Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Je vais commencer ma conduite accompagnée d'ici 9-12 mois donc la question d'une petite voiture à la maison s'impose !?

Ce serais une voiture en LOA ... Tout d'abord nous avons pensé à une ford focus 90cv econetic avec un apport de 2538 € et une mensualité de 208 €, ou ensuite à une lancia ypsilon Oro avec un apport de 2231 € et une mensualité de 198 € ( pour cela ce serait toujours italien )

je voulais donc connaître votre avis, et je suis ouvert à toutes autre possiblitées sachant que l'apport ne doit pas dépasser 2500 euros et la mensualité 215 €

Merci d'avance

Alfistement

Guillaume

Modifié par alfiste02290
Posté(e)

Fiat ou lancia pour ma part. Après je ne connais pas vraiment les concurrentes.

ça dépend aussi de l'utilisation : si c'est pour faire que de la ville ou aussi de la route, si vous l'utilisez pour d'autre choses comme les courses, transport d'enfants en bas age, un chien... si vous avez besoin de place l'ypsilon sera peut etre trop petite.

L'avantage des petites en revanche serait pour toi la maniabilité : faires des manoeuvres en ville,...

Faudrait regarder les tarifs des Grande Punto : le compromis est peut etre pas mal. ;)

Vous n'avez pas regardez l'occasion directement ?

Posté(e) (modifié)

Je ne pense pas que l'occasion soit la bonne solution pour nous ! car en faisant les calculs de l'achat d'une occassion de 7000 € ( + les frais complementaire par la suite, pneus, distribution,...) revient quasiment aussi chere qu'une LOA sans la garantie d'une voiture neuve ( aucun km, pneus neuf, pièce .... ) !

Au sujet de l'utilisation ce serait pour les courses, et ma mère travaillée ( soissons-compiegne )et bien sûr ma conduite accompagnée ^_^, aucune autres utilisations ormis la pompe à essence !

voila

Modifié par alfiste02290
Posté(e)

Whaou, tu commences la conduite accompagnée! Tu me détronnes au niveau de l'age la! :smile: Moi, j'ai 18 ans dans un poil plus d'un mois... et donc le permis!

La seule chose que je te conseille pour la CA, c'est de conduire un max de voitures differentes, c'est beaucoup plus enrichissant, des bouses, des bombes, des petites, des grosses... ;) Tu apprendras beaucoup mieux comme ca! Et aussi, ne pas rouler comme une chèvre, parceque c'est pas comme ca non plus qu'on apprend! Après ca, faut avoir des accompagnateurs cools ^_^

Posté(e)

Merci beaucoup pour ton avis futuralfiste ! et oui mais tu sais j'ai encore le temps d'attendre puisque je n'ai que 15 et demi ( environ 8 mois :( snif ) j'ai trop hâte ^_^

Posté(e)

Je suis passé par la CA aussi , ça fait plus de 4 ans maintenant.

Mon conseil : pas forcément essayer tout et n'importe quoi non plus (t'auras tout le temps après et tu sauras d'autant mieux apprécier et comprarer), c'est important de bien s'habituer à une voiture et de se concentrer sur les fondamentaux de la conduite (anticipations des autres , observation, gestion optimale des rapports et des régimes moteurs... ). Quelqu'un qui ne sait pas conduire correctement ( utiliser un embrayage, anticiper le traffic..) sur un modèle, il aura beau essayer toutes les voitures du monde, il ne saura pas mieux conduire sur un autre modèle.

C'est cependant bien aussi si tu peux alterner entre la future "petite" et la 159.

Autre point en revanche : conduire très "diversifié", c'est à dire en toutes conditions, et sur tout type de trajet et de route. Il faut également te forcer à faire des manoeuvres en ville, plus t'en feras, plus ça sera facile. (j'ai vu des carnets de CA avec 8000 km mais que de l'autoroute, autrement dit rien)

Enfin : ne jamais stresser, rester calme, toujours mettre en confiance l'accompagnateur (tant que faire se peut, c'est parfois pas facile ^_^ ), Savoir prendre son temps parfois, et surtout toujours réfléchir à sa conduite, la "penser" . ;)

Posté(e)
Merci beaucoup pour ton avis futuralfiste ! et oui mais tu sais j'ai encore le temps d'attendre puisque je n'ai que 15 et demi ( environ 8 mois :( snif ) j'ai trop hâte ^_^

je te trouve drôlement "avancé" pour ton âge !!! :blink::blink:

tes questions sont pertinentes et tes avis dignes d'un conducteur averti !!! mes respects !!!! B)

Posté(e) (modifié)
je te trouve drôlement "avancé" pour ton âge !!! :blink::blink:

tes questions sont pertinentes et tes avis dignes d'un conducteur averti !!! mes respects !!!! B)

Merci c'est très gentil, il faut aussi dire que ce forum est super ! :bigrir:

Conduite accompagnée :aro_mdr:

Oui je sais lol l'orthographe n'est pas mon point fort enfin bon je fais de mon mieux .... il faut dire aussi que je ne relis pas systématiquement toutes mes phrases ( mais on va pas "chipoter" lol ) , désolé si je te choque :aro_mdr:

Modifié par alfiste02290
  • Créer...