Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous !

Alfa dans l'âme depuis longtemps, ce serait dur pour moi de quitter cette marque ... mais mes parents decident avant tout ( dommage ) ! Donc ma question est la suivante : ( répondez avec de l'objectivité svp )

A4 avant ambiente 143cv ou alfa 159 2.4 sw sport ( avec reprog moteur) ?

Merci d'avance.

Alfistement.

Guillaume.

Posté(e)

je ne vais pas être objectif sur ce coup là !!!! :aro_mdr:

non, ils veulent la garder ou ils changent souvent de voiture ?

les moteurs ne sont pas comparables :blink: l'équivalent du 2.4 reprog est plutôt le 3.0 TDI je pense ...

guitoune sera, je pense, plus objectif ....

Posté(e)

non on change souvent de voitures (tout les 18-24 mois) ! pour le 3.0TDI le budget ne le permet pas !

Posté(e)

Le 2.0 TDI n'est pas disponible en version 170 ch sur la A4 ?

Sans rire, mon voisin a une A4 Avant précédente génération, je suis allé une fois dedans, la place n'est pas énorme (en fait j'ai été déçu).

Mais comparer un 2.0 TDI 143ch à un 2.4 JTD 210ch (reprogrammé en plus), là je ne suis pas bien la logique.

Soit tu compares le 2.0 TDI 143ch au 1.9 JTD 150ch;

soit tu compares le 2.7 TDI au 2.4 JTD (le 2.7 TDI est un moteur plus ancien, donc industriellement déjà bien ammorti, donc moins cher à l'achat que le 3.0).

Pour le gabarit de la caisse, c'est relativement équivalent, aussi bien en dimensions externes qu'en dimensions internes. Peut-être un petit avantage à l'Audi pour le coffre et les places à l'arrière, quoique ... depuis la révision "model year 2008", le compartiment AR de la 159 SW a enfin droit à un plancher plat.

Le reste = essentiellement une question de goût, de budget, de confiance, et de priorités.

Salut.

Posté(e)
...le 2.7 TDI est un moteur plus ancien, donc industriellement déjà bien ammorti, donc moins cher à l'achat que le 3.0

Il me semblait que le 2.7 TDI était un tout nouveau bloc, dérivé du 3 litres... :unsure: Tu ne voulais pas plutôt parler du 2.5 qui a été abandonné il y a env 2 ans ?

Par contre, il ne me semble pas que le 2.7 soit déjà dispo dans l'A4

Posté(e)

Ah ! Je dois faire amende honorable : vérification faite dans mes anciens Moniteurs annuels, AlfaMax a parfaitement raison : le 2.7 TDI est dérivé du 3.0 TDI. Le V6 TDI qui est déjà bien ammorti est le 2.5, qui n'est plus proposé. Désolé d'avoir donné un éventuel faux espoir. Cela dit, dans l'offre de gamme, le 2.7 est moins cher que le 3.0 (± 4.000 € de moins), mais semble en effet réservé à la berline, dans les versions 163ch et 190ch, mais pas au break - ???

Posté(e)

Non seulement je préfère de loin la 159 en elle meme mais si en plus le budget est fixe, la 159 avec le 2.4l JTD vaut VRAIMENT plus le coup qu'un pauvre 4 pattes TDI tout vibrant...

Subjectivement comme objectivement, l'Alfa est loin devant dans le match en question...

Posté(e)

Le nouveau 2.0 TDI 143ch vibre beaucoup moins et est surtout plus silencieux dans son fonctionnement du à l'usage de la rampe commune et l'abandon des injecteurs pompes dans le groupe VAG

Posté(e)

Pour moi, l'Alfa est une priorité!! On voit trop de A4 qui pour moi manque de personnalité et de gout. C'est une impression de déja vu et ça reste assez banal enfin c'est ma vision des choses!

Posté(e)

Salut, sans rentrer dans des considérations ethétiques :

Moteur: le 2,0 TDI 143 common rail est très bien, c'est un veau, aucune sensation, mais il consomme que dalle et est très silencieux !

Le 2,4 est plus coupleux, mélodieux et nettement plus performant, incomparable, il se rapproche d'un 2,7 mais le 3,0 TDI est bien plus performant ! Question conso, le 2,4 est cohérent avec la puissance délivrée !

Habitabilité: la 159 est plus large l'A4 nouvelle géneration qui est plus grande que son ainée mais pas plus habitable...

La nouvelle A4 de mémoire, fait 4,64m contre 4,68m pour l'alfa. Globalement, la 159 est plus" intimiste" que l'A4, l'espace aux places arrières est probablement un peu inférieur à l'A4, en revanche, le confort est bien supérieur dans la 159... Pour retrouver l'équivalent, faut acheter une A6... Seule l'insonorisation est supérieure chez Audi

Pratique : L'Allemande a bien + de rangements que la 159, en revanche la visibilité n'est pas meilleure

Finition : Supérieure pour l'Allemande (mais ça chez Audi, c'est pas nouveau !).

Revente : Inutile d'en parler :aro_mdr: La dure loi du marché

Entretien : Kif Kif

Rapport prix équipement, Là c'est sans commune mesure, l'alfa est mieux équipée !

Délai de livraison, là tes parents ont interêt à être patient si ils vont chez Audi !!!!!!!!!!!

Pareil, si ils envisagent de faire reprendre leur 159, l'offre sera à coup sur bien plus interressante chez Alfa que chez Audi, de même pour les remises...

Bon choix

Posté(e)
Non seulement je préfère de loin la 159 en elle meme mais si en plus le budget est fixe, la 159 avec le 2.4l JTD vaut VRAIMENT plus le coup qu'un pauvre 4 pattes TDI tout vibrant...

Subjectivement comme objectivement, l'Alfa est loin devant dans le match en question...

Complètement d'accord avec futuralfiste, Postman et guitoune!

• Créer...