Andrea Posté(e) le 28 Août 2008 Signaler Posté(e) le 28 Août 2008 (modifié) Bonjour à tous, Je posséde une 156 sw 1.9jtd 81kw (110ch)avec 133000km, j aurais voulu savoir si mettre un filtre air k&n et un boitier (orangebox) pour gagner 24 ch était vraiment mauvais pour le moteur. Car comme la culasse est en aluminium le fait d'avoir plus d air frais au démarrage cela serait- il mauvais? ( je respecte bien le temps de chauffe du moteur, je ne dépasse jamais les 2000tr/min tant que le moteur n est pas chaud. je change d'huile tout les 5000 km. J'ai un autre petit probleme, la malle du coffre me fait un salle bruit, plein de petit hic hic ( bruit plastique ), faut il rembourer la malle avec de l isolant ou quelque chose d'autre. Si quelqu'un à déjà eu ce probléme et qu'il a su le solutionné, je suis ouvert a toute proposition pour "réparer" cela. Un grand merci d'avance à toute personne qui répondrait. .-) Modifié le 28 Août 2008 par Andrea
wonderGILLOU Posté(e) le 28 Août 2008 Signaler Posté(e) le 28 Août 2008 bonjour, comme dans l'autre topic où tu as posté, peux-tu te présenter s'il te plait merci
plimsol Posté(e) le 28 Août 2008 Signaler Posté(e) le 28 Août 2008 La vidange il faut la faire tous les jours!!!!!
gottferdom Posté(e) le 28 Août 2008 Signaler Posté(e) le 28 Août 2008 Il dit ça parce que Andrea la fait tout les 5000 km, ce qui est un peu inutile
Rom1 Posté(e) le 28 Août 2008 Signaler Posté(e) le 28 Août 2008 Salut Déjà, évites les filtres style K&N, JR filter, Green etc. Pourquoi ? Simplement parce que le débitmètre sur nos voitures est tellement fragile comme ça que ça ne ferait que raccourcir encore plus sa durée de vie de mettre un tel filtre : Ces filtres son tressés moins finement que des filtres papier, donc ils laissent rentrer plus d'air. Mais ce que personne ne te dit (je parle des discours des vendeurs), c'est que plus il y a d'air qui passe, plus il y a de saletés qui arrivent dans l'admission. Pour palier ce problème, les filtres sont huilés afin de retenir le plus possible d'impuretés. Mais voilà, l'huile à la longue, va se déposer sur les capteurs de ton DB et finir par le rendre inutilisable. Ça c'est une chose/ En second, il faut savoir qu'un diesel moderne tourne en excès d'air de façon continue. Partant de là, un filtre qui permet (d'après les docs, toujours :D) de faire rentrer 40% d'air en plus, ne servent à rien, simplement parce que la culasse est de toute façon toujours à son volume maxi d'air. En ce qui concerne le boitier additionnel, certains sont pour, d'autres contre. En ce qui me concerne, et parce que j'ai été utilisateur de boitier sur mon ancien véhicule, j'ai tendance à penser que tant que le boitier ne touche à rien d'autre que le temps d'injection (la presque quasi totalité des boitiers, car contrairement aux idées reçues, un boitier ne sait pas modifier la pression dans le rail), il n'y a pas grand chose à craindre sur la durée de vie du bloc en lui même. La seule chose à surveille, c'est l'embrayage qui risque de finir par cirer. Dans ce cas, comme la plupart des boitier sont réglables, il suffit de baisser un peu, et le couple pourra de nouveau se trouver dans la plage de tolérance de l'embrayage (qui peut encaisser beaucoup, faut pas croire). Pour tes brillons dans le coffre, tu dois les repérer avec précision et dès lors, tu intercalles un peu de feutrine aux points de frottement. C'est rédibitoire
Nitro Posté(e) le 28 Août 2008 Signaler Posté(e) le 28 Août 2008 Pour ma part 80'000km sur mon ex 146 avec un filtre Green et aucun problème comme ceux que Rom1 a cité. J'ai simplement nettoyé le filtre 2 fois (tous les 20-30'000km) afin de nettoyer les saletés puis remis de l'huile à l'aide d'un spray spécifique et tout va nickel. Sur ma 147 GTA ça fait 5000km que j'ai un K&N donc c'est trop tot pour dire si ça va plus m'embeter qu'autre chose. Résumé de mes impressions : sur la 146 ça avait beaucoup augmenté la souplesse du moteur à bas régime (s'était un 1.6 boxer). Sur la 147 vu que c'est un 3.2 déjà très souple je ne peux honnetement pas sentir de différence. Il y a juste un son en plus qui vient du moteur, un légé bruit de souflerie lorsque j'appuie, très sympa (fenêtre ouverte seulement, c'est vraiment légé, mais assez quand même pour l'entendre). C'est marrant, sur la 146 je n'entendais pas la différence.
