Wagon2 Posté(e) le 8 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2008 (modifié) Bonjour, sur mon alfa, que j'ai depuis 20 jours (voiture d'un an !) je n'avais pas encore essayé le régulateur, je ne suis pas très fan de ce genre de bidule. Déja que sur autoroute on ne fait rien, si on ne sert même plus du pied droit... Mais bon, il y en a un, autant qu'il marche ! Bien sûr, elle est garantie, mais il faut retourner au garage, j'en ai pour une heure aller, autant retour si ca bouchonne pas trop, et toussa....bref... Donc, j'ai voulu faire un essai samedi, je tourne la molette "on/off" le petit picto vert s'allume 1 sec, et disparait, et plus rien, nada, que dalle, le régulateur qui ne marche pas. J'ai retenté plein de fois, le truc avait carrément disparu de la voiture..plus fort qu'Houdini. j'ai donc cherché sur ce forum les causes (sur deux autres aussi je l'avoue ) et j'ai trouvé que tout le monde parle des deux capteurs sur les pédales de freins et embrayage. Donc, voici comment j'ai procédé: reculer le siège chauffeur à fond, histoire d'avoir de la place, prévoyez une lampe type fluo (pour ne pas bruler la moquette ou votre joue) une bombe de graisse, et une bombe pour contact style electronique anti-scratch. Démonter en tournant d'un quart de tour le contacteur de la pédale d'embrayage, sortir le fil du petit cavalier, sortir completement le contacteur, le débrancher du connecteur en soulevant la languette, pulvériser de la bombe contact sur les contacts à l'arrière, attendre un peu et recommencer (le produit rentre dans le contacteur) le retourner et le secouer pour enlever le trop plein. Essuyer avec un chiffon. Mettre un peu (UN PEU) de graisse sur le poussoir du contacteur (coté inverse aux contacts) et le faire marcher en appuyant dessus plusieurs fois. Pulvériser de la bombe à contact sur le connecteur resté au bout des fils près de la pédale, attendre un peu, reconnecter le contacteur sur le connecteur (y'a un sens, avec la languette), le remettre en place dans le trou (faire attention, il y a un détrompeur, un 3ème ergot qu'il faut mettre bien en face) et tourner le contacteur pour le verrouiller. Remettre le fil dans le cavalier. Bon, pour celui de la pédale de frein, c'est le même principe, sauf que celui-ci est placé au-dessus de la pédale, et qu'il faut aller le chercher en passant la main entre l'accélérateur, la colonne de direction et la pédale de frein. Un peu de patience et on y arrive ! On remet le contact, et HoOoO Miracle, on tourne la molette du régul et le picto apparaît ! Ca marche ! Important: Ceci ne règle que le problème provenant des contacteurs de pédales, il peut y a voir d'autres causes (fusibles, electronique,...) Procédez à un essai à faible allure, sur route dégagée, une fois tout remonté, en appuyant sur le frein ou l'embrayage, le régulateur doit se désengager immédiatement ! Enfin, si vous n'êtes pas bricoleur, ou avec deux mains gauche, consultez un spécialiste ou allez chez votre garage Alfa. Ne pas supprimer, schunter, ou débrancher ces deux contacteurs. Bon courage à tous Modifié le 8 Juillet 2008 par Wagon2
Coeur de Lion Posté(e) le 8 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2008 Pas "Catholique" mais en tout cas efficace! Meric de nous avoir indiqué la manip! Si en plus tu a fait des photos, cela fera un vrai tuto même si tes explication me parraissent déjà assez claires!
Wagon2 Posté(e) le 8 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2008 Seul problème, pour faire des photos, il faut que je redémonte tout....
Aiolia Posté(e) le 14 Août 2008 Signaler Posté(e) le 14 Août 2008 Seul problème, pour faire des photos, il faut que je redémonte tout.... Feignant !!!
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