angelo57500 Posté(e) le 18 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2008 Depuis quelque temps je n'ai plus de feu stop homis le 3 feu. j'ai deja changer les ampoules et controlmer que le courant arrive, ce qui est le cas. donc j'en deduis a un probleme de masse. Est ce que quelqu'un a deja eu ce problème parce que je voie pas vraiment ou pourrait etre ce mauvais contact de masse <_<
kessdy Posté(e) le 18 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2008 Comment a tu contrôlé l'arrivée du courant, car si le courant arrive sur la phase (+), il doit forcement avoir une masse (-) <_<
angelo57500 Posté(e) le 18 Juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2008 En me branchant entre le + venant sur l'ampoule et en me servant de la masse de la batterie directement
kessdy Posté(e) le 18 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2008 donc sa doit venir de la masse Et si tu te branche sur la masse qui est relier à l'ampoule?
angelo57500 Posté(e) le 18 Juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2008 j'ai pas eu le temps d'essayer ce systeme. Je vais essayé demain. Est ce que la masse du troisieme feu et celle des deux autres sont relié quelque part ou bien ils ont tiré deux cables?
kessdy Posté(e) le 18 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2008 Si en branchant sur la masse de l'ampoule sa ne marche pas, alors il doit effectivement y avoir un problème de masse à mon avis Je pense que la masse est la même pour tous les composants électriques, mais relier en parallèle tu doit pouvoir dévier la masse sur une autre feux, après faux voir ce que sa donne avec les deux feux en fonctionnement
Toukan Posté(e) le 19 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2008 Sur une voiture la meilleur masse, c'est directement la carrosserie. En effet, la masse est commune pour toute l'électronique. Cela a l'avantage de pas tirer de cable, et cela évite aussi de mapiper directement les bornes de la batterie.
kessdy Posté(e) le 19 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2008 En effet la carrosserie est relier à la masse de la batterie. Pour les petits voltage (ex capteur de recule) je sais que la masse est directement relier à la carrosserie Même pour de gros ampérage type plein phare, la carrosserie sert de masse?
ben147 Posté(e) le 19 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2008 (modifié) Désolé j'me suis trompé de topic !!! je viens d'effacer le message oups !! Modifié le 19 Juin 2008 par ben147
Toukan Posté(e) le 19 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2008 Même pour de gros ampérage type plein phare, la carrosserie sert de masse? Ho oui. Et plus la ligne de masse est courte mieux c'est. A une époque j'avais un ampli HF qui consommait 30A. Je l'avais callé sous le siège passager. Le cable de masse mesurait environ 10cm et était vissé directement sur le rai de fixation du siège via un écrou.
kessdy Posté(e) le 19 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2008 OK C'est ce que je pensait mais j'en étais pas sur
angelo57500 Posté(e) le 19 Juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2008 Je vais essayé ça demain, aujourd'hui trop de boulot. merci pour votre aide les mecs.
Recommended Posts