Coeur de Lion Posté(e) le 25 Août 2008 Signaler Posté(e) le 25 Août 2008 (modifié) Suite à la mise en ligne par jate29 des articles de presse concernant la 166, mes questions sur l'origine et la gamme exacte à laquelle appartient ma Diva ce sont ravivés! En effet, tout d'abort en ce qui concerne l'équipement, je vois ceci : Ce qui veut dire que la mienne qui est, sur la carte grise de juin 2002 correspond à la version Pack, jusque là, pas de soucis. (La mienne a, d'origine les jante alu et le capteur de pluie) Février 2000 Pour avril 2002 : Mais quand je lis ça là, rien ne va plus. Mai 2000 : Car quand je l'ai acheté, j'avais le GPS, l'intérieur cuir mais pas le chargeur CD et pas non plus les sièges éléctriques et chauffants! Et je lis ça, toujours pour avril 2002 : J'ai le VDC, ça Ok, je n'ai pas le système audio, c'est toujours ok mais il parle des finitions progressions et distinctives qui englobe la finition pack avec en plus les phares au xénon, que je n'ai pas et le GPS que j'ai!!! Mon équipement d'origine, enfin quand je l'ai acheté : Capteur de pluis, GPS, cuir, régulateur de vitesse, jantes alu de 16' (en 215/55) clim, téléphone. Et là, je n'y comprends plus rien du tout! Enfin je n'ai jamais pu déterminé à quoi elle pouvait correspondre! Si c'est une Pack malgrès que d'après la date de la carte grise, ce devrait-être une distinctive ou une progressive mais non une Pack mais admettons que ce soit une Pack. (Elle aie peut-être restée quelque mois en expo ou dand une concession, qui sait, c'est plausible en tout cas) Comme l'indique leur indication pour mai 2000 : Elle devrait avoir les sièges éléctriques et chauffants et le chargeur CD! Hors là, elle ne les a pas! (Le chargeur CD, je l'ai rajouté par la suite)! Et la ce n'ai que pour la finition mais pour la motorisation c'est pareil! En septembre 2000 Jusqe là, ça va mais je vois dans le tableau : Alors je veux bien que que la revue d'où est sortie le tableau que jate29 à mis en ligne date d'avant 2000 (encore que celà reste à préciser...Car en fait de quelle version parle t-il? De celle d'avant 2000 ou d'après? Si c'est celle d'aprés, pourquoi indiquer 190ch et 13 ch?) mais comment expliquer que la mienne, si elle fait bien 188ch fasse un cheval fiscal de plus pour deux chevaux vapeur de moins? Ce n'est pas les 2 ch de plus ou du moins qui me titille mais j'aimerais comprendre. Indiqué aussi là : Et là : Ce qui voudrait dire qu'il ne prenne en compte que la version produite de 1998 à 2000 et non celle de 2000 à 2004? Un récapitulatif de la gamme : Bref, vous l'aurez compris, je n'arrive pas à savoir d'où vient ma 166 qui ne correspond en rien à ce qui est écrit dans ces articles. Et ça m'agace! Alors si vous avez des infos, je suis preneurs. Modifié le 25 Août 2008 par Rambo57
Vespi56 Posté(e) le 25 Août 2008 Signaler Posté(e) le 25 Août 2008 ce qui est sûr, c'est: 190 ch avec boite 5 188 ch avec boite 6 moteur légèrement revu pour les normes Euro 3 il faut juste retrouver quand ils ont changé de système de calcul pour la puissance fiscale.. à l'époque, c'était enfonction des rapports de boite (somme des vitesses aux 1.000 trs/m divisés par le nombre de vitesses) puis maintenant en fonction de la puissance réelle et du CO2 rejeté..cela voudrait dire que la boite 6 consomme plus??? je viens de retrouver, le changement a eu lieu en 98, date de sortie de la belle...est-ce que la phase 1 a été soumise à l'ancien calcul et la boite 6 au second??? pour les équipements, je regarde çà ce soir, Rambo, mais on en avait déjà parlé, on avait rien trouvé de logique....il y a déjà 2 ans! attention aussi aux revues, ce n'est pas du 100% fiable...je me fie plus aux brochures commerciales, qui peuvent déjà comporter des coquilles, alors...
