freelancer.55 Posté(e) le 9 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2008 (modifié) Bonjour a tous, suite a de legere perte de puissance, j'ai demonter ma vanne EGR pour la nettoyer. En la démontant j'ai trouvé un mélange de calamine et d'huile dans le logement entre la vanne et le collecteur d'admission et aussi sur le papillon, est-ce normal? Modifié le 19 Juin 2008 par freelancer.55
eric Posté(e) le 9 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2008 de l'avis de ceux qui ont conçu l'EGR je dirais OUI de mon avis je dis NON c'est le gros probleme des vannes EGR, ça recycle les gaz d'echappement, et balance plein de merde dans l'admission...
freelancer.55 Posté(e) le 10 Juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juin 2008 Je pense comme toi, mais il y a de l'huile avec, c'est ca qui m'inquiete
freelancer.55 Posté(e) le 19 Juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2008 Pour l'huile j'ai démonté et nettoyer, on verra dans un mois je redémonte pour vérifier. Pour ce qui est de la perte de puissance, j'ai trouvé par hasard, après avoir cherché coté vanne EGR, filtre à gasoil et filtre à air, le fameux débitmètre. La petite durite située devant le bloc moteur qui est connecté à un capteur fixé sur la traverse et sur la tubulure qui repart derrière le moteur était fissurée, je l'ai changé et c'est reparti comme en 14. J'en ai profité pour faire un reset du calculateur, et ben, je trouve que ca marche, une vrai petite bombe
plimsol Posté(e) le 20 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2008 Pour l'huile, si ce n'est pas une piscine, c'est normal. Le reniflard du carter est repris par l'admission. Les vapeurs d'huile ont tendance à condenser sur le papillon.
freelancer.55 Posté(e) le 21 Juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juin 2008 Pour l'huile, si ce n'est pas une piscine, c'est normal. Le reniflard du carter est repris par l'admission. Les vapeurs d'huile ont tendance à condenser sur le papillon. non pas une piscine , mais depuis que j'ai tout nettoyé, il se referme mieux et je sens la différence, surtout en décélération, plus d'à coup. Il y a avait de la m...e dessus et dans le conduit. Je conseille de le faire, c'est facile à démonter et c'est bénéfique
Recommended Posts