Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous, :zen:

Je me présente cancer2745 ALFA Romeo 166 2,5L V6 modèle 2000/ORLEANS

Je suis en panne de veilleuse avant et arrière et pas d'éclairage de plaque, j'ai cherché le fusible correspondant impossible à trouver il y a des fusibles partout, et ce n'est pas répertorié dans la doc technique, je ne trouve pas fusible feux de position et d'éclairage de plaque.

J'ai appelé ALFA Romeo apparemment il y aurait un boîtier confort avec une protection mais ou?

Quand je demande ou ce trouve ce boîtier je n'ai pas de réponse!!

Pouvez-vous m'aider SVP!!!!!!

Posté(e)

Il faut tomber le cache qui est en rouge sur l'illustration ci-dessous.

Les fusibles sont derrière.

Il y a normalement un descriptif de ces fusibles collé derrière ce cache, ou alors il se trouve dans ton carnet de bord.

74922f164376bd455f95aa705e715570.png

Posté(e)
Il faut tomber le cache qui est en rouge sur l'illustration ci-dessous.

Les fusibles sont derrière.

Il y a normalement un descriptif de ces fusibles collé derrière ce cache, ou alors il se trouve dans ton carnet de bord.

74922f164376bd455f95aa705e715570.png

Bonjour Calavera,

Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà regardé et je ne trouve pas le fusible qui correspond, il y a un fusible pour les feux de croisement, un fusible pour les feux de route, mais aucun pour les feux de position.

Dans la doc il parle de feux de position mais n'indique pas le fusible correspondant.

Alfa me parle d'un boîtier de convenance avec un fusible de protection? :angry:

Ps je connais un peu Fribourg pour avoir traversé la SUISSE plusieurs fois en motos, et tu fais le trés bon choix d'acheter une 147 GTA.

Frédéric. :thx:

Posté(e)

Pas très logique Alfa sur ce coup. Pour les autres fusibles et relais, tu en trouves à 2 endroits sous le capot moteur, essai de voir, on sais jamais.

Posté(e)

salut,

Tu as des relais et fusibles en levant le capot à droite sous les protections en plastique noir qu'il te faudra dévisser

img0677vp9.jpg

Posté(e)

Bonjour à tous, :zen:

Merci pour vos réponses, j'ai enfin réussi à trouver ce fusible sous le tableau de bord vers la gauche,

C’est un fusible de 20A avec comme inscription services comme pas mal de fusibles.

Je l'ai remplacé et toujours rien, donc il faut absolument que je trouve ce relais fusible,je suis un peu septique pas certain que un relais fusible commande les feux de positions avec l'éclairage plaque et intérieur du coffre?

Je cherche la doc pour avoir le schéma électrique cela serait sûrement plus simple.

Est il possible que cela soit un problème de masse au niveau du soufflet de la liaison du coffre/malle arrière? :angry2:

Posté(e)

Regarde ici pour la doc, facile:

http://193.219.82.238/~manual/Workshop%20manual's/

Attention à cette gaine passe fils du coffre, elle est très fragile et j'ai déjà eu des fils coupés sur mon ancienne alfa 155.

Télécharge le lien pour les logiciels eLearn et la DTE alfa 166 tous les schémas électriques et gisement des relais sont indiqués.

J'ai regardé, tu as bien les relais et fusibles sur 3 platines différentes à gauche sous le volant.

Bon courage

Posté(e) (modifié)

Bonjour alfadusudest, ;)

Mille merci pour la doc, je vais regarder ce week-end!!!!!

Je vous tiens informé de mon avancement, j'ai déjà démonté toute la malle arrière!!!!

Information pour tous!!!!!!!

Je viens de changer mon lève-vitre arrière droit pour un prix de 142.72€ TTC au lieu de 211€ TTC chez ALFA voici le site pour des pièces d'origine : www.webdealauto.com, sinon vous avez aussi www.oscaro.com mais un peu plus cher!!!!!

Modifié par wonderGILLOU
NE PAS CITER LE MESSAGE PRECEDENT / UTILISER LE BOUTON REPONDRE TOUT EN BAS DE LA PAGE MERCI
  • Créer...