Vespi56 Posté(e) le 25 Août 2008 Signaler Posté(e) le 25 Août 2008 bizarre, je viens de vérifier avec l'EPER, le N) de série que tu m'avais donné donne une progression fabriquée en mai 2002 tu as exactement la même série que la mienne, et les accessoires que tu as en plus de la progression, ce sont des options... je continue ce soir, je sors!...
wonderGILLOU Posté(e) le 25 Août 2008 Signaler Posté(e) le 25 Août 2008 pour la mienne (décembre 2000), je sais qu'elle fait 190 cv (14 cv fiscaux cause boite auto) et à priori c'est une pack car elle a : les sièges électriques cuir à mémoires et chauffants rétros électriques rabattables chauffants chargeur cd capteur de pluie (qui marche pas, faut que j'y regarde quand même !!!)pare soleilrégulateur de vitesseelle a en option :pare brise dégivrantequalizer sur l' ICS (vespi connait le nom de cette option ....)jantes alu 17"
Vespi56 Posté(e) le 25 Août 2008 Signaler Posté(e) le 25 Août 2008 alors j'ai les brochures de 09/98 (celle de la sortie), 03/99, 09/01 et 03/02 (je ne parle que des p'tits phares... ) sept 2001 la pack a en plus de la base: pare-brise chauffant, régulateur, rétro intérieur auto, TCS, commandes au volant, cuir chauffant à mémoires, et système hi-fi avec DSP au passage, pour la 3.0 ce n'est pas base et pack, mais super ou sportronic, la super a déjà les suspensions rabaissées, les lave-phares SANS LES XENONS, l'ASR et le GPS mars 2002 la distinctive a en plus de la progression: xénons, rétro intérieur auto, , cuir électrique chauffant à mémoires, 17", chargeur CD et GPS à noter que l'ASR/VDC disponible seulement sur la Super, donc 3.0 l, est devenu de série, tout comme les commandes au volant, le régulateur par contre, le pare-soleil arrière existe sur toutes ces versions citées.... d'où la question de savoir si c'est une import...tu n'as pas le carnet de garantie originel, où on peut voir le cachet du garage qui l'a livré? pour moi, c'est une progression avec options GPS et btéléphone, et option négative( ) pare-soleil arrière.... en ce quyi concerne le moteur, les premiers avaient 190 ch à 6.200 trs et 22.6 de couple maxi à 5.000 trs/min la seconde, en boite 6 188 ch à 6.300 trs (donc plus haut) 22.5 à 5.000 au passage, conso augmentée (+0.5 l/100) mais perfs pas remesurées, puisqu'ils donnent exactement les mêmes... donc moteur plus poussé pour moins de résultats....merci la norme euro 3, maintenant, j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont modifié techniquement.... <_<
Vespi56 Posté(e) le 25 Août 2008 Signaler Posté(e) le 25 Août 2008 Gillou, il me manque la brochure de ton année, car en 99 une seule finition par moteur, pas d'alarme, de régulateur, de pare-brise chauffant, de de rétro auto, de cuir, de pare-soleil, de GPSQ de hi-fi, enfin bref tout en option... mon ex JTD de sept 2001, fabriquée en juin 2001) avait comme toi sans la hi-fi mais les commandes au volant...et le GPS, sûrement en option enfin, pas facile de s'y retrouver, il faudrait avoir le catalogue des catalogues, un bouquin pro, mais pour le trouver, celui-là... il coute 160 e neuf...
steph67 Posté(e) le 25 Août 2008 Signaler Posté(e) le 25 Août 2008 moi la mienne est d'octobre 2002, pare-brise chauffant, detecteur de pluie, xenon, commande au volant, asr, gps et chargeur cd, les sieges avant chauffant, jantes 17, interieur cuir a memoire, regulateur de vitesse, boite 6, retro ext electrique degivrant rabattable, retro interieur automatique, 4 fenetres electriques, clim, je n'ai pas d'alarme ni de telephone !!!
