gege38 Posté(e) le 21 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2005 (modifié) hello !! je voudrais savoir si les 156 ont connu des soucis d'embrayage ; la mienne, dès qu'il fait chaud, elle broute au démarrage, et la pédale d'embrayage se durcit. Il ya également un bruit au passage de la 1ère à la 2nd, et la marche arrière se passe mal (il faut forcer) Je pense que c'est du au souci d'embrayage . Et vous qu'en pensez-vous ? Modifié le 21 Mai 2005 par Boula
Alfiste042 Posté(e) le 21 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2005 Combien de kilométres a ta 156? si l embrayage broute la seule solution c est de le changer.
gege38 Posté(e) le 21 Mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2005 elle a 7000kms, je suis donc tranquille, tout est garanti !!!!! donc, s'il faut faire changer l'embrayage, ou autre chose, je n'hésiterais pas !! mais je voulais avoir des avis sur ce problème, pour comparer avec ce que va me dire mon concessionnaire (j'ai rdv début juin)
Invité Giulia Posté(e) le 21 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2005 hello !! je voudrais savoir si les 156 ont connu des soucis d'embrayage ; la mienne, dès qu'il fait chaud, elle broute au démarrage, et la pédale d'embrayage se durcit. Il ya également un bruit au passage de la 1ère à la 2nd, et la marche arrière se passe mal (il faut forcer) Je pense que c'est du au souci d'embrayage . Et vous qu'en pensez-vous ? T'as un souci en effet... Peut être deux, un pour ta pédale dure et l'autre pour ta commande de boite (c'est pas bon de forcer..)!
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 22 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2005 Va vite chez Alfa avant que l'auto ne prenne des bornes, car sinon ils vont te dire que c'est dut à une mauvaise utilisation; à 7000 kms chez moi, c'est déjà limite pour une prise en charge.
gege38 Posté(e) le 22 Mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2005 7000 kms peut etre, mais la voiture à 6 mois d'existence !!, et cela ne se produit que depuis quelques temps......; et Alfa, si je ne m'abuse, garantit ses voiture 2 ans !!!!!!!!!! en plus je connais bien ce concessionnaire, donc pas de soucis
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 22 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2005 Deux ans, certes. Mais l'embrayage est une pièce d'usure, donc si tu veux prouver une usure précoce, fais-le maintenant! Je ne cherche pas à te dire ce qui est normal ou pas, je t'explique comment ça marche en concession; fais-moi confiance et prends vite rendez-vous.
gege38 Posté(e) le 25 Mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2005 RDV pris pour début juin c'est fait !!
Bart Posté(e) le 26 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2005 Va vite chez Alfa avant que l'auto ne prenne des bornes, car sinon ils vont te dire que c'est dut à une mauvaise utilisation; à 7000 kms chez moi, c'est déjà limite pour une prise en charge. C'est quoi ces méthodes de truands ?
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 26 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2005 Il peut s'être passé pleins de choses à 7000 kms. Qu'un embrayage claque dans le premier mois, ok, c'est un défaut. Mais après, c'est soit une mauvaise utilisation, soit un vice; une participation est donc généralement réclamée au client. Méthode de truand? Peut-être... Reste à savoir qui truande l'autre? Le constructeur avare de profit... ou le client bourrin qui ne respecte pas son auto? Je trouve ton propos mal venu. Et encore une fois je dois me répéter: Un constructeur automobile n'est pas une oeuvre de charité, le but est de dégager un profit en fin d'année. Ce profit ne peut s'obtenir avec des coups élevés de garantie. Concernant le garagiste, ce profit provient du SAV.
gege38 Posté(e) le 27 Mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mai 2005 C'est ma 4ème auto, je pense que je sais conduire.............. L'embrayage merde depuis le début : il se durcissait, et couinait à chaud : mon concessionnaire a graissé une pièce, au niveau du récepteur m'a t-il dit.............. Cela ne grince plus, mais il continue a se durcir, et la voiture broute en 1ère a chaud, et au rétrogradage de la 3ème à la 2nd. Comme la marche arrière qui passe mal : le garage a changé l'huile de boite, ca n'a pas fait grand chose... En résumé: je ne fais pas de rallye avec ma voiture, ni de frein à main sur les parkings de supermarché. J'ose espérer qu'Alfa ne me sortira pas cette phrase "c'est du à une mauvaise utilisation", parce que là, je retourne le garage.............. La voiture est garantie 2 ans ; je pense que l'embrayage n'est pas une pièce d'usure à 7000 kms............. Faut pas prendre les gens pour des cons non plus ; s'ils veulent de l'argent, ils n'ont quà vendre leurs voitures plus chers, mais sans problèmes, comme Mercedes ou BMW le font.
