ric22 Posté(e) le 6 Août 2008 Signaler Posté(e) le 6 Août 2008 Hello, bien voilà, j'ai fais 2-3 simulations d'assurance pour faire jouer un peu la concurrence, et à chaque fois j'ai le même problème, mon Alfa est pas répertorié ! Y a bien des 156 SW V6 2.5 en distinctive ou en sélective, des 156 SW JTD en finition TI, mais une SW 2.5 V6 en TI (2003), jamais trouvé, que ce soit en assurance ou en cote voiture ... Si quelqu'un a des infos pourquoi, suis preneur ... thanks !
guitoune Posté(e) le 6 Août 2008 Signaler Posté(e) le 6 Août 2008 Les codes GTA en assurance (code qui permet d'identifier un modèle) sont crées pour la majorité des autos. La TI en V6 était bien au catalogue, en revanche elles ont du se compter sur les doigts d'une main !!! Normalement un bon assureur ou courtier peut faire créer un code GTA, sinon on travaille par assimilation, la selective étant la plus proche. Le crédit mutuel peut créer des codes, tout comme axa, il faut juste trouver un assureur voulant faire la démarche A+ Ps : très bon choix la TI, contrôle bien les jantes qui se voilent facilement !
ric22 Posté(e) le 7 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Août 2008 Les codes GTA en assurance (code qui permet d'identifier un modèle) sont crées pour la majorité des autos. La TI en V6 était bien au catalogue, en revanche elles ont du se compter sur les doigts d'une main !!! Normalement un bon assureur ou courtier peut faire créer un code GTA, sinon on travaille par assimilation, la selective étant la plus proche. Le crédit mutuel peut créer des codes, tout comme axa, il faut juste trouver un assureur voulant faire la démarche A+ Ps : très bon choix la TI, contrôle bien les jantes qui se voilent facilement ! OK. Je croyais que la liste de ces codes était exhaustif, obligatoirement mise à jour des la sortie d'un modele. Bon ca me pose pas trop de problème, on prend en effet la selective mais ca m'intriguait ! Merci pour la reponse
Vespi56 Posté(e) le 7 Août 2008 Signaler Posté(e) le 7 Août 2008 tu ne peux qu'y gagner!.... quelle rareté, dis-donc! à cette aprem!
Coeur de Lion Posté(e) le 7 Août 2008 Signaler Posté(e) le 7 Août 2008 Hello, bin voilà, j'ai fais 2-3 simulations d'assurance pour faire jouer un peu la concurrence, et à chaque fois j'ai le meme problème, mon Alfa est pas répertorié ! Y a bien des 156 SW V6 2.5 en distinctive ou en selective, des 156 SW JTD en finition TI, mais une SW 2.5 V6 en TI (2003), jamais trouvé, que ce soit en assurance ou en cote voiture ... Si quelqu'un a des infos pourquoi, suis preneur ... thanks ! Bienvenue au club! Quand j'ai acheté ma Théma ie turbo, AXA, qui était à l'époque UAP ne connaissait pas ce modèle! Il a fallu qu'il téléphone au siège à Paris pour qu'après quelques minutes, mon assureur ai la réponse... La 166 V6, pourtant rare, c'est bon il l'avait. Si ton modèle n'est pas référencé sur le net, demande à un assureur ayant pignon sur rue de ce renseigner. Tout modèle de n'importe quel marque ayant était produite ou importé en France est obligatoirement référencé par les assurances. Seulement beaucoup non dans leurs fichiers que les quelques centaines de modèles les plus courants. Ils peuvent quand même te renseigner en appelant, comme le mien l'a fait, leur siège ou peut-être au bureau central de tarification qui c'est vrai n'est la que pour ceux que toutes les assurances envoient blackbouler...?!
Invité davalfa Posté(e) le 8 Août 2008 Signaler Posté(e) le 8 Août 2008 Je n'ai pas pu assurer mon GTV avec sa bonne dénomination non plus. Donc j'ai le même problème que toi...Il y'a les GTV 3LV6 et 3,2L, les TS mais pas de V6 TB....donc ils ont fait comme te l'a dit Guitoune
ben147 Posté(e) le 2 Août 2009 Signaler Posté(e) le 2 Août 2009 (modifié) J'ai le meme probleme en ce moment ! Je fait des devis pour assurer la future et la macif n'a pas de répertorier la 2.5l V6 SW Giugiaro. Ca fait 3 semaines qu'il a fait la demande a la maison mere, pour creer ce véhicule. Il a fallut que je lui fournisse un numero de série, un type mine, une date de 1ere mise en circulation, un tas d'autre renseignements et la valeure a neuf du véhicule. Et j"attend toujours son appel ... Heureusement que je l'ai pas encore trouvé ma belle Modifié le 2 Août 2009 par ben147
Yäz Posté(e) le 10 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2009 pour info j'ai eu le meme souci avec ma 156 TI JTD 115... car officielement la finition Ti sur les Diesel n'était dispo qu'a partir du JTD 140... du coup j'ai une CG et une assurance de 156 Distinctive
Recommended Posts