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Posté(e)

bonsoir à vous tous,

je voulais savoir à combien de kilométres il faut changer les amortisseurs sur une 16 sw 1.9 jtd? de même avez vous une idée du coût de ce changement? par avance merci de votre aide

Posté(e)

Salut.

En général, les amortisseurs se changent entre 100 000 et 120 000 km, ça dépend de ta conduite, du type de routes que tu empruntes quotidiennement etc...

Pour le prix, il faut déjà que tu nous dises ce qu'il y a à changer (avant, arrière, les deux), et si tu as le Nivomat à l'arrière, car si malheureusement (ou heureusement, c'est seulon), tu l'as, alors les amortisseurs arrières seront bien plus chers.

Posté(e)

kesako le nivomat???? ben en fait j'ai 130000 km, je fais du mixte en trajet, et je pensais donc en profiter pour changer les quatres, mais ton histoire de nivomat çà fait flipper

Posté(e)

le Nivomat est un régulateur d'assiette. En gros, si tu charges ta voiture, l'arrière ne descend pas.

http://www.sachs.fr/direkt.php?link=owx_46...85a9d7745e.html

Certains SW l'ont, d'autres non. Perso, j'ai un SW de 2003 et je ne l'ai pas. C'est n fonction de la fintion et de l'année de la voiture ;)

Posté(e)

et si tu l'a, tu paye 780€ L'AMORTISSEUR !! donc fois deux, ca fait 1560€ sans la main d'oeuvre ... :unedent::unedent:

et tu rajoute deux heures de MO !!

bon courage ...

Posté(e)

Un jeu d'amortisseurs Nivomat, c'est un peu plus de 770€ chez Oscaro et surement un peu moins cher chez Pourchier.

Posté(e)

Yes !! moi je te parlai de l'origine Alfa ;)

Posté(e)

Oui, mais quand on voit le prix chez Alfa, je pense que le mieux est d'aller voir ailleurs. Sachs est une marque extrêmement réputée dans la seconde monte. De toute façon, il y a fort à parier qu'il n'y a pas 36 fournisseurs d'amortisseurs Nivomat pour les concessions. Perso, je ferai plus confiance à Sachs qu'à une paire d'amortisseurs achetés chez Alfa...

Posté(e)

Ben je serais tenté de te dire que ça dépend de la marque... En moyenne, tu comptes dans les 200€ par paire d'amortisseurs.

PS : Ne t'alarmes pas par rapport au Nivomat. Pour t'assurer que tu n'as pas le Nivomat, il te suffit de charger ton coffre avec quelques objets lourds. si l'arrière de la voiture s'affaisse, alors tu n'as pas le Nivomat

Posté(e)

Le nivomat s'appel égalemenent Amortisseurs pilotés (en meme temps, je ne connaissais pas le terme nivomat !!)

Posté(e)

a vrai dire je pense que je n'ai pas ce fameux systeme à l'arriere parce que en effet lorsque mon coffre est chargé l'arriere s'abaisse un peux, mais sinon pensez vous que vu mon kilométrage il faut que je change l'avant et l'arriere?

Posté(e)

Concernant le Nivomat, il était dit de série sur les 156 avec le Pack Sport comme la mienne de 2002. Celles sans le pack sport n'auraient pas le Nivomat.

Personnellement j'ai donc une 156 de 2002 Pack Sport. D'après ce que je viens de dire je pense avoir le système mais je n'ai jamais su différencier visuellement les deux types d'amortisseurs.

A cet effet si quelqu'un sais faire la différence, je suis intéressé car vu le prix des nivomat je ne veux pas me tromper !!!

Posté(e)

Ne l'ayant pas, personnellement, je ne sais pas la différence visuelle qu'il peut y avoir, désolé... :(

Posté(e)

allez chez alfa, avec le n° de série de votre 156 ils savent quel type d'amorto vous avez ...

je l'ai eu fait et le prix d'un arrière était de plus de 800 euros pièce !!!! :blink::blink:

cet amorto s'appellait "extrasérie" dans le jargon alfa et je n'avais pas le nivomat ......

je les ais pas changé du coup ..... <_<

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

alors voici les nouvelles, déjà je n'ai pas le systeme nivomat, concernant les amortisseurs pour les quatres je m'en sors pour 500 euros (avec 40/100 sur les piéces) les amortisseurs il me semble que c'est des monroe, et à titre indicatif le jeu arriére coûte bonbon!!!

Posté(e)

Quelqu'un a-t-il déjà vu des 156 avec le pack sport et qui n 'avait pas le nivomat. Est-ce systématiquement monté dessous ?

Posté(e)

mon ancienne (2001) avait le pack sport et pas le nivomat ;)

Posté(e)

je voulais savoir si il fallait un équipement spécial pour changer les amortisseurs? tous les bons garagistes peuvent'ils le faire sans problémes?

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