Aller au contenu

Jok R

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    855
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de Jok R

  • Date de naissance 25/05/1979

Contact Methods

  • MSN
    Jok_R@msn.com

Previous Fields

  • Localisation
    95 - Pontoise
  • Voiture
    plus d'Alfa pour le moment

Visiteurs récents du profil

17 424 visualisations du profil

Jok R's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Posting Machine Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. Je déterre un peu le sujet pour savoir comment tu l'as démonté
  2. ❤️ J'adore ❤️ Normalement je gagne bientôt au loto, je te dis donc à très bientôt ! Sans blague, elle est superbe, bonne vente !
  3. On verra bien, j'espère ne pas faire de dépression car je n'arrive toujours pas à croire que je ne l'ai plus, depuis 4 jours qu'elle est partie !
  4. Après plus de 15 ans en Alfa Romeo, (156 SW 2.4 JTD 150 pack sport, Mito QV et Giulietta 1.4 170 Selective QV line) je viens de vendre ma dernière Alfa et je quitte la marque. Au moment où j'écris ces lignes, j'ignore toujours ce que je vais acheter. La vente de ma Giulietta a été guidé par la raison, presque à contre-cœur. Je roule peu, mon stationnement n'est pas idéal et chaque déplacement est source de stress dans cette jungle qu'est la circulation en région parisienne. Je vais donc m'orienter vers une petite voiture, une citadine de type C3, d'une dizaine d'année, avec au moins 80 ch, propre et à jour... Mes rares déplacements en province se feront en train ou en voiture de location. Peut-être l'occasion de rouler à nouveau en Alfa ? Je continuerai à jeter un œil sur ce forum où j'ai eu plaisir de participer à quelques sujets. @+
  5. Vendue ce jour La prochaine ne sera probablement pas une Alfa, je m'oriente vers une petite citadine pas chère. Je reviendrai sûrement un jour.
  6. Modèle : Alfa Giulietta Finition : Exclusive, pack QV line Motorisation : 1.4 TCT, 170 chevaux (9 chevaux fiscaux) Equipement : Extérieur : - rétroviseurs électriques - rétroviseurs rabattables - jantes aluminium dark chrome 18' - pack sport QV line (amortisseurs sport, bas de caisses latérales...) - toit ouvrant panoramique (option) - écrou antivol - peinture rouge 8C (option) Intérieur et confort : - boite automatique - accoudoir central - auto-radio commandé au volant - banquette 1/3 - 2/3 - ordinateur de bord - bluetooth - sièges réglables en hauteur - aide au démarrage en pente - stop & start - volant cuir - pack fumeur - radio CD USB MP3 - climatisation automatique - GPS Sécurité : - détecteur de pluie - fermeture centralisée - rétroviseurs dégivrants - ABS - airbags latéraux - anti-patinage - contrôle pression des pneus - ESP - phares antibrouillard - radar avant de détection d'obstacles - radar arrière de détection d'obstacles - aide au freinage d'urgence - répartiteur électronique de freinage - airbags rideaux - régulateur de vitesse Autres équipements et informations : puissance réelle : 170 ch, nombre de rapports : 6 vitesses automatique, radar d'aide au stationnement avant et arrière, vitres avant et arrières électriques, rétroviseur intérieur électrochrome, roue de secours, airbag conducteur, prise 12V, feux de circulation diurne, verrouillage à distance, accoudoir central arrière, commandes vocales, siège conducteur réglable, siège passager réglable, Écran multifonction, Prise audio usb, airbag coté passager, écran tactile, antidémarrage électronique, appuis-tête avant actifs, banquette AR rabattable, becquet arrière, Boite à gants éclairée et réfrigérante, Allumage auto des phares. 1ére main et antécédents : 1ère main 1ére date de MEC : novembre 2015 Kilométrage : 19.000 km Etat des pièces d'usure et travaux effectués : Entretien à jour, aucun frais à prévoir Factures diverses : Révision de fin 2016. Prix : 25.000 euros Photos : Contact par MP ou par Email via ARO
  7. Je ne peux pas encore faire un état détaillé mais l'info trafic semble fonctionner ce qui n'était pas le cas avant. Je vous en dirai plus lorsque j'aurai fait un test plus complet.
  8. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la navigation mais je confirme un décalage d'environ 30 secondes entre l'horloge du radionav et celle du tableau de bord. Pour moi, si le seul soucis se cantonne à ça, aucune importance vu le gain sur tous les autres plans par rapport à la version 14.
  9. Puisque l'on est jamais mieux servi que par soit-même, j'ai mis à jour le micrologiciel moi-même. J'attends toujours et depuis les mois que ma concession soit capable de faire la MàJ et m'appelle. J'ai donc trouvé la version 17.07.55 sur un forum anglais et voilà ce que ça donne. Reste à trouver comment mettre à jour la cartographie. En ce qui concerne les différences, j'en ai constaté quelques unes d'ordre esthétique ou dans les menus mais je n'ai pas encore roulé. Je vous en dirai plus ultérieurement. Pour ceux qui veulent appliquer cette mise à jour, le site où je l'ai récupérée dit qu'elle s'installe aussi bien sur les versions Live que non-Live. Pour la téléchargement c'est ICI. Il suffit ensuite de décompresser le .zip sur une clé USB de 4 Go formatée en fat32, l'insérer sur le port USB de votre Giulietta et mettre le contact puis attendre que le radionav reconnaisse le fichier et vous demande d'appliquer la MàJ. Perso, la MàJ en faite mais je n'ai pas encore roulé. Certains semblent se plaindre d'un problème de synchronisation de l'horloge avec cette MàJ. Je ne peux pas encore confirmer.
  10. Certains payent et d'autres non. L'un a payé 52 euros.
  11. Pour info, une mise à jour la v.16 du uconnect est disponible via les concessions pour les Giulietta. Concernant la cartographie, rien de sûr encore. Je vous en dirai plus lorsque la mienne y aura eu droit.
  12. A l'occasion, je demanderai en concession. Cela dit, elle fonctionne très bien. Cela a été constaté par d'autres possesseurs de Giulietta. A voir...
  13. Jok R

