Coeur de Lion Posté(e) le 13 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2008 Exact vespi. C'est aussi, en tant que simple particulier, au court de discussions que j'ai eu, le même son de cloche. (Et même chez ALFA... ) Pour les TDI, ce sont des moteurs sobres et performant mais bruyant et trés brutal dans tout ce que j'ai pu lire dans la presse, quel que soit le journal. Pour le bruit, je confirme... Pour le reste, je ne l'ai jamais essayé à part une A4 en V6 180ch boite auto et encore, en tant que passager mais il y a quand même une belle unanimité à ce sujet.
alfiste02290 Posté(e) le 13 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2008 (modifié) "le TDi a été un très bon moteur, mais punaise, qu'il est bruyant!" désolé mais je suis absolument pas d'accord ! soit le 2.0 TDI est un peu bruyant, mais les nouveaux 2.7 et 3.0 TDI le sont pas du tout. Je peux meme vous dire que l'habitale est tres bien insonorisé, et le son du moteur dans l'envolé des tours est digne d'un moteur essence sauf peut etre le rupteur a 5000 tr/min ... Bref les alfa sont de tres bonne voitures, MAIS IL N'Y A PAS QU'ELLES. Et regardez les choses comme elles sont ! Alfistement bien sûr A+ Modifié le 13 Septembre 2008 par alfiste02290
Coeur de Lion Posté(e) le 13 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2008 C'est ça avec les mazoutman! Il consomme moins donc ont plus tendance à laisser le moteur tourner et intoxiquer tout le monde. S'en foutes, au pire, ils mettent la clim en recyclage. Ben ceux qui ont le malheur de ce trouver à coté... Ils vont voir ailleurs où ils mettent un masque! Idem avec le bruit! La voiture est bien insonorisée. Merveilleux! (Pour les occupants) Pour les autres : idem que plus haut...!
Alex6cylV Posté(e) le 13 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2008 Evitons les excès de vulgarité quand ils ne sont pas indispensables... <_< Je pense que tu n'aurais jamais osé sortir ce genre d'expression en public, en dehors d'un cercle purement amical... Personne ne conteste qu'audi et les allemandes en général sont des très bonnes voitures : mais là on parle pas forcément de qualité, mais de caractère, d'ame, bref du petit plus propre à Alfa que les autres voitures n'ont pas. Mon voisin à un Q7 3.0 TDi : ça ne claque pas du tout, mais ça fait vraiment "chaudière", usine à gaz quand on l'entend démarrer en première. C'est un état de fait, aussi performant soit il par ailleurs.
alfiste02290 Posté(e) le 13 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2008 (modifié) alex, pardonnes mon expression "jeun's" mais je suis jeune, donc désolé de ce petit écart et de mon manque de maturité mais je trouve que certaines personnes de ce forum sont vraiment de mauvaise foi quand on parle de voitures qui ne sont pas italiennes, et qui plus est meilleure que celle-ci. Mon coeur restera à jamais alfiste, mais je reconais les defaults/qualités des autres autos .. a+ Alfistement ! Modifié le 13 Septembre 2008 par alfiste02290
Coeur de Lion Posté(e) le 13 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2008 Evitons les excès de vulgarité quand ils ne sont pas indispensables... <_< Je pense que tu n'aurais jamais osé sortir ce genre d'expression en public, en dehors d'un cercle purement amical... Non non Alex, non seulement ce n'est pas "vulgaire" mais je confirme mes propos pour l'avoir constaté! Par forte chaleur, en ville, il suffit que trois ou quatre chaudières roulent au pas ou soient arrêtées, c'est carrément insuportable, et je pèse mes mots! Ca, je peux le confirmer! Tout autant que le comportement de certains à leurs volant! <_< Mais bon, je ne suis pas un martien et je suppose que tout le monde à pu malheureusement le constater tout comme moi...! Et quand je vois des mamans avec leurs gamins en poussettes passer à ras des pots alors qu'à deux mètres, c'est déjà l'infection pour les adultes...
alfiste02290 Posté(e) le 13 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2008 Non non Alex, non seulement ce n'est pas "vulgaire" mais je confirme mes propos pour l'avoir constaté! Par forte chaleur, en ville, il suffit que trois ou quatre chaudières roulent au pas ou soient arrêtées, c'est carrément insuportable, et je pèse mes mots! Ca, je peux le confirmer! Tout autant que le comportement de certains à leurs volant! <_< Mais bon, je ne suis pas un martien et je suppose que tout le monde à pu malheureusement le constater tout comme moi...! Et quand je vois des mamans avec leurs gamins en poussettes passer à ras des pots alors qu'à deux mètres, c'est déjà l'infection pour les adultes... Oui rambo57 entierement d'accord, mais le nombre de kilomètres que nous faisons justifie ce choix, sinon nous nous serions volontiers tournés vers le 3.2 fsi PS : Alex j'ai supprimé mon excès de vulgarité ...
Coeur de Lion Posté(e) le 13 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2008 Oups, j'ai cru qu'Alex écrivait cela à cause de moi... Je le sais bien alfiste02290 bien que beaucoup d'acheteurs de ce type de motorisation ne regardent que la consommation sans voir le reste... Mais en règle générale tu as raison. C'est surtout contre la politique tarifaire du gouvernement que j'en ai et pas du tout contre les acheteurs qui, pour certains, ce sont laissés "abusés" sur la soi-disant économie alors qu'ils ne font, comme tu le précise, pas assez de km pour amortir le surcoût à l'achat comme à l'entretien. Mais il est vrai qu'en ce moment, du fait de l'engoument (pas toujours justifié) pour le Diesel, les prix ce rejoignent...
Alex6cylV Posté(e) le 13 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2008 non non Rambo, ce n'était pas pour toi désolé te t'avoir inquiété. Merci alfiste02290 : Je suis un peu plus vieux que toi mais pas de beaucoup. J'appartiens à la tranche 18-25, donc le parlé "djeun" je connais un peu aussi, mais il faut savoir adapter le langage au contexte
alfiste02290 Posté(e) le 13 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2008 (modifié) pas de problèmes alex, Modifié le 13 Septembre 2008 par alfiste02290
Recommended Posts