nexant Posté(e) le 28 Août 2008 Signaler Posté(e) le 28 Août 2008 Je te confirme avoir eu ce probleme de dandinement à l'arrière de la 159 (18' ) Après trois règlages et deux trains arrières (18000 kms) toujours pareil. Sur décision Alfa France et hénaurme coup de gueule, réglage hors tolérances constructeur du carossage (arrière). Tout est parfait depuis. Plus d'usure, plus de tressautements, chassis bien plus vif (arrière mobile). Pour la petite histoire, il semble que les tolérances 17' soient appliquées par défaut sur les 18' (et donc 19' ??). J'ai fais jurisprudence, au moins dans ma région !!!
plimsol Posté(e) le 28 Août 2008 Signaler Posté(e) le 28 Août 2008 Quand tu dis hors tolérances, c'est plus que la norme ou moins?
nexant Posté(e) le 28 Août 2008 Signaler Posté(e) le 28 Août 2008 Je ne saurais pas te dire, mais le carrossage est proche du zéro maintenant.
Targal Posté(e) le 29 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2008 Ok donc ça peut venir des réglages. Bon ceci dit je vais devoir m'en séparer dans 3 mois donc je laisserai le soin à celui qui la récupérera de l'amener s'il pense comme moi qu'elle se dandine un peu trop du train arrière.
laurent12 Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 Bonjour Je reviens sur ce sujet, car je trouve que ma 159 sw tbi ti n'a pas cette tenue de route exemplaire dont tout le monde à l'air satisfait: Il faut dire avant tout que je sors d'une GT 3,2 V6 qui était plutot ferme (d'origine) et qui virait a plat. La 159 n'a que 12000 km, pression des pneus vérifiée et même monté à 3 bars avant arrière pour essaie. J'ai pu lire partout que la voiture virait "à plat", et pour moi, ce n'est pas vraiment le cas, les 4 roues restes scotchées au sol, mais il y a quand même certains mouvements de caisse dans les virages, comme si les amortisseurs n'étaient pas adaptés et ou trop souple, comme s'il la détente n'était pas assez freinée, pourtant ça ne tape pas sur les bosses et trous, le confort est bon. Peut être suis trop exigeant, après tout, ce n'est pas une sportive mais un break de 1500 kg....
plimsol Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 On ne peut pas dire de la 159 qu'elle ne prend pas du tout de roulis dans les virage. Ca reste modere mais effectivement il es tprobable qu'un GT soit moins sensible. Quand a la pression de gonflage ideale je pense que tu es alle un peu haut. Une question qui a son importance, quels pneus as tu? Moi en premiere monte j'avais eu des Pzero nero qui allaient comme des gants a la voiture.
laurent12 Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 Les pneus sont d'origine: des continental sportcontact 2 ou 3 J'avais monté un peut la pression pour voir si ce n'était pas des mouvements de "flans" de pneus, sans trop y croire.
Ludo 83 Posté(e) le 7 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2011 Les pneus sont d'origine: des continental sportcontact 2 ou 3 J'avais monté un peut la pression pour voir si ce n'était pas des mouvements de "flans" de pneus, sans trop y croire. Pour ma part je suis passé au Falken en 245/40/19 avec un indice 98Y qui rend le pneu plus rigide. Résultat: Moins chers à l'achat (150€ pièce en Angleterre), usure très correcte contrairement au continental (déjà 20000km et à peine usés à la moitié), et tenue de route extra saine, la voiture est un régal avec ces pneus...et surtout les nids de poules ne font plus peur car j'ai tué un continental a cause d'un vulgaire trou dans la chaussée en ville à 30km/h. Dans tous les cas, le tenue de la 159 en version ti reste exceptionnelle pour un break!
limp95 Posté(e) le 8 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 Les pneus sont d'origine: des continental sportcontact 2 ou 3 J'avais monté un peut la pression pour voir si ce n'était pas des mouvements de "flans" de pneus, sans trop y croire. Les pneus peuvent jouer, j'ai testé plusieurs monte différente et les continental sport contact 3 sont pour moi les moins bons en tenue de route (les flans sont super moux) en comparaison à du Pzero et du Bridgestone potenza. Donc surement que ton impression, soit liée à tes pneus. Si tu veux un truc de sain, tu prends du Pzero, à flans renforcé et là Sinon en tenue de route, même avec des pneus plus que moyen, (comme les continental) on as une tenue de route quand même plus que sympa. Juste qu'ils couinent un peu pour rien, et se déforme beaucoup à mon gout. Seul avantage, je les trouvent plutôt bon sous la pluie.....c'est juste pour des pneus Les prochains c'est des Pzero qui attende sagement dans le garage que les conti soit mort
limp95 Posté(e) le 8 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 (modifié) Pour ma part je suis passé au Falken en 245/40/19 avec un indice 98Y qui rend le pneu plus rigide. Résultat: Moins chers à l'achat (150€ pièce en Angleterre), usure très correcte contrairement au continental (déjà 20000km et à peine usés à la moitié), et tenue de route extra saine, la voiture est un régal avec ces pneus...et surtout les nids de poules ne font plus peur car j'ai tué un continental a cause d'un vulgaire trou dans la chaussée en ville à 30km/h. Dans tous les cas, le tenue de la 159 en version ti reste exceptionnelle pour un break! Tien on est deux ils avait 15 000 km, donc neuf (pour des pneus Q4) vert. Et ça rejoint, mon analyse que les flans sont plus que mous, il suffit de mettre son pouce sur le flans du pneus même à 3 bars, on as quand même la possibilité de faire bouger le flans. Pas sur d'autre. Modifié le 8 Juin 2011 par limp95
fredicot Posté(e) le 8 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 moi j'avais des pirelli pzero rosso d'origine et excellente tenue de route pas de mouvement parasite du train AR
Ludo 83 Posté(e) le 8 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 Tien on est deux ils avait 15 000 km, donc neuf (pour des pneus Q4) vert. Et ça rejoint, mon analyse que les flans sont plus que mous, il suffit de mettre son pouce sur le flans du pneus même à 3 bars, on as quand même la possibilité de faire bouger le flans. Pas sur d'autre. Tout à fait d'accord!
CZ85 Posté(e) le 8 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 ---je suis en Pirelli P-Zero Rosso en 225-50-17 98 W, et ça tient vraiment très bien la route. Cela chante un peu dans des virages très sérrés, mais ça ne glisse pas. Pour le mouvement de caisee, il est très faible comparé à mes précédentes 156........ ---J'arrive en fin de vie de mes pneus et ce post va m'aider à ne pas me tromper pour la prochaine monte........ ---Etonnament personne ne parle de MICHELIN..........
Ludo 83 Posté(e) le 8 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 ---Etonnament personne ne parle de MICHELIN.......... Pour la 159 ti, il me semble que la monte d'origine n'existe pas en Michelin...
laurent12 Posté(e) le 8 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 Merci pour vos réponses En espérant que ce soit bien du aux pneus. Ça reste quand même pas non plus extraordinaire Cette apres midi, j'ai un peut testé dans les rond points, ça accroche quand mème super bien, c'est juste dommage qu'il y ait ces mouvements. Ça me rappelle au début ou j'avais la gt 3.2 v6 qui était montée en 17 avec des bridgestone potenza , ensuite je suis passé en 18 avec des pirelli P0, ça avait était je jour et la nuit!
Alexis Posté(e) le 8 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 Moi je trouve la tenue de route très bonne, la seule chose c'est que la voiture est lourde et en cas de freinage appuyé elle a tendance à plonger, ce qui est très désagréable.
Recommended Posts