Administrateur Phil36 Posté(e) le 2 Août 2008 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Août 2008 Félicitations pour le reportage vraiement trop beau et bien expliqué
Coeur de Lion Posté(e) le 2 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Août 2008 c'est comme ca que nous savourons le plus les lieux que nous visitons !!! Ce n'est pas toujours possible mais c'est vrai que ce coté "imprévu" ajoute beaucoup... Merci phil36 J'essaie, pour "éttofer" mes propos, de rechercher des liens qui vont plus avant dans l'historique ou la présentation des lieux ou des monuments visités. Que celà vous donnes une idée plus réel et précise que des photos. Et puis, qui sait, si celà peux vous donner des idées... C'est tant mieux. Pour visiter (une partie) de Marseille, la ville étant tellement étendu, les sites ou monuments, (bien qu'une bonne partie ce concentre dans un rayon de deux ou trois km autour du vieux port) relativement dispersés, après avoir fait un tour sur le site de l'OTSI de Marseille, je me suis rendu compte que le meilleur moyen était encore de prendre ce "pass" à 20€/Personne valable la journée mais qui comprend le bateau A/R jusqu'à l'île d'If, l'entré du château, l'entrée de pas mal de musée, les transport en commun illimité, etc... Formule bien plus valable et surtout "reposante" que de s'enquiquiner" avec sa voiture, surtout dans une ville que l'on ne connait pas. Pas forcément valable dans toutes les villes suivant, sa configuration, le temps que l'on dispose et surtout ce que l'on veut faire. A Nîmes, par exemple, nous avions aussi garé la voiture en parking souterrain mais tout ce qu'il y avait à voir, à part un ou deux monuments était vraiment trés proche les uns des autres. (Donc pas de transport en commun) De plus tout n'était pas payant (si si ) je pense au temple dit "de Diane" ou des entrées trés modiques (tour Magne). Maintenant, nous aurions voulu faire tous les musées de la ville, il est clair que c'est cette formule de "tout ou presque" compris qu'il aurait fallu que l'on prenne. Quoi qu'il en soit, merci de tes appréciations et nous gardons un trés agréable souvenir de Marseille. Trop de chose que l'on a pas pu voir pour que ça en reste là!
Administrateur Phil36 Posté(e) le 2 Août 2008 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Août 2008 bonne vocation de guide.J'ai hâte de lire une suite dés que possible "bien sur"
wonderGILLOU Posté(e) le 2 Août 2008 Signaler Posté(e) le 2 Août 2008 rambo, félicitations pour ce magnifique reportage photo qui met l'eau à la bouche les paysages sont superbes et tu nous fais bien ressentir tes émotions !!! super !!! et ce yacht, ray' faisait pas un peu la fière hein !!!! mon grand père, méridional de son état, préparait lui même le pastis à l'ancienne (avec des herbes) et c'était un vrai régal comme tu dis, un autre monde à tel point que le pastis "standard" a du mal à passer !!!! tu nous le fera goûter bientôt hein rambo !!!! merci encore
Coeur de Lion Posté(e) le 2 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Août 2008 Merci mon bon GILLOU! C'est vrai que Raymonde ne faisait pas la fière (c'était lors de notre ballade aux îles des Embiez...) mais c'est pour celà que j'ai gardé l'apareil photo... :blush: Car je ne le faisait pas non plus... Bon ben pour le pastis, faudra que j'y retourne ou commande sur leur site internet car je l'ai déjà siflé! Mais t'inquiète, je m'arangerais pour en avoir une autre avant que tu vienne!
Bass__Ton Posté(e) le 11 Août 2008 Signaler Posté(e) le 11 Août 2008 merci rambo moi qui suit originaire de la-bas mais exilé pour raisons professionnelle en RP; tes photos me rechauffent le coeur... apperement ton court sejour fut relativement complet avec un tres bon point pour la maison du pastaga belles photos et quelle luminosité...c'est bien le sud ça!!! merci encore, je vais pouvoir aller bosser à roissy avec le sourire
Coeur de Lion Posté(e) le 11 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Août 2008 Et bien je suis content que ça te fasse plaisir. C'est clair que ça doit te changer la RP...
alfagta_25 Posté(e) le 11 Août 2008 Signaler Posté(e) le 11 Août 2008 Magnifique ! Merci Rambo.........
Coeur de Lion Posté(e) le 11 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Août 2008 Eh les Marseillais! Faut vous réveillez là! Je viens de m'apercevoir que ce n'est pas le palais du Prado mais du PHARO! P....! Il y en a qu'un qui suit et c'est moi!
2156 Posté(e) le 11 Août 2008 Signaler Posté(e) le 11 Août 2008 Au fait Rambo, tu as encore du pastis?... Il se pourrait que...
Coeur de Lion Posté(e) le 11 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Août 2008 Ou toi, faut tu m'en dise un peu plus là!
Coeur de Lion Posté(e) le 11 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Août 2008 Ca roule ma poule! Ou plutôt mon poulet!
tiwi13 Posté(e) le 17 Août 2008 Signaler Posté(e) le 17 Août 2008 (modifié) Salut Rambo, étant marseillais, je suis vraiment fier et content que tu ais apprécié ma ville (elle a tellement mauvaise réputation). Avec ma femme on a adoré ton reportage, tu as fait de sublimes photos avec de super commentaires, comme à chaque fois. Par contre juste une petite rectification, ce n'est pas le palais du Prado mais du Pharo. Merci encore et la prochaine fois si tu repasse par là fait moi signe. Modifié le 17 Août 2008 par tiwi13
Coeur de Lion Posté(e) le 18 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Août 2008 Merci tiwi! Ce que tu a écris me fait vraiment plaisir! Et c'est vrai qu'étant parti avec pas mal d'appriori sur Marseille, et bien j'ai dû en rabattre et me rendre compte que que tout n'est pas forcément comme on l'entend de droite ou de gauche. Pour la l'erreur, tu a raison! Au moins un qui suit! Je l'avais rectifié juste un peu plus haut. Eh les Marseillais! Faut vous réveillez là! Je viens de m'apercevoir que ce n'est pas le palais du Prado mais du PHARO! P....! Il y en a qu'un qui suit et c'est moi! Quand a y revenir, pas de souci! C'est même dans nos proches "projets"... Pour compléter notre trop courte journée. Je te ferais signe avec plaisir le moment venu!
tiwi13 Posté(e) le 18 Août 2008 Signaler Posté(e) le 18 Août 2008 Pour la l'erreur, tu a raison! Au moins un qui suit! Je l'avais rectifié juste un peu plus haut. Désolé, la prochaine fois je vérifierais avant . Là j'ai pas trop le temps mais dés que possible je ferais un petit reportage sur mes vacances à Calvi.
Coeur de Lion Posté(e) le 18 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Août 2008 Ah la corse!!! Je n'y ai jamais mis les pieds non plus mais je me suis promis d'y aller! Trop belle! Vivement que tu nous racontes tout ça avec textes et photos!
Recommended Posts