Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour

Juste une petite question ......

Depuis le montage de mes 17 pouces (Vendu par Jsparrow que je remerci ) je ressens un trou a l'acceleration à 2000tr

une perte de puissance à tout les rapports et une surconso de 0.8 . Par contre en remontant mes 16 plus aucune anomalie.

et je tourne à 6.9 elle a 8000km

Posté(e)

pour le trou à l'accélération je ne sais pas répondre, mais pour la surconsommation, oui; les jantes et donc les pneus en 17 pouces sont plus hauts et plus larges, ce qui a pour effet d'avoir une plus grande résistance au roulage et entraîne une surconsommation par rapport à du 16 pouces.

Cordialement

Invité JSPARROW
Posté(e)

ça ne changera rien car les 159 vendues en 17 d'origine sont équipées de pneus en 50.

Sinon pour la conso j avais la même augmentation mais pour les trous non et pourtant je n ai qu une 120cv.

Posté(e)

Sur la Diva, le passage du 16 au 17 s'est soldé par un petit +0,5L/100 de plus. Rien de bien dramatique mais bon...

Invité JSPARROW
Posté(e)

Cela reste encore dans la logique puisque tu alourdis le train avant mais les trous à l accélération jvois pas :blink:

Posté(e)

c'est pas grave je laisse les 17 pour l'esthetique

et je met un boitier pour les perfs et la conso

Posté(e)

Je ne vois pas en quoi ça devrait changer le comportement du moteur ou de la boite. Certes, il y à une résistance un peu plus élevée mais pas au point d'avoir un creux sensible.

Mais, en passant, est ce possible de mettre des 45 au lieu des 50. la mienne est équipée d'origine d'une monte 225/50/17' et je ne sais pas si je peux mettre des 225/45/17' qu'est ce que ça peut changer dans la voiture?

Alfistement,

Posté(e)

Aucun rapport entre les trous a l' acceleration et tes jantes 17"

Ma main a couper. Sur ma 156 je suis passé de 205/55 x 16 à 215/45 x 17 sans hausse de la conso

Posté(e)

Je compte mettre du 18 l'année prochaine (16 actuellement), j'espère bien ne pas avoir une trop grande hausse de conso je suis déjà a 7,7 l/100 de moyenne après 7500 km :blink:

Posté(e)

Des jantes (Alfa) en 18" sur une 159 c' est tres bien.

Avec mes 17" ma 156 tire legerement plus court pourtant la difference de circonference est minime, ca me va bien

Posté(e)

Pour le trou a 2000 trs

Sa venez du carburant que j’ai pris a champion

Je suis allé dans une bonne station et au bout de 150 Kms plus d’acoups

Posté(e)

Il faut souvent ce méfier des fins de cuves ou des stations qui ont un faible débit. Tant mieux que ce ne soit que ça! B)

• Créer...