alfadusudest Posté(e) le 25 Août 2008 Signaler Posté(e) le 25 Août 2008 (modifié) Mon JTD de juin 2001 est bien une pack; - Boite 6 vitesses - Jantes 17" - GPS couleur - Sièges en Cuir momo - Sièges électriques, chauffants , et à 3 mémoires - Régulateur de vitesse - Limiteur de vitesse - Alarme - Ouverture du coffre à distance - Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement - Sono Bose 10 Hp - Lecteur avec Chargeur 6 cd's - Rideau pare soleil arrière - Rétroviseur intérieur photochromatique - Vitres électriques Av et Ar - Allume cigare à l'Av et à l'ar - Clim auto - Ordinateur de bord - Feux Antibrouillard - Verrouillage centralisé - Antidémarrage - ASR - Ouverture de la trappe à essence éléctriquement ( L'option qu'elle ne possède pas c'est le téléphone) dommage Modifié le 26 Août 2008 par alfadusudest
Vespi56 Posté(e) le 25 Août 2008 Signaler Posté(e) le 25 Août 2008 Steph, tu as une Dinstinctive comme moi (normal, on est à 2 mois d'écart...) Alfasudest, la sono n'est pas une Bose sur la 166 mais Becker, et les Hp une marque inconnue et es(tu sûr d'avoir l'ASR et pas plutôt le TCS?
wonderGILLOU Posté(e) le 25 Août 2008 Signaler Posté(e) le 25 Août 2008 Mon JTD de juin 2001 est bien une pack; - Boite 6 vitesses - Jantes 17" - GPS couleur - Sièges en Cuir momo - Sièges électriques, chauffants , et à 3 mémoires - Régulateur de vitesse - Limiteur de vitesse - Alarme - Ouverture du coffre à distance - Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement - Sono Bose 10 Hp - Lecteur avec Chargeur 6 cd's - Rideau pare soleil arrière - Rétroviseur intérieur photochromatique - Vitres électriques Av et Ar - Allume cigare à l'Av et à l'ar - Clim auto - Ordinateur de bord - Feux Antibrouillard - Verrouillage centralisé - Antidémarrage - ASR - Ouverture de la trappe à essence éléctriquement ( La seule option qu'elle ne possède pas c'est le téléphone) donc la mienne est une 2000 modèle 2001 et a aussi : - Jantes 17" - Sièges en Cuir momo - Sièges électriques, chauffants , et à 3 mémoires - Régulateur de vitesse - Limiteur de vitesse - Alarme - Ouverture du coffre à distance - Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement - equalizer via ics - Lecteur avec Chargeur 6 cd's - Rideau pare soleil arrière - Rétroviseur intérieur photochromatique - Vitres électriques Av et Ar - Allume cigare à l'Av et à l'ar - Clim auto - Ordinateur de bord - Feux Antibrouillard - Verrouillage centralisé - Antidémarrage - Ouverture de la trappe à essence éléctriquement je pense que la liste des options était très longue et que certaines 166 ont les mêmes équipements mais ne sont pas nommées de la même manière .......
alfadusudest Posté(e) le 25 Août 2008 Signaler Posté(e) le 25 Août 2008 Excuse moi mais je ne suis 166'iste que depuis 2 mois, j'essaie de toujours être le plus précis dans les forums et comme vous avide de renseignements sur nos fabuleuses autos. Sur la 166 pack il n'existe pas d'option hifi bose 10HP ? (2 HP larges bandes et 2 tweeters par portes et 2 HP sub-graves plage arrière) ?? Quels types d'installations audio possédez vous dans vos 166 ? Pour l'ASR oui ASR=TCS pardon ce sera donc TCS ! ASR - Anti Slip Regulation ou Anti Skid Regulation. Régulation anti-patinage. Ce système limite les effets de patinage en exploitant le système de freinage (ABS) et les paramètres de gestion moteur. On le retrouve sur certains catalogues sous l’appellation ASC. Voir aussi ASC. TCS – Traction Control System. Système de contrôle de motricité. Equivalent dans son principe à l’ASR, il s’agit d’un dispositif de régulation anti-patinage. Ce système limite les effets de patinage en exploitant le système de freinage (ABS) et les paramètres de gestion moteur. On le retrouve sur certains catalogues sous l’appellation ASC, ASR, BTCS, ETC, ou TRACS. Voir les définitions correspondantes.
