alfiste02290 Posté(e) le 8 Août 2008 Signaler Posté(e) le 8 Août 2008 Bonjour à tous ! Apres vous avoir parlé de la skoda superbe II ( mes parents ont laché l'affaire ) j'ai encore besoins de vous au sujet d'une A6 3.0 tdi quattro S-line ? ( surtout toi guitoune ) Donc qu'en pensez-vous ? quels critiques ? et qu'en pensez-vous sachant que le restylage est prevu pour l'automne prochain ? Merci beaucoup ! Guillaume PS : l'dée de l'alfa Romeo est tombé à l'eau pour des questions d'habitalité ...
Coeur de Lion Posté(e) le 9 Août 2008 Signaler Posté(e) le 9 Août 2008 D'après ce qu'écris le Monsieur sur ce forum, l'habitacle, malgrés les dimension généreuse de la bète (4,92m de long quand même) n'est pas beaucoup plus grand qu'une Ford Mondéo. Donc, le coup de : "Oui on aime bien la 159 mais vous comprenez, c'est trop petit.... Ca ne tient plus du tout là! Il y aussi où le gus en a une et propose gentiment de renseigner les éventuelles aquerreurs. Sinon sur la toile, il doit y avoir quelques essais je penses. Et toujours cette manie des chaudières! Ils vradrouillent des dizaines de milliers de km par an tes parents? Et encore que, ce type de raisonnement ne tient plus, le mazoute et quasi plus cher que le SP95 mais la conso et un poil moins élevé c'est vrai. Ah moins que ce soit le malus "écologique"...? Enfin bref. Belle tuture en tout cas.
Vespi56 Posté(e) le 9 Août 2008 Signaler Posté(e) le 9 Août 2008 attends, Rambo, la nouvelle Mondéo est immense en habitacle, et même l'ancienne n'a rien à voir, aussi bien à l'arrière que dans le coffre, avec une 159, çà c'est sûr! à mon avis, l'A6 est une très bonne voiture et qui tient sacrémment la côte! les S-line sont superbes, mais je ne connais pas le V6 3.0, je sais juste que le 2.5 ne casse pas des briques....
Coeur de Lion Posté(e) le 9 Août 2008 Signaler Posté(e) le 9 Août 2008 Tu a raison. Si la nouvelle Mondéo est effectivement immense et que l'A6 est encore un peu plus vaste, effectivement... Quoi qu'il en soit, c'est une magnifique voiture. D'après ce que j'ai lu, le 2,5 puis le 2,7L sont correct au niveau puissance mais sans les quatres roues motrices (le poid) et le 3L colle bien avec le modèle 4 roues motrices. Ce qui me parait logique.
alfagta_25 Posté(e) le 9 Août 2008 Signaler Posté(e) le 9 Août 2008 (modifié) Quetion place c'est pas mal non plus et ça a l'avantage de pouvoir se parker une fois arrivé.......... Modifié le 9 Août 2008 par alfagta_25
Coeur de Lion Posté(e) le 9 Août 2008 Signaler Posté(e) le 9 Août 2008 Ca a les quatres roues motrices?
guitoune Posté(e) le 9 Août 2008 Signaler Posté(e) le 9 Août 2008 Salut, le lien de Rambo résume pas mal ce que je pense de l'A6. La seule audi, avec l'A8, que j'apprécie vraiment (encore + en avant). Alors attention, la berline décôte plus que le brak, il faut le savoir, de même que pour le restylage, rien d'officiel pour le moment ! De toute façon, il concernera les optiques avant avec feux à diode, l'intérieur qui sera probablement remanié avec quelques touches d'alu ! Bref, rien de transcendant ! L'A6 est une excellente routière, confortable, silencieuse et bien équipée. Le 3.0 est explosif, il ne fait pas le bruit d'une chaudière et la boite tiptro lui va à merveille. Il faut simplement surveiller les galets tendeurs et courroie accessoire aux alentours de 120 000 Km. Sinon le module Bluetooth déconne sur certains modèles, de même que le frein de parking électrique. Attention, le V6 est cher à entretenir, il lui faut pas loin de 6 L d'huile ! Sinon comme toute grosse routière, les pneumatiques, surtout en S LINE de même que les freins sont à prévoir régulièrement et la douloureuse se sent passer !!! Pour le reste, moteur fiable et bien née, conso raisonnable pour la puissance (compte 8,0 L de moyenne), performances excellentes pour un diesel et confort au dessus de tout soupçon. C'est habitable, pratique et bien pensé ! A +
alfiste02290 Posté(e) le 9 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Août 2008 bonsoir à tous ! Aujourd'hui nous avons essayé l'A6 et notre essaie confirme ce qu'a dit Guitoune c'est super, il ne reste plus que le devis .. et nous verrons ensuite a+ Guillaume Alfistement
Recommended Posts