alfadusudest Posté(e) le 19 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2008 (modifié) Salut à tutti, Vu sur un forum anglais, le mec arrive à rentrer dans un menu caché de son ICS et peut reparamétrer des données tel que l'injection voire même changer le kilométrage final !!! Quelqu'un à déjà vu ça sur sa 166 ? Modifié le 19 Juillet 2008 par alfadusudest
Alf77 Posté(e) le 19 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2008 Salut à tutti, Vu sur un forum anglais, le mec arrive à rentrer dans un menu caché de son ICS et peut reparamétrer des données tel que l'injection voire même changer le kilométrage final !!! Quelqu'un à déjà vu ça sur sa 166 ? Donne tes sources, ça va me faire rire <_<
alfadusudest Posté(e) le 19 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2008 (modifié) Pas de souci, regarde ca. Si les photos ne s'affiche pas, inscris toi au forum. Sinon je les ai, mais je n'arrive pas à les joindre au forum car il est verrouillé si non inscrit ! J'ai modifié mon 1er message avec une photo, j'en ai d'autres.... Je l'ai fais traduire... http://translate.google.fr/translate?hl=fr...l%3Dfr%26sa%3DG http://translate.google.fr/translate?hl=fr...l%3Dfr%26sa%3DG Et tiens moi au courant.... Modifié le 19 Juillet 2008 par alfadusudest
Coeur de Lion Posté(e) le 19 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2008 Effectivement, des sites Anglais, Néerlandais mais il me semble qu'il y a un topic à ce sujet sur ARO ou ailleurs...(?) traitent de ce sujet. Quoi qu'il en soit, je te conseil, à toi et à tout ceux cela "titillerai" de rester extrêmement prudent avec ces menus, en clair de ne rien toucher ni modifier. Sous peine de risquer de faire une grosse boulette...
alfadusudest Posté(e) le 19 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2008 Moi j'arrive juste à connaitre ma version ICS et GPS (V5.57, 646D) avec clima+dark ou clima+appui long bouton droit
Coeur de Lion Posté(e) le 19 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2008 Je ne me rapelle plus exactement parce que cela fait bien longtemps que je ne l'ai plus fait mais ça doit être ça, entre autre!
Tchobiloute53 Posté(e) le 14 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2012 Question trés simple j'ai jamais osé y toucher non plus, mais si on augmente le temsp d'injection, on gagne en puissance ou pas? ca ferait une reprog à pas cher!! mais l'ICS qui influe sur le calculateur moteur, j'ai un peu de mal à y croire
bzeded Posté(e) le 15 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2012 je pense que tu risque de consommer plus, mais faire une modif par l'ICS encore savoir comment faut s'y prendre
Cédric C. Posté(e) le 19 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2012 J'avais accès au menu complet avant de mettre à jour mon GPS : le cd met aussi à jour les logiciels de l'ics et le menu caché s'est ainsi simplifié. Sans doute pour éviter que les clients touchent eux mêmes aux paramètres...
bzeded Posté(e) le 23 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2012 Quel est la méthode, je suis curieux
cavalera Posté(e) le 23 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2012 Attention, à ne pas toucher sans connaître. Augmenter des valeurs au pif, c'est le meilleur moyen de mettre le moteur en vrac. Sa sert à rien d'augmenter le temps d'injection étant donné que l'apport d'air sera identiques, pour gagner des cv, c'est une configuration d'ensemble, une optimisation, c'est pas "à volonté"
Tchobiloute53 Posté(e) le 23 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2012 le temps d'injection est justement le seul parametre direct pour modifier la puissance, l'air suis car un diesel fonctionne en excés d'air ceci dit j'arrive pas à y rentrer dans mon nouvel ICS Ce serait vraiment intéréssant de savoir si ca influe ou pas sur le moteur
cavalera Posté(e) le 23 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2012 Sa ne change pas que le temps d'injection varie en fonction de la masse d'air qui arrive, donc influer par dessus, il y a rien de bon à gagner.
Recommended Posts