P22_Alfa_156 Posté(e) le 25 Août 2008 Signaler Posté(e) le 25 Août 2008 Bonjour à tous, J'ai ne Alfa Romeo 156 JTD 1.9 Millésime 1990. Elle à 188 888 Km. Voila mon problème : Il arrive qu'après avoir roulé au moins une heure et après un arret de 5/10 minutes le moteur ne se lance pas. J'ai fait en Janvier dernier remplacer la courroie de distrib,la pompe à eau et les accessoires qui vont avec ( rondelle, vis, tendeurs ) plus remplacement du débimetre d'air HS. ( Le garagiste a également fait un lavage moteur et noté : fuite d'huile joint cache culbuteurs). -1- Des potes m'ont dit que le problème pouvait venir du code de la clef. => Il n'en est rien car le voyant de code s'éteint après que j'ai mis le contact, et j'ai eu le problème avec la clef de secours. -2- La batterie est toute neuve, par contre la nana de chez feu vert s'est plantée elle m'a servi une batterie d'essence au lieu d'une batterie pour diesel !! mais bon le moteur démarre très bien tous les matins. Merci de votre aide, si quelqu'un a une idée ? J'aimerais, avant de recontacter le même garagiste qui s'est bien sucré sur on dos avec 2 interventions, savoir si c'est une panne "normale" ou s'il s'amuse à m'en coller pour se faire du blè !! Y en a marre de récupérer une voiture qui marchait très bien avant une révision ( changement de distrib) et qui a que des problèmes depuis ...
Alex6cylV Posté(e) le 25 Août 2008 Signaler Posté(e) le 25 Août 2008 Bienvenue à toi ! Peux tu aller te présenter STP ? merci
P22_Alfa_156 Posté(e) le 25 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2008 (modifié) Bonjour à tous, Tiens voila une bonne réponse à priori dans le Topic Resolution de problèmes rencontrés : Problème rencontré: démarrage Modèle: 156 1,6, TS 120ch Symptômes: moteur ne part pas mais le demarreur tourne Solution: remplacement capteur de regime Coût: 170€ avec M.O. alfa Gournon 07 Aubenas ça m'a l'air pas mal, au moins, je peux partir la dessus ; mais franchement je me tate pour reprendre une Alfa ... y a eu du jeu dans les "rondelles" de direction ou je sais pas quoi => CT = ko ça faisait un tirage à droite important !!! obligé de faire changer le train avant plus la cremailliere = 1200€ ; après le changement de train, le bourrin de garagiste ayant torsadé la voiture, c'est mon pare brise qui s'est félé sur l'autoroute ( prise en charge par l'assurance mais 500€à avancer). Une courroie de distrib = normal, Comme tout le monde, le debit mètre qu'à laché à 150 000km ; la clim auto qui s'enclenche même en hiver et le frein à main qui reste congelé dès qu'il est serré et qu'il fait 0C° L'Alfa est une très belle voiture mais dans un show room !!! Je parle pas des ampoules que je change toutes les semaines - Allez bonne soirée à tous Modifié le 25 Août 2008 par P22_Alfa_156
Rom1 Posté(e) le 26 Août 2008 Signaler Posté(e) le 26 Août 2008 Bonjour à tous, J'ai ne Alfa Romeo 156 JTD 1.9 Millésime 1990. Elle à 188 888 Km. La vache, elle est supervielle ta voiture, et surtout unique... La première 156 date de 1997 Pour ton souci, c'est simplement la maladie que beaucoup d'Alfa ont : le capteur PMH (point Mort Haut) qui est à changer.
ben147 Posté(e) le 26 Août 2008 Signaler Posté(e) le 26 Août 2008 pour ton pare brise, t'avais qu'a avoir une prise en charge, et les ampoules, t'a qu'a pas mettre tes doigts sale dessus (c'est des halogene !!). et pour la clim, sache qu'on l'utilise plus en hiver !! et oui !! vu que c'est un circuit fermé, t'a voiture chauffe plus vite ! Ca sert pas juste a avoir froid l'été ...
XAG56 Posté(e) le 1 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2008 Pour la panne j'en ai eu une ressemblante, capteur de phase avec une facture de 20 roros. Effectivement les ampoules n'aime pas les doigts prope ou sale. Frein à main, toutes voiture avec des gaine usager se retrouvent avec les plaquette collées. Mais a changer tu en as pas pour plus de 45 minutes.
P22_Alfa_156 Posté(e) le 9 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2008 Salut les gentils !! ( je parle qu'aux gentils) Des nouvelles : Pour mon problème de redemarrage : changement du capteur de régime ( fait en 20 minutes ) ça m'a couté 66€ depuis : plus de problème. Par contre un nouveau est arrivé ( je vais ecrire un nouveau subject pour poser la question). En bref ici : cet AM je fais changer mon train de pneus avant, le mec donne des grands coups de pieds dans les roues pour les demonter. Il me change les pneus, je demarre et là, j'entend un couinement !!! à l'avant gauche ( quand on est assis coté conducteur). Quel truc de dingue !! Il m'a niqué quelque chose !!
ben147 Posté(e) le 10 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2008 Pourquoi, y a des méchants sur ARO ???
XAG56 Posté(e) le 10 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2008 Oui je pense que c'est nous !!!!
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