Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut les djeunz :unedent:

Comme je vais changer les disques + plaquettes et que titinne à déjà 120.000km je vais faire la vidange du liquide de frein au passage.

Quelqu'un l'a déjà fait sur une 147 ? c'est simple ? ya des précautions particulières à prendre ? (sachant que j'aurais la revue tech pour m'aider en cas de besoin).

Si c'est chaud à faire et qu'il vaut mieux passer par un garage, vous savez combien prends Alfa pour le faire ?

Merci d'avance !

Posté(e)

C'est chiant à faire , c'est dégeux , çà touche l'organe le plus inportant pour ta sécurité; un petit garage te fera çà rapidement et pour moins de 40€.

Posté(e)

Oui mais n'importe quel innocent armé d'une clé de 10 et d'un bout de tuyau silicone pourra le faire et économiser 40 euros!

Posté(e)

Oui c'est surtout ce que je vois moi :unedent:. Mais bon de toute façon je vais voir ça avec le tonton mécano, s'il peut le faire et m'expliquer en même temps (j'ai jamais fait ça sur une caisse) autant le faire. Ca me coute une bouteille de pinard et j'aurais appris quelque chose :)

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour,

regardes ça, c'est un peu la même chose sur les 147. Enfin ça dépend des versions, mais il vaut mieux être deux pour le faire. J'ai changé les plaquettes il y a 6.000km par des plaquettes venant d'Oscaro.machintruc. Purgé le système en ayant changé le liquide et certaines parties. Et pas de soucis, il faut juste repurger environ 500km après la première purge. Et faire un reset du calculo [ concession, ou valise diag perso mais pas une "bidouille" ].

Voilà, mais une purge ça peut aussi ce faire à l'arrache, genre glouglouglou merde ça déborde tampis je laisse je remets le bouchon je met le contact et je pompe. Mais là, bulle d'air, ABS en croix (à éviter croyé moi [ ABS désactivé suite à problème d'embrayage ]) donc c'est facile à faire mais il faut bien le faire.

Environ 1h sans purge, conter 5h au moins pour un changement de liquide (mais environ 1h30 de boulot sur la voiture, le reste du temps il y a besoin de rester à coté). Mais pareil, quitte à bosser sur la voiture autant faire les plaquettes, vérifier les disques, les amortisseurs cardans et biellets et j'en passe.

C'est encore mieux avec la revue technique ;)

Posté(e)

Merci pour le lien !

Pourquoi tu veux faire un reset du calculo après une purge de frein ? c'est quoi l'intérêt ?

Posté(e)
Merci pour le lien !

Pourquoi tu veux faire un reset du calculo après une purge de frein ? c'est quoi l'intérêt ?

Ben vu que c'est une commande asservie, il y a un capteur sur ta pédale, et une pompe avec des électrovanne commandées par le système ABS ou par le servo de frein. Donc le capteur de ta pédale envoie un signal à l'ODB ...

Posté(e)

ouais de toutes façon c'est intelligent comme système, il bosse avec des variables évolutives. Donc ou bout d'un certain temps ( le rodage en fait ) tu aura des perfs de *** ( et peut-être bouffé tes plaquettes si shum'style ). Mais en conduisant normalement, t'auras de bonnes perfs le rodage fini.

• Créer...