Invité GillesGTA Posté(e) le 27 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2005 <_< Es tu sur que ces deux marques n'ont pas ses problèmes?
gilles166 Posté(e) le 27 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2005 Salut a tous, je me permet d'intervenir au vue du ton houleux que prend votre discussion. Meme si coyote a raison sur le fond, Alfa doit prendre en compte le problème et prouver ces dires. Gégé, va chez le concess et fait établir un doc écrit et signé (OR ou autre), et rien ne t'interdit d' ecrire a Alfa avec double à ton garagiste. Vu le Km faible de ta voiture, il semblerai que la prise en charge sera totale. En ce qui me concerne, j'ai eu quelques problèmes souvent dus à la mauvaise volonté du chef d'atelier (et pas d'Alfa) Depuis je vais chez un agent super et tout va bien.
gege38 Posté(e) le 27 Mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mai 2005 Mais je suis certain que tout sera pris en charge pas Alfa, je ne compte pas verser 1 ct d'euro pour 6 mois d'utilisation pour une voiture achetée neuve à 23000 € !! lors de mon rdv, j'essaierai la voiture avec le technicien alfa, et on verra ce qu'il faut changer, point.
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 27 Mai 2005 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2005 En résumé: je ne fais pas de rallye avec ma voiture, ni de frein à main sur les parkings de supermarché. Certes, mais je ne peux rester derrière chacun de mes clients pour vérifier; c'est pour cela que je te conseille depuis le début de prendre rendez-vous rapidement. Le bénéfice du doute marche dans les deux sens. On ne cherche pas à savoir qui est coupable... mais si on peut se décharger, on le fait; normal. Des clients qui me disent " ça le fait depuis le début mais je n'avais pas le temps de passer "; j'en vois tous les jours tu sais... Je ne t'agresse pas, je t'explique les us et coûtumes du milieu. Ecrire à Alfa France ne sert à rien, si il y a prise en charge, l'argent viendra de toutes façons de chez eux; ils seront forcément au courant. Ton garagiste fera les démarches nécessaires auprès du siège. C'est dans son intérêt, y'a des sous à gratter avec un embrayage là!
gege38 Posté(e) le 28 Mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2005 je sais bien, j'ai travaillé chez Alfa pendant 3 ans !!!!!!! :P mais c'est vrai que depuis le début ça le fait !! et le concessionnaire est au courant, puisqu'il m'a graissé la pédale, changé l'huile de boite... donc tout devrait bien se passer !!
gege38 Posté(e) le 6 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juin 2005 j'ai rdv demain avec mon concessionnaire ; le chef d'atelier va essayer ma voiture. donc verdict demain soir !!
gege38 Posté(e) le 10 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juin 2005 ca y est le chef d'atelier est venu avec moi l'essayer : donc concernant les bruits au niveau de la boite, ça viendrait apparemment des cardans ou de la transmission : je lui rapporte Mardi 14/06 ; il va regarder ça. Pour l'embrayage qui se durcit et qui "colle" à chaud, il va surement me changer l'embrayage. Il m'a aussi dit que mon embrayage était très direct, mais beaucoup moins que sur les 2.4 175, parait-il....... voilà ; plus de nouvelles Mardi soir !!
gege38 Posté(e) le 13 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juin 2005 vivement demain que je sache ce qui ne va pas !!
gege38 Posté(e) le 14 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2005 verdict : remplacement de l'embrayage semaine prochaine, et remplacement d'une transmission (apparemment le bruit au niveau des passages de vitesses) si nécessaire. voilà les news
gege38 Posté(e) le 27 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juin 2005 je vous donne des nouvelles de ma belle : suite à la commande d'un embrayage pour ma 156, j'ai déposé aujourd'hui ma voiture chez mon concessionnaire ; après démontage, il d'avèrerait qu'il s'agisse d'un problème au niveau du volant moteur ; donc commande de cette pièce, arrivée prévue Mercredi. Il remplace également l'embrayage, pour etre plus sur. donc je la récupère Jeudi ou Vendredi !!
gege38 Posté(e) le 30 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2005 ca y est je l'ai récupéré : volant moteur + embrayage changés sous garantie ; plus de bruit, les vitesses passent mieux, juste le levier de vitesse qui bouge quand on accélère ou quand on décélère brutalement..... par contre, plus trop de couinement venant de l'avant, et le garage n'a rien trouvé d'anormal.. je pense que pour ces couinements, ce n'est pas très grave, ça couine de tps en tps, mais bon. Donc voila, l'essentiel est que ma bagnole roule, et je me fais tjs autant plaisir à bord
Recommended Posts