Vespi56 Posté(e) le 25 Août 2008 Signaler Posté(e) le 25 Août 2008 il y a bien une option hi-fi 10 HP sur la 166 (on la trouve très rarement dans nos belles, moi je ne l'ai jamais eue alors que j'avais toujours choisi des haut de gamme), mais rien à voir avec le Bose des 147/156.... le TCS était bien moins perfectionné que l'ASR, puisqu'il ne fonctionnait que jusqu'à 40 km/h par exemple.... tu dois voir sur le bas du tableau de bord si c'est marqué sur la touche TCS ou ASR
alfadusudest Posté(e) le 25 Août 2008 Signaler Posté(e) le 25 Août 2008 Ok, merci pour tes précisions. Ma 166 possède bien 10HP et d'ailleurs je compte démonter ceux de la plage arrière pour définir leur puissance, bande passante et impédance voire la marque si elle apparait car je ne connais pas les carac de l'ampli... Par contre ce sont bien des HP avec filtres passe bas. Je vais voir pour remplacer par petit subwoofer si possible... De mon temps on montais en série sur voitures de luxe du Becker comme autoradio, le fabuleux becker mexico cd que j'ai pu piloter.
Vespi56 Posté(e) le 25 Août 2008 Signaler Posté(e) le 25 Août 2008 oui effectivement, çà reste du haut de gamme, des autoradios hyper chers, bien plus qu'Alpine, mais je dois avouer que je ne suis pas sûr qu'ils étaient de meilleure qualité sonore....fabriqués en Allemagne, donc déjà, par rapport au japon ou taiwan.. maintenant, je ne sais pas avec quoi ils ont marié l'ampli..les enceintes sont fabriquées en Italie pour le système de série 8 HP, une usine qui fabrique pour pas mal de marques dont Opel.... j'espère que ton ampli aura assez de jus pour piloter tes subs... quant à moi, je vais intégrer un Alpine V12 4X80 de la bonne époque, avec des Focal en éclaté à l'avant et à l'arrière.... il "paraitrait" que c'est débile d'améliorer le son dans une voiture, mais je vais faire quand même!
alfadusudest Posté(e) le 25 Août 2008 Signaler Posté(e) le 25 Août 2008 Euh tiens regarde les coupures de presse auto de rambo, on y parle d'ASR et même d'ESP, tout ça veut dire la même chose ou c'est pareil c'est le TCS ??? Pour moi l'ASR est peut-être de série ou en option mais agit de façon permanente sur la voiture contrairement au TCS qui peut être désactivé par le conducteur mais pas au delà des limites de l'ASR.
alfadusudest Posté(e) le 25 Août 2008 Signaler Posté(e) le 25 Août 2008 Tu as à faire à un expert en la matière en ce qui consiste l'auditorium automobile. Je ne te parle pas de mettre 10000W d'ampli avec un sub clarion de 80 de diam. et de faire des concours SPL dans le nord de la france à faire voler les pare brise mais à bien apprécier le son avec une installation propre raffinée et copieuse en grave. Il me reste quelques appareils de mon temps en audio car, ampli centrate et sub...
Vespi56 Posté(e) le 25 Août 2008 Signaler Posté(e) le 25 Août 2008 l'ASR est l'anti-patinage, il s'occupe de la stabilité, en plus de la motricité, comme le fait le TCS (seulement motricité jusqu'à 40 km/h) le VDC est le contrôle électronique qui gère l'ASR (gère le papillon des gaz et les freins).... désolé, je ne suis pas ingé automobile, je ne pourrais pas t'en dire plus..
