Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut à tutti,

Vu sur un forum anglais, le mec arrive à rentrer dans un menu caché de son ICS et peut reparamétrer des données tel que l'injection voire même changer le kilométrage final !!! Quelqu'un à déjà vu ça sur sa 166 ?

icsamh8.jpg

Modifié par alfadusudest
Posté(e)
Salut à tutti,

Vu sur un forum anglais, le mec arrive à rentrer dans un menu caché de son ICS et peut reparamétrer des données tel que l'injection voire même changer le kilométrage final !!! Quelqu'un à déjà vu ça sur sa 166 ?

27100d1178898630-166-ics-codes-and-hidden-menus-alfa166_ics_int_set6666.jpg

Donne tes sources, ça va me faire rire <_<

Posté(e) (modifié)

Pas de souci, regarde ca.

Si les photos ne s'affiche pas, inscris toi au forum.

Sinon je les ai, mais je n'arrive pas à les joindre au forum car il est verrouillé si non inscrit !

J'ai modifié mon 1er message avec une photo, j'en ai d'autres....

Je l'ai fais traduire...

http://translate.google.fr/translate?hl=fr...l%3Dfr%26sa%3DG

http://translate.google.fr/translate?hl=fr...l%3Dfr%26sa%3DG

Et tiens moi au courant....

Modifié par alfadusudest
Posté(e)

Effectivement, des sites Anglais, Néerlandais mais il me semble qu'il y a un topic à ce sujet sur ARO ou ailleurs...(?) traitent de ce sujet. Quoi qu'il en soit, je te conseil, à toi et à tout ceux cela "titillerai" de rester extrêmement prudent avec ces menus, en clair de ne rien toucher ni modifier. Sous peine de risquer de faire une grosse boulette...

Posté(e)

Moi j'arrive juste à connaitre ma version ICS et GPS (V5.57, 646D) avec clima+dark ou clima+appui long bouton droit

Posté(e)

Je ne me rapelle plus exactement parce que cela fait bien longtemps que je ne l'ai plus fait mais ça doit être ça, entre autre!

• il y a 3 ans...
Posté(e)

Question trés simple

j'ai jamais osé y toucher non plus, mais si on augmente le temsp d'injection, on gagne en puissance ou pas?

ca ferait une reprog à pas cher!!

mais l'ICS qui influe sur le calculateur moteur, j'ai un peu de mal à y croire

Posté(e)

je pense que tu risque de consommer plus, mais faire une modif par l'ICS encore savoir comment faut s'y prendre

Posté(e)

J'avais accès au menu complet avant de mettre à jour mon GPS : le cd met aussi à jour les logiciels de l'ics et le menu caché s'est ainsi simplifié. Sans doute pour éviter que les clients touchent eux mêmes aux paramètres...

Posté(e)

Attention, à ne pas toucher sans connaître.

Augmenter des valeurs au pif, c'est le meilleur moyen de mettre le moteur en vrac.

Sa sert à rien d'augmenter le temps d'injection étant donné que l'apport d'air sera identiques, pour gagner des cv, c'est une configuration d'ensemble, une optimisation, c'est pas "à volonté"

Posté(e)

le temps d'injection est justement le seul parametre direct pour modifier la puissance, l'air suis car un diesel fonctionne en excés d'air

ceci dit j'arrive pas à y rentrer dans mon nouvel ICS

Ce serait vraiment intéréssant de savoir si ca influe ou pas sur le moteur

Posté(e)

Sa ne change pas que le temps d'injection varie en fonction de la masse d'air qui arrive, donc influer par dessus, il y a rien de bon à gagner.

• Créer...