    Bruit boîte TCT

    Dans mon cas je vous parle du passage de 2nde en 1re sans coupure du moteur par le Stop&start. Je freine légèrement et à l'arrêt, sans coupure moteur, la boite repasse en 1re et là j'entends et ressent un cloc. Rassurez-moi vos voiture reparte bien en première après un arrêt total ?
  14. Bonjour. J'ai maintenant ma Giulietta 1.4 TCT 170 depuis un an mais je ne m'étais jamais amusé à regarder l'afficheur de pression du turbo. En effet je suis rarement en mode D et quand c'est le cas je n'étais pas sur l'écran de l'indicateur de pression du turbo. Ma question est la suivante. J'ai essayé de monter la pression à fond mais il reste toujours 2 ou 3 barres non remplies. Quand j'avais ma MiTo QV il me semble bien que je montais à fond. Avez-vous déjà fait ce constat ? Merci
  15. Bonjour à tous. Juste une petite question pour me rassurer ou savoir si je dois retourner à l'atelier. Ma boîte TCT fonctionne parfaitement bien mais elle fait un bruit de cognement au passage de la 2nde à la première. Cela se produit uniquement à chaud, lorsque je régime moteur est au plus bas. A froid, vu qu'elle a un régime un peu plus haut, cela ne le fait pas. Cela se produit alors que je suis à l'arrêt ou quasiment et que la boîte doit passer à la 1re. Cela existe depuis le premier où je l'ai eu. Ca me fait penser à l'équivalent sur une boite manuelle quand on a un peu de mal à passer la 1re et qu'il faut être bien s'arrêter ou donner un petit coup d'accélérateur pour que la 1re passe. J'entends donc un cognement et je sens une petite secousse venant du bloc moteur, mais la vitesse passe systématiquement. A l'occasion de la révision faite cette semaine, je l'ai signalé et ils ont procédé à une reprogrammation de la boîte mais elle se comporte toujours exactement pareil. Donc, est-ce normal ou dois-je y retourner ? Alfa Giulietta 1.4 TCT de 2015, 13500 km.
×
×
  • Créer...