Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour à tous,sur ma 156 JTD 115,j'ai un bruit au niveau de ma courroie d'accessoires genre ronflement ou plutot vibration mais uniquement au ralenti car dés que je roule(régime superieur à 1000 trs) je n'enttends plus ce bruit,de plus il s'accentue (toujours au ralenti) lorsque je sollicite la direction assistée ou les phares,le dégivrage enfin tout ce qui est électrique...

pour info,j'ai changé la courroie et le galet tendeur mais ce satané bruit est toujour là! :angry:

je suis sur que çà vient de là car j'ai fait le test sans la courroie et il n'y avait plus de bruit mais quant à savoir d'ou çà vient...

un ami m'a parlé de la poulie débrayable de l'alternateur qui serait grippée,sait-on jamais! :unsure:

a+ olive

Posté(e)

Lorsque j'ai changé ma distrib, j'avais le meme bruit, j'en ai profiter pour changer la poulie accesoire et tout est revenu dans l'ordre

Posté(e)

Bonjour et merci pour vos réponses,mais vous parlez de la poulie de vilebrequin ou de la poulie en plastique noir entre la poulie de direction assistée et le compresseur de clim ? :unsure:

pour info,j'ai changé ma distribution il y a 2 mois!

merci, olive

• Créer...