Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour, avec le boulot j'ai l'opportunité de faire faire une recharge de fréon pour ma 156. Ce sont les gars qui entretiennent la clim du magasin qui me proposent de me le faire. Mais pour cela ils me demandent quel type de fréon il faut et quelle quantité. Malgré ma RTA, je ne trouve pas ces infos.

Modifié par Teggad
Posté(e)

le fréon est interdit ....

le gaz à mettre dans la clim auto s'appelle le R134A.

les quantités sont mesurées par l'appareil qui refait le plein.

tu peux juste faire une remise à niveau oubien changer la totalité du gaz ...

mais attention, ne fais pas n'importe quoi !!!! :blink:

Posté(e)

Merci pour la réponse, ne t'inquiètes pas ce sont les frigoristes qui gèrent les clims géantes du magasin qui m'ont dit qu'ils pouvaient me le faire. Par contre ils m'ont parlé du type 002 je crois pour le gaz et ils me videront l'ancien pour le remplacer avec leur matos.

Posté(e)

Bonjour,

Je te déconseille fortement de mettre autre chose que du R134 dans ta clim. Les clims auto sont conçues pour ce type de gaz et pas pour un autre.

Tous les types de gaz ne sont pas compatibles et n'auront pas forcemment le résultat espéré.

Quand on connait le prix d'un compresseur.....

Sinon pour la quantité, bon nombre de voitures ont une étiquette sous le capot avec ces renseignements.

Posté(e)

Va pour le 134, je jetterai un coup d'œil sous le c&pot pour la quantité même si je doute de trouver quoique ce soit.

Posté(e)

etant du metier pourquoi recharger une clim qui marche........stupide

apres d'apres mes connaissances ca marche beaucoup moins bien un fois qui a eu des modif (recharge) apportées

a vous de voir .......

surtt pense a changer le deshu si tu fé recharger

Posté(e)

Bah si je fais recharger c'est que depuis 2004 ça n'a jamais été fait et elle fait de moins en moins de froid. Quand au deshu, c'est quoi? :blink:

Posté(e)

Le déshumidificateur. Un truc dont un circuit frigo à horreur c'est de l'eau. Bouchons de glace dans le détendeur et autres saloperie sont catastrophiques. Il y a donc un cartouche déshydratante dans le circuit qui n'est autre qu'un élément déssicant. Donc avec le temps elle se gave et ne peut plus absorber l'humidité. Donc quitte à ouvrir le circuit, autant la changer.

A part ça, je confirme ce qui a été dit plus haut, ne fais pas de mélange de gaz différents ni de charge complète avec un gaz différent de celui d'origine.

• Créer...