Rom1 Posté(e) le 28 Août 2008 Signaler Posté(e) le 28 Août 2008 (modifié) C'est normal que tu ai senti une différence sur ton boxer, c'est un moteur essence Mais pour le couple, un max de 3 ou 4 Nm est déjà pas mal, juste pour un filtre de remplacement (attention, je ne parle pas d'admission complète, dynamique, juste d'un filtre ) Quand au débitmètre, j'ai du en racheter un sur ma Golf IV TDI. Beaucoup de témoignages confirment ce que je dis. Il suffit simplement de taper ces mots sur google : filtre et débitmètre. Là, c'est bonbon, caramèle et chocolat : Il y en a partout des témoignages . Après, c'est toi qui voit, mais n'espère pas gagner un seul cheval supplémentaire avec un filtre comme ça, ce n'est pas une admission dynamique, juste un filtre, et sur un diesel, ton moteur n'aura pas un meilleur rendement. Il existe, par contre, des filtres sec comme certains JR Filters, qui ne sont pas faits en coton tressé et enfermés dans un" grillage", mais qui sont en mousse (du style celle qu'on trouve dans les filtres pour aquariums), qui eux, ne présentent pas de danger particulier pour le DB. Modifié le 28 Août 2008 par Rom1
dav55.156 Posté(e) le 28 Août 2008 Signaler Posté(e) le 28 Août 2008 C'est normal que tu ai senti une différence sur ton boxer, c'est un moteur essence Mais pour le couple, un max de 3 ou 4 Nm est déjà pas mal, juste pour un filtre de remplacement (attention, je ne parle pas d'admission complète, dynamique, juste d'un filtre ) Quand au débitmètre, j'ai du en racheter un sur ma Golf IV TDI. Beaucoup de témoignages confirment ce que je dis. Il suffit simplement de taper ces mots sur google : filtre et débitmètre. Là, c'est bonbon, caramèle et chocolat : Il y en a partout des témoignages . Après, c'est toi qui voit, mais n'espère pas gagner un seul cheval supplémentaire avec un filtre comme ça, ce n'est pas une admission dynamique, juste un filtre, et sur un diesel, ton moteur n'aura pas un meilleur rendement. Il existe, par contre, des filtres sec comme certains JR Filters, qui ne sont pas faits en coton tressé et enfermés dans un" grillage", mais qui sont en mousse (du style celle qu'on trouve dans les filtres pour aquariums), qui eux, ne présentent pas de danger particulier pour le DB. je suis entierement d'accord avec rom1 sur un mazoute il n'y a pas l'utilité d'une filtre de cet sorte , juste peut etre pour faire plus esthétique lorsque tu levera ton capot. par contre un boitier additionnel tu verra la différence c'est certain toute mes ancienne voiture en etait équipé et il est vrai que tu voit la différence surtout si tu a un turbo. au sinon je n'ai jamais rencontré de probleme particulier avec.
Andrea Posté(e) le 31 Août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2008 Un grand merci pour tout ces renseignements. Je vais juste mettre un boitier additionnel avant de partir en italie poru voir ca sur long trajet. SInon personne n'aurait une fiat Uno 1.8 IE a vendre ou une ferrari 308gto,
XAG56 Posté(e) le 31 Août 2008 Signaler Posté(e) le 31 Août 2008 Si si derriére la Enzo , il me semble avoir une gto à trainer
Andrea Posté(e) le 1 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2008 C est pas une 250 gto... c est une 308 gto... ca reste encore abordable par rapport a une 250 ou une Enzo ;-)
greg76 Posté(e) le 3 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2008 Salut Pour ton boitier additionnel, cela ne pose pas de probleme car les constructeurs brides les moteurs en puissance car le commun des mortels (connaissent rien a l'automobile) font leurs pleins dans les hyper et supermarchés ou l'essence n'est pas forcement la meme que dans les grandes stations(moins d'additifs) et cela nuirait a la fiabilité de la voiture donc avec du carburant que qualité standart tu n'auras aucuns problémes PS:Je n'ai rien contre les hypermarchés cela m'arrivent de faire le pleins chez eux mais j'ai pas de boitier
Recommended Posts