),

A presque 34000 kms, les PZERO (en 225 et des brouettes en 17 pouces) de mon Alfa commencent , à l'avant, à être bien attaqués.

Je voulais donc savoir par quels pneus vous les aviez remplacés: avez-vous repris les Pirelli, une autre marque (Good Year...)...

Bref, je voulais recueillir quelque avis éclairés avant d'y "investir" environ 600 euros.

Merci

Julien

Posté(e)

Tu as juste besoin d'échanger les pneus avant avec les pneus arrière ! et hop 20 000 km de plus ^_^

Posté(e)

Mon garagiste m'a pas conseillé de le faire car il avait constaté qu'il y avait des bruits chelou suite à l'inversion des trains. Les clients revenaient le voir et quand il les réinversait, le bruit disparaissait...

Bon, ok... donc c'est pour ça que je ne l'ai pas fait.

Posté(e)

En tout cas pour nous aucun problèmes donc je sais pas ...

Posté(e)

perso j'ai mis des DUNLOP SPORT MAXX EN 17" et j'en suis TRES satisfait

40000 km avec le train avant, tenu de route impec ,tres silencieux et en plus tres beau look

pour moi c'est le meilleur rapport qualité prix (112€/pce sur 123 pneus)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

40 000 kms à l'avant en 235/45/18 et ... 20 000 à l'arrière (trop de carrossage avec les préconisations ALFA, corrigé depuis sur mon auto par ALFA)

J'ai tout remonté à l'origine en P ZERO NERO (185 euros pièce sur le net) ; très satisfait de ces gommes (silence, confort, tenue sur sec et mouillé, aspect, etc...)

Quant à la permutation avant / arrière, je l'ai expérimenté une fois sur la 147 : bruits de roulements des pneus arrières passés à l'avant allant s'amenuisant sur 10 000 kms environ (travail et usure différents).

@lfistement

Modifié par nexant
Posté(e)

Autre petite question :

je m'oriente vers les Good Year F1 GS D3 mais ils ne se font qu'en 98W ou 94Y. La monte d'origine (PZERO ROSSO) indique sur le pneu "98Y".

Puis-je mettre les Good Year quand même ou faut-il absolument que ce soit la même référence (à savoir 98Y)?

Merci

Posté(e)

98Y est l'indice de charge.

il faut savoir comment est homologuée ton alfa et après, saches que tu peux augmenter cet indice mais pas passer en dessous (comme les indices de vitesse) ;)

Posté(e)

D'après ce que j'ai pu voir, le W est avant le Y en termes de vitesses (270 au lieu de 300 km/h), donc cela me parait un peu chaud de mettre un 98W à l aplace d'un 98Y (bien que l'on soit sur des vitesses inaccessibles dans les 2 cas)?

Posté(e)
Mon garagiste m'a pas conseillé de le faire car il avait constaté qu'il y avait des bruits chelou suite à l'inversion des trains. Les clients revenaient le voir et quand il les réinversait, le bruit disparaissait...

Bon, ok... donc c'est pour ça que je ne l'ai pas fait.

je confirme :bigrir:

• Créer...