Vespi56 Posté(e) le 25 Août 2008 Signaler Posté(e) le 25 Août 2008 Tu as à faire à un expert en la matière en ce qui consiste l'auditorium automobile. Je ne te parle pas de mettre 10000W d'ampli avec un sub clarion de 80 de diam. et de faire des concours SPL dans le nord de la france à faire voler les pare brise mais à bien apprécier le son avec une installation propre raffinée et copieuse en grave. Il me reste quelques appareils de mon temps en audio car, ampli centrate et sub... on doit avoir la même aproche, j'avais mis mon ampl non pas pour les W (quoique, quand j'écoutais Boney M.... ), mais pour la qualité sonore, la dynamique, la rapidité, la capacité à maitriser les graves.... par contre les graves "copieux", je ne trouve pas çà très audiophile, je préfère avoir des graves "justes".... et en HP, tu aimes quoi?
alfadusudest Posté(e) le 25 Août 2008 Signaler Posté(e) le 25 Août 2008 Oui bien juste les graves mais dans une auto même fortement insonorisée nos petits graves ont du mal à se faire entendre et je préconise un réglage subwoofer chaud mais pas agressif à tester avec de la musique classique que je n'écoute pas d'ailleurs mais c'est le meilleur cd test audio qui existe. Je n'ai pas de marque fétiche pour l'audio car j'en ai essayé beaucoup comme alpine clarion focal sony et d'autres moins généralistes rien avoir avec l'audio de salon où là les marques parle d'elle même comme pour rotel en platine disque du temps de mon père ou il en avait une qui tournait sur un bain de mercure mais me souviens plus de la marque ou autres ampli à lampes. Je n'apprécie pas les marques américaines en audiocar qui ont tendance à trop faire claquer les basses. Certaines marques francaises sont très intéressantes en audio en mérite à être connue sauf cabasse dans les renault beurk.
Vespi56 Posté(e) le 25 Août 2008 Signaler Posté(e) le 25 Août 2008 bon OK on est sur la même longueur d'onde... Cabasse a bien baissé par rapport à ce qu'ils faisaient à l'époque, et les HP de rino sont minables....ils ont dû sous-traiter.... pour moi, la référence est Dynaudio, montés avec de l'électronique Alpine (tu te souviens de Luxman? ) dans les Volvo haut de gamme.... pas fan des produits US (j'ai eu des JBL en salon et en auto), mais il y a de sacrés bons trucs quand même dans leur pays (Martin Logan, Klipsch, etc...)
alfadusudest Posté(e) le 26 Août 2008 Signaler Posté(e) le 26 Août 2008 Ouais Dynaudio mais dans certaines séries de si petites enceintes avec si peu de rendement à près 1500 eur la paire ca commence à envoyer ! Mais bon on trouve bien une paire d'enceintes Chamade les Toccata à 7500 eur avec un rendement exceptionnel ! Moi j'ai du DENON et HARMAN KARDON avec enceintes TRIANGLE plus très jeunes hérités de mon papa
Vespi56 Posté(e) le 26 Août 2008 Signaler Posté(e) le 26 Août 2008 oui mais c'est le prix de la fidélité! (musicale... ) il faut juste compenser avec des amplis qui ont de la pêche (j'ai pris un Rotel, seulement 2X70 W annoncés, mais çà suffit amplement, même dans un salon assez grand...) après, si on commence à rentrer dans la guerre haut contre bas rendement, il va falloir créer un topic à part! j'ai aussi un harman, mais pour le home-cinéma seulement! (AVR 7000)... Triangle, j'ai toujours bien aimé, mais trop d'aigus à mon goût en général...
alfadusudest Posté(e) le 26 Août 2008 Signaler Posté(e) le 26 Août 2008 Revenons alors à notre 166 et ses HP. Je n'ai pas eu le temps encore d'y jeter un coup d'oeil, et dans la DTE ou eLearn on a pas les carac des HP de plages arrières, vraiment dommages. Je vais réfléchir à mettre peut-être un petit caisson à la place d'autres HP !
Franck22 Posté(e) le 26 Août 2008 Signaler Posté(e) le 26 Août 2008 Je pense que la mienne n'est pas origine france car pour une selective elle n'à pas le pare soleil AR (vraiment dommage) et pas de prise allume cigare AR (dommage aussi pour le chauffe biberon ) Franck, haut de gamme sous-équipé
Vespi56 Posté(e) le 27 Août 2008 Signaler Posté(e) le 27 Août 2008 salut Franck! on parlait juste des p'tits phares, je regarderai pour la phase 2, de quelle année est la tienne, 2004, non? bizarre pour la prise 12 V à l'arrière?
Recommended Posts