Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Quelqun a t il fait faire un traitement protech à sa voiture (cout 500 EUROS)

Si oui sur quelle couleur de voiture et surtout est-ce que cela dure longtemps (car les produits meguiar's que l'on passe soit-même donnent un excélent résultat mais ça dure à peine un mois, après l'effet brillant et déperlant disparait)

Bref ça vaut le coup, ou c'est un truc bidon pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leur argent

:bigrir:

Posté(e)

J'avais fais un devis pour mon RX8 noire chez eux, 350€ et on m'avais dis de refaire peindre le capot car il etait trop abimé et qu'ils ne pourraient rien faire dessus de miraculeux!

Sinon j'ai vu le resultat sur une old A3 vert, c'est du bon boulot, tache de resine, troubillon, trace de goudron etc tout part et la peinture devient super lisse!

mais perso je prefere le faire moi meme, compte 100€ de produit Meguiar's et le resulstat sera quasi le meme...

Scratch X sur tte la voiture, puis le programme en 3 etape Meguiar's et tu verras le resultat est d'enfer, quitte a investir dans une polisheuse! a moins que tu es de gros bras, tres gros bras car ca demande de l 'huile de coude! :P

Posté(e)

Sur ma precedente voiture qui était un brera rouge alfa,j'avais fait un traitement protech des son arrivée à la concession.JE dois avouer que le resultat paraissait excellent de prime d'abord mais en y regardant de plus prés le traitement avait engendré plein de micro rayures alors que j'avais fait ce traitement justement pour protéger la peinture contre ces dernieres.Le seul point positif pour moi,c'est que le rouge était tres brillant meme aprés plusieurs mois.par contre malgre leurs promesses,au bout de quelque temps le lavage a l'eau ne suffit pas et on est obligé de laver sa voiture normalement.En resumé,il s'agit d'un traitement que je ne referais pas vu son cout et sa faible efficacite dans le temps.Sur mon actuelle 159,je n'utilise que des produits meguiars et je trouve que le résultat est aussi bon voire meilleur.

Posté(e)

:thx: pour ces précisions, j'utilise aussi le meguiar's avec un très bon résultat et sans pour autant avoir des bras de terminator :unedent: mais c'est vrai que ça dure peu. Ceci dit si protech ne tient que 3 mois c'est clair que ça vaut pas le coup.

Puis à force de m'échiner tous les deux mois sur cette p.... de carrosserie (ma voiture est noire) je finirai peut etre par avoir des bras de terminator :unedent:

Posté(e) (modifié)

J'ai mon alfa noire depuis 1 semaine, je lui ai administré un traitement meguiar's (Scratch X + polish Tech Wax + lustreur Quick retailer) et bien c'est sur je n'ai plus les traces du rouleau que lui infligeait l'ancien proprio, ni les taches diverses de pare choc noire etc mais tout les defauts ressortent encore + :angry: les petits impacte de cailloux et autres rayures profonde sont + flagrante! donc je suis deg'! etant tres maniaque avec mes caisses, je songe a un complet chez un carrossier... :unsure:

Pour les cuirs, Protech m'avait conseiller d'utiliser du savon de marseille 100% naturel pour le nettoyage et ensuite lait MIXA bébé pou l'entretien, ce que je fais sur tout mes vehicules avec interieur cuir! et le resulstat est superbe!

Lavage des cuirs avec une eponge, de l'eau tiede et on savonne au Marseille :bigrir: puis on rince, et ensuit on applique le lait bébé avec du coton applicateur en couche epaisse laisser 10 - 15 min; puis on lustre avec un chiffon en coton tres doux!

Modifié par niceleon
  • Créer...