flo691 Posté(e) le 31 Août 2008 Signaler Posté(e) le 31 Août 2008 Hello à tous, j'ai bien regardé dans la fonction "recherche", les pannes correspondant au fonctionnement des lève-vitres, et je n'ai pas trouvé mon bonheur, ce qui m'a d'ailleurs étonné car je croyais que c'était un problème récurrent sur nos 147...?? Bref, vous l'aurez compris mon système de lève-vitre est HS, mais le moteur fonctionne toujours, c'est une pièce en plastique qui est cassée. C'est la pièce qui fait le lien entre la câble et la vitre, c'est celle qui est guidée par le rail. Est ce que l'on peut trouver un kit de remplacement en casse?si oui des adresses sur Lyon m'arrangeraient bien Je veux bien aller chez Fiat mais il parait que la réparation coûte assez chère... Et sinon si vous aviez des petites astuces concernant cette panne, je suis preneur!! Merci.
gottferdom Posté(e) le 31 Août 2008 Signaler Posté(e) le 31 Août 2008 Euh nan c'est pas courant comme soucis, pas sur les 147 en tout cas. Renseigne toi sur le prix neuf, mais c'est pas dit qu'ils vendent les pièces au détail. Sur la 306 de mon frangin il a du acheter un kit complet (guide + rail + moteur), tout dépends des marques. Fait le tour des casses par chez toi, s'ils ont une 147 et que tout fonctionne, tu peux récupérer les pièces. Si t'es bricoleur tu t'en sortiras bien, c'est pas super dur à monter / démonter
flo691 Posté(e) le 1 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2008 merci à toi pour ta réponse, mais je te répète on m'a toujours dit que c'est un problème récurrent sur les 147. Quand j'essayais de la vendre il y a quelques mois, un acheteur potentiel m'avait demandé si le mécanisme avait déjà été changé, ce qui prouve bien que c'est apparement connu, à moins que ce ne soit qu'une rumeur... Sinon je suis allé voir dans différentes casses, et c'est introuvable!! En neuf le mécanisme coûte environ 90 euros, est ce une opération facile de le changer?? en sachant que je ne suis pas une bête en méca, mais je ne suis pas non plus un manche, enfin je pense... <_<
gottferdom Posté(e) le 2 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2008 Regarde le nombre de 147 ici et regarde le nombre de personne qui ont eu le soucis.. tu verras que ça coure par les rues. Alors peut-être que ton gugus avait déjà eu le soucis, mais ça ne fait pas (pour moi en tout cas) partie des points à regarder absolument lors de l'achat. Pour les casses ça ne m'étonnes pas plus que ça, malheureusement les pièces pour Alfa c'est toujours la misère... Pour la facilité je peux rien te promettre car j'ai jamais démonté la portière de la 147, mais je l'ai fait sur d'autres caisses et c'était plutôt pénard.
angelo57500 Posté(e) le 2 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2008 Ce n'est pas une pièce commune à différent modèle du groupe Fiat par hasard?? Si c'est le cas tu peux toujours étendre ta recherche en casse a tout les modèle concerné donc augmenter tes chances de trouver. Regarde sur l'eper si c'est le cas, chose qui ne m'étonnerait pas du tout.
Recommended Posts