Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour,

mon sportwagon fait des siennes, en effet depuis quelque temps un bruit de sifflement coté courroies (il me semble) apparait des que le moteur est chaud, de plus hier en allumant les phares dans un parking, je me suis apercu que le sifflement devenait plus intense lorsque les phares etaient allumés.

ce bruit est tres agacant car il n'est present qu'au ralenti donc en cas de bouchon et de vitres ouvertes on entend que ca

alors merci de me dire ce que vous en pensez

a+ et merci :smile:

Posté(e)

courroie ... combien de km au compteur ? vérifie l'alteranateur au passage ( des fois que quelque chose touche) et les protections en plastique (vis manquant, frotement sur les courroies, ...)

Posté(e)
courroie ... combien de km au compteur ? vérifie l'alteranateur au passage ( des fois que quelque chose touche) et les protections en plastique (vis manquant, frotement sur les courroies, ...)

j'ai 231000 km au compteur, mon garagiste me dit aussi que c'est la courroie de l'aternateur mais je n'ai pas regardé le splastque et les vis

une question, pour quelles raisons le bruit n'apparait qu'a chaud ?

a+

Posté(e)

Je penserai aussi à la courroie d'alternateur (qui glisse sur elle meme) vu ton kilométrage.

Elle ne le fait qu'a chaud soit parce que c'est le moment où elle tourne le plus vite, soit parce que justement la chaleur liée à l'usure ammenerait la courroie à se dilater et à glisser. Enfin c'est les 2 seules explications possibles qui me viennent à l'esprit.

Posté(e)

ok merci mais pour repondre a l'usure, cette courroie n'a que 19000 km voila pourquoi de telles questions de ma part

a+

Posté(e) (modifié)

Si c'est pas la courroie ça peux venir d'une poulie ou d'un galet tendeur, j'ai rendez-vous mardi pour la mienne pour la même chose. Quand tu tourne ton volant en butée ou si tu mets la clim, tu dois avoir plus de bruit aussi .

Modifié par tiwi13
  • Créer...