Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

c'est quand vous voulez, le dimanche en aout, ou le week-end après.... :bigrir:

ric, merci encore pour ta visite et l'essai de ta sublimissime V6 Ti! :wub:

avec XAG, on grossit les rangs du 56, pensez à prendre vos autocollants, les gars, quand on se croisera! :unedent:

Posté(e) (modifié)

+1 pour le dimanche je boss le samedi en tout cas du V6 en perspective ça promet ... :unedent:

Modifié par blackline
Posté(e)

en effet pourquoi pas un dimanche,mais lequel?

pour moi il n'y a aucun probleme durant tout le mois d'aout,et vous et quand pourriez vous et ou se retrouvez exactement? :unsure:

Posté(e) (modifié)

C'est rigolo de trouver tant de V6 Alfa dans une région qui ne jure que par le diesel !!!

J'avais eu une discution avec un vendeur Seat et les chiffres qu'il me donnait sur le pourcentage de diesel en Bretagne étaient terrifiants !

Modifié par ric22
Posté(e) (modifié)
en effet pourquoi pas un dimanche,mais lequel?

pour moi il n'y a aucun probleme durant tout le mois d'aout,et vous et quand pourriez vous et ou se retrouvez exactement? :unsure:

faudrait trouver un lieu à distance équivalente pour tout le monde et en plus sympa (facile quoi :aro_mdr: )

Modifié par blackline
Posté(e)

Des fois que vous vouliez bien de moi, mais je vais avoir l'air ridicule avec mon diesel, c'est même pas un V6.

En même temps j'ai 16V de collé derrière la voiture et en décollant et en recollant dans le bon sens je peux faire V6. :aro_mdr:

Quand aux autocollants Vespi, comme je l'avais dit sur un autre topic, ma femme veut pas, elle trouve ça moche. :cry1:

Je me contente donc de mon 56 sur ma plaque d'immatriculation qui va devenir une denrée rare dans les années à venir.

Posté(e)

et depuis quand qu'on accepterai plus un Diesel? :blink::aro_mdr:

Posté(e)
Des fois que vous vouliez bien de moi, mais je vais avoir l'air ridicule avec mon diesel, c'est même pas un V6.

Au contraire le but est de mettre une tête au pseudo de chacun de se rencontrer et en plus parler d'alfa :smile:

Posté(e)

bon, je comprends, moi j'ai attendu plus d'un an avant de le mettre, et je l'ai collé en haut du pare-brise pour ne pas toucher ma belle carrosserie! :unedent::unedent:

t'inquiète pour ton JTD, j'en ai eu un aussi, et certains poussent plus fort que le V6 (sauf le 3.2 évidemment), alors.....

et aux meetings, il y a plus de JTD que d'Arese! :unedent:

RDV à Vannes, Ploermel?

pour une ballade ou une rencontre?

Posté(e)

Pour rassuré Teggad ja vais tiré court, je n'ai que cinq cylindre.

Mais aprés avoir fait la viré de Sarzeau je remet sa quand vous voulez :bigrir::bigrir:

Posté(e)

Puisque vous n'êtes pas des racistes du diesel (ni du 4 cylindres) et que demain soir je suis en vacances, je suis partant pour une petit virée. :biz:

Posté(e)

Je serais bien partant aussi pour une rencontre entre Alfistes en Bretagne. Pas possible par contre du 16 au 23 pour moi, je serai en Charente-Maritime du côté de Fouras (mais pas chez le père :aro_mdr: )

Posté(e)

pour ma part je suis ok pour n'importe qu'elle dimanche sauf le week end du 30 aout! :smile:

j'attend vos propositions!

Posté(e) (modifié)
bon, je comprends, moi j'ai attendu plus d'un an avant de le mettre, et je l'ai collé en haut du pare-brise pour ne pas toucher ma belle carrosserie! :unedent::unedent:

t'inquiète pour ton JTD, j'en ai eu un aussi, et certains poussent plus fort que le V6 (sauf le 3.2 évidemment), alors.....

et aux meetings, il y a plus de JTD que d'Arese! :unedent:

RDV à Vannes, Ploermel?

pour une ballade ou une rencontre?

Encore une fois vespi, ne confond pas tout! Tu enlève le turbo aux chaudières aux carburant gras et ça redevient un engin purement agricole! Pas les moteurs essences. Je te l'ai déjà dit sur un autre topic. Entre un moteur turbo mazoute et turbo essence, ce n'est pas le même monde voir même la même galaxie. Et qu'il y ai plus de chaudière que d'Arèse, vu la politique gouvernementale et le bourrage de crâne qu'il y a chez nous depuis des lustres, c'est tout à fait logique!

Je n'aime pas les chaudières et n'en n'ai jamais eu mais les ALFA, quelque soit leurs type de propulsion restent de belles autos et c'est ça le principal! C'est pour ça qu'il n'y aucun ostracisme envers les chaudières teggad (Même si parfois je taquine un peu lourdement... :rolleyes: ) et encore moins pour les 4 cylindre. B)

Modifié par Rambo57
Posté(e)

mais pourquoi voudrais-tu enlever le turbo aux JTD, Rambo???? :blink::unsure::mdr2::blink::unsure::aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

entre nous, mais vraiment entre nous, je peux te promettre que si heng fait une ballade avec nous, avec sa JTD 175 + boitier, et bien tu auras toute ta vie pour te remettre de t'être fait déposer (et encore, le mot est faible) par un tracteur!!!!

je l'ai essayée il y a quelques jours, elle dépote grave, à tous les régimes (contrairement à nous) et à toutes les vitesses (bis)...

il lui manque juste la musique du V6, quoique le 5 pattes est déjà sympa pour un diesel!

sinon, bien des préjugés négatifs sur ces moteurs volent en éclat!

donc d'éternel débat sans fin, on n'est plus au temps des 504 D ! :unedent:

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas ce que j'ai écrit! J'ai écrit simplement que le mazoute, comme tu le souligne d'ailleur toi même a besoin du turbo pour ne pas être confondu avec un engin agricole pas un moteur essence. Nonobstant, je n'ai jamais dit ou écrit que ces moteurs ne "marchés" pas, bien que ce soit au prix d'une sophistication extrême qui pause quelque problème à quelques un... J'ai juste "sursauté" quand tu a écrit que les JTD poussés plus que les V6 Arèse alors que ce n'est tout bonnement pas comparable. La juste comparaison serait de prendre un 6 cylindre diesel sans turbo et un 6 cylindre (Arèse par exemple ^_^ ) lui aussi sans turbo et tu comprendra tout de suite ce que je veux dire et le tout sans boitier et autre béquille que ce soit!

Pour te prendre un exemple que je connais bien, la Théma était proposé avec un 4 cylindre 2L de 120 ch si ma mémoire est bonne et le même 4 cylindre retravaillé pour accépter la puissance suplémentaire dû au turbo fournissait 165 ch et je ne te parle pas du couple. Tout simplement plus la même auto! Tu a saisi là? Comme tu le voit, il ne s'agit absolument pas de préjugés ou de retourner du temps de la 504D mais bien de la réalité. Un diésel sans l'aide d'un turbo est inconcevable. Un moteur essence sans cet accessoire est lui, parfaitement capable de donner un immense plaisir de conduite tout simplement. Pas besoin de retourner à l'âge de pierre pour comprendre celà. B)

Modifié par Rambo57
Posté(e)

et c'est repartis pour un tour tout les deux! :blink::aro_mdr::unedent::unedent: