carlossainz Posté(e) le 27 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2008 Salut à tous me revoilou, je viens de faire l'acquisition d'une 147 JTD 140 d'occasion par le biais d'un importateur, et alors que je venais de la laver au karcher dans un centre de lavage, un témoin d'alerte s'éclaire avec comme inscription " eau dans la filtre à gasoil". Impossible de démarrer... et finalement ca repart. Je reviens de chez le concessionnaire et celui ci me dit que c'est un défaut récurrent des premier modeles de 147 mais que ca n'a aucun effets... (pour moi voyant = probleme mais bon...). Je précise que l'auto est garantie 1 an partout en France. Par ailleurs, j'ai l'impression de que lorsque je conduis et que je suis en 3-4-5 ou 6ème vitesse et que j'accélère, l'embrayage (ou autre chose...) patine puisque mon compte tour prends quelques tours/min avant de redescendre et de poursuivre sa montée. Quelqu'un à t-il deja eu ces types de problèmes ?? Merki à tous de vos réponses
Vespi56 Posté(e) le 27 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2008 ah, la vache! ah, les belles voitures pas chères des importateurs! elle a combien de km? ta garantie, c'est quoi?
Coeur de Lion Posté(e) le 27 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2008 Malheureusement, il n'y a pas besoin d'acheter sa voiture chez un mandataire pour être emmiélé ça aussi ça ce saurait! Peut-être n'est-ce qu'un incident fortuit mais c'est que juste après l'avoir acquis, ça "agace" quelque peu!
alfagta_25 Posté(e) le 27 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2008 A première vue : changer le filtre à gasoil + l'embrayage q doit être au bout. Lorsque tu l'as essayée tu n'as pas fait le test de démarrage en 2 avec le frein serré ????
carlossainz Posté(e) le 27 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2008 Merci Rambo57 effectivement si les problèmes ne venaient que des autos importées ou autres, la vie des concessionnaires serait bien belle... :bigrir: C'est une 147 JTD 140 de Janvier 2003 qui a 61 000KM, et qui est garantie 1 an par Pionnier (société d'assurance prés de Lyon).
carlossainz Posté(e) le 27 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2008 Pour répondre à ALFAGTA_25 je n'ai pas effectué ce test, dans la mesure ou lorsque j'ai essayé l'auto je n'ai vu aucun problème. De plus, le garagiste Alfa l'a essayé et m'a dit ne rien avoir trouvé pour l'embrayage quand il l'a essayé hier. Mais bon... <_<
Vespi56 Posté(e) le 27 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2008 5 ans et 60.000 km.....ben là y'a de quoi se poser quelques questions sérieuses;.. bon courage à toi avec une garantie d'importateur.. si les voitures d'importateurs représentaient le top (j'imagine que tu parles du prix!), tout le monde se fournirait chez eux, et depuis le temps que çà existe, plus aucun garage ne serait encore en place! ah? je dis une bêtise? mais effectivement, afin de te rassurer, il y a des voitures venant de garages qui ont aussi des soucis....pas dans le même pourcentage, ni avec la même prise en garantie, mais çà existe! quand on choisit le moins cher, et c'est valable pour tout, voyages, électronique, etc.... ben faut pas s'attendre à des prestations équivalentes, et encore moins supérieures... <_< j'en ai connu des cleints qui ont essayé un mandataire....bizarre, ils en sont dégouté à vie! à la fois, je ne doute pas que certains en sont ravis, car le 0% et le 100 % n'existe nulle part, y compris dans les sciences exactes...
Pat60 Posté(e) le 27 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2008 Pour répondre à ALFAGTA_25 je n'ai pas effectué ce test, dans la mesure ou lorsque j'ai essayé l'auto je n'ai vu aucun problème. De plus, le garagiste Alfa l'a essayé et m'a dit ne rien avoir trouvé pour l'embrayage quand il l'a essayé hier. Mais bon... <_< 61 000 Km c'est p eu pour un embrayage mais je crois que tu devrais faire le test du démarage en 2eme pour vérifier que tu calles.... Je ne rentrerais pas dans le débat stérile du type "fallait pas acheter chez un mandataire " ou "y a x % " pour éviter le HS :P car dans tous les cas de figures PRO ou pas acheter une occass c'est prendre des risques que l'on assume.
Vespi56 Posté(e) le 27 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2008 oui, enfin, avec un vrai pro, les risques sont justement garantis! ce n'est pas au client d'assumer! et là, ce n'est pas du HS! :P
carlossainz Posté(e) le 27 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2008 Ca marche comment votre essai en seconde?
Vespi56 Posté(e) le 27 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2008 le meilleur test consiste à effectuer une accélération soudaine en partant à mi-régime en 4e! si le régime moteur augmente plus vite que la vitesse, c'est pas bon.... mais tu l'as fait, tu as les symptômes d'un embrayages HS! mais si tu veux essayer ce qui a été dit avant, tu serres le frein à main, tu essaies de parti en 3e, si tu cales, c'est bon, sinon....
alfagta_25 Posté(e) le 27 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2008 (modifié) Ca me rappelle l'histoire d'un ami qui avait acheté un TT d'occas de 15000 km à un importateur. Quelques semaines aprés, mayonnaise de soupapes due à la rupture de la distri................. Visiblement, elle avait un peu plus de 15000 km.............. Concernant ton achat, surtout, ne làche rien, emmerde les jusqu'à ce qu'ils te remettent ta voiture en état. Modifié le 27 Septembre 2008 par alfagta_25
kessdy Posté(e) le 27 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2008 60 000 km pour un embrayage Elle trainait un semi Fait attention avec l'assurance, en générale il ne prenne pas en charge tous ce qui est électronique et pièce d'usure comme l'embrayage.
carlossainz Posté(e) le 28 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2008 Si j'ai regardé sur le carnet de garantie et ce produit est couvert, mais bon comme chez Alfa ils n'ont rien trouvé à dire sur l'embrayage je me demande si je ne me fais pas mes films... (je répète Ala n'est pas le garage ou je l'ai acheté)
Vespi56 Posté(e) le 28 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2008 une garantie qui ne prend pas l'embrayage... chez Alfa, ils l'ont essayé correctement?
carlossainz Posté(e) le 28 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2008 Tu n'as pas bien lu puisque j'ai ecris que l'embrayage était couvert (ah l' écoles de lecture corse...) Pour l'essai du garage Alfa je ne peux pas te dire je n'y étais pas.
Pat60 Posté(e) le 28 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2008 (modifié) Carlossainz, le drapeau fond blanc divisé en quatre personnage de couleur noire avec un bandeau sur la tête n'est pas le drapeau Corse.... Tu brules c'est tout près.... Modifié le 28 Septembre 2008 par Pat60
carlossainz Posté(e) le 28 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2008 Je sais bien c'était pour taquiner...
Vespi56 Posté(e) le 28 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2008 Fait attention avec l'assurance, en générale il ne prenne pas en charge tous ce qui est électronique et pièce d'usure comme l'embrayage. de cette phrase est partie ma remarque, j'ai bien lu que ton embrayage était couvert! ah l' écoles de lecture corse... loupé, tu chauffes, comme dit Pat60 (comment tu connais, pat? )
carlossainz Posté(e) le 28 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2008 Au hasard je dirais la Sardaigne, mais alors vraiment au pif...
Vespi56 Posté(e) le 28 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2008 tu connais? ici, en Bretagne, ils confondent tous avec la Sicile, et ils situent à peu près à Malte!
CueroAlfa Posté(e) le 28 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2008 tu connais? ici, en Bretagne, ils confondent tous avec la Sicile, et ils situent à peu près à Malte! cela me rappel, quand je dis que j'ai des origines bretonnes (Vannes par mon père et St Malo par ma mère), et on me dit tu connais Quimper, Dinan etc... comme si je connaissais tout les villages ou villes de Bretagne . (j'oublie pas mes origines Corses aussi) ha !! le mélange . M'enfin confondre la Corse et la Sardaigne <_<
Vespi56 Posté(e) le 28 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2008 si si essaie, et pas qu'en bretagne d'ailleurs, beaucoup confondent... seuls sont qui ont été en Corse...hein Cuero?
Recommended Posts