Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut les gars !

Cet après midi, avec mademoiselle on a décidé d'aller voir la Mito de nos propres zoeils afin de se faire un avis par rapport à ce qui se dit sur le web. Et ensuite on voulait aller jeter un oeil chez Audi car mademoiselle est intéressée depuis toujours par la TT Roadster (premier modèle) (c'est la que je vais avoir besoin de Guitoune :unedent: ).

On se rends donc chez Alfa, la concess de mes fesses dont j'ai en horreur, mais la seule du coin...

Ils ont 3 Mito, une rouge en 120 chv, une blanche idem, et une noire pailletée rouge en 155 chx. Ba franchement, je trouve cette voiture magnifique, et la miss est d'accord avec moi.

J'ai particulièrement aimé le modèle blanc, mademoiselle préfère la noir, mais sincèrement ça claque !

Niveau finition c'est plutôt pas mal je trouve. L'intérieur est spacieux (les sièges sont géniaux) et le tableau de bord est magnifique. La position de conduite est assez sport (après je ne l'ai pas essayé sur route) et l'ensemble est je trouve bien fini.

Au niveau des places arrières, j'ai trouve ça bien. Avec le siège conducteur reculé à fond, j'ai pu me coller à l'arrière sans gène au niveau des genoux. On est bien assis, avec la tête qui frotte légèrement sur le plafond si on se colle vraiment contre la vitre..

Bref franchement j'adore cette voiture, ça sera (si je ne passe pas à la 147 GTA) ma prochaine Alfa sans aucun doute.

La ou ça blesse, c'est que sur la 1/2h passée la-bas, aucun vendeur n'est venu nous voir. Alors que j'y allais pour prendre des infos (et pas juste glandouiller), ba non, personne..

Ils ne veuillent pas la vendre ou quoi ?

Après bon, je m'y attendais, c'est Alfa.. par contre ça a étonné ma copine.

Si nous étions partis pour un achat, ils auraient perdu une vente sans aucun doute (vous allez voir pourquoi après..)

Bref, superbe voiture, vraiment un coup de cœur, mais garage et vendeurs de m*rde comme d'hab :angry:

Ensuite, mademoiselle voulait aller voir si des TT étaient dispo en occaz chez Audi.

On rentre, et là on tombe sur la nouvelle TT, en noir, cab.. ba franchement les gars, vous savez que je n'aime pas Audi.. mais là, rien à dire c'est magnifique !!

Voiture noire, intérieur cuir rouge, vraiment superbe.

Seul bémol que je donnerais, j'ai trouvé la finition assez limite par rapport à ce que j'en avait entendu parler. L'intérieur fait très plastique, assez bas de gamme par endroit. Mais après niveau position de conduite, ergonomie, rien à dire c'est le top.

Et j'ai particulièrement adoré le volant avec le bas "carré".

Donc là, on attend 5 min et un vendeur vient voir si on veut des renseignements. On lui dit que oui, on attends 10 min qu'il ai terminé son rendez vous et hop', les infos !

Et c'est là que je dis qu'Alfa à peut-être perdu une vente.. parce que Audi en a (surement) fait une !

Le modèle exposé, 2.0 FSI 200 chv, cuir rouge, peinture métal noire, à tapé dans l'œil de la demoiselle !

Après discussion, et proposition de la TT S (trop de chevaux), le vendeur explique que l'on peut espérer une bonne reprise de la Grande Punto de mademoiselle, si on part sur le modèle qu'ils ont en stock.

Donc voilà ou j'ai besoin de vos connaissances messieurs (Vespi, Gitoune, Gillou.. :biz: )

Sachant que la demoiselle compte faire environs 15-20.000 par an, le vendeur nous à conseillé de prendre la voiture en location. Est-ce une bonne idée d'après vous ?

Ca serait une location sur 36 mois pour 50.000 km , avec garantie mécanique. A coté de ça faut prendre une assurance et l'entretien de la voiture (à savoir que l'entretien serait de 2 vidanges et un train de pneu).

Pensez vous qu'il faille mieux la prendre en loc qu'en achat ? vu le kilométrage qu'elle compte faire ?

La Punto cote environs 7000€ à l'argus (d'après lui, Punto 1.4 essence dynamique 75 chvx de 2006 avec 50.000 km), il va nous dire lundi combien il peut la reprendre.

Descriptif de la TT Roadster :

Prix de base 38.280€ (2.0 FSI 200 chvx)

Options : Cuir Nappa fin (250€), Jante alu style 7 bras 18"(1820€), capote electrique (1200€), trappe à ski (150€) , régulateur de vitesse (340€) , Windschott (530€), Ordinateur de bord (290€)

Prix total 42 860€

Donc en gros ma question les gars (Guitoune ?) est-ce que l'on peut espérer une bonne reprise de la Punto ? est-ce que ça vaut le coup de la prendre en loc sur 36 mois ou est-il plutôt préférable de passer par le chemin habituel du crédit à la banque ? sachant que le vendeur nous conseille vraiment la loc.

Quelle remise peut-on espérer si on négocie dur ? sachant que la miss n'est pas pressée et que la voiture dispo n'a pas certaines options qu'elle voudrait (commandes au volants, bluetooth, phares xénon, detecteur de pluie).

Bref d'après vous est-ce une bonne affaire, faut-il essayer de négocier le modèle en stock, ou est-ce que le mec est sur de la vendre et qu'il faut mieux faire une config comme elle le désire ?

En gros, donnez nous vos conseils. Je n'ai jamais acheté une voiture neuve donc je ne sais pas trop jusqu'ou ou peut négocier (la reprise et le fait qu'il veuille vendre une voiture en stock)

Merci à vous :biz:

Posté(e)

Salut Gott,

Suis pas vendeur, ce que je peux te dire par contre, c'est que pour 50 000 bornes en Long Life, c'est effectivement 2 vidanges. Pour les pneus, ça va dépendre de la conduite de Madame ! Pour le reste, c'est une auto vraiment sympa, performante et très sécurisante. En revanche c'est pas "fun" en ce sens que c'est "trop parfait"...mais très subjectif !

Pour la loc, c'est pas déconnant si tu n'es pas dans une logique "de propriété". Ca ne te coûte pas forcément plus cher qu'un crédit, en revanche, pendant 3 ans, prévois de mettre des sous de côté histoire d"avoir un apport pour sa remplaçante ! Si je ne roulais pas autant, je me laisserai tenter par ce type de financement.

Pour ta reprise, en géneral le réseau est plutôt génereux, encore + si tu lui sors une voiture "stock", attends sa proposition, je sais que le constructeur fait une opé spéciale sur la loc pour toute la gamme.

Ca me paraît pas être un mauvais plan.

Une Mito te coûtera moins cher en investissement, mais je ne suis pas sur que sa valeur résiduelle en fin de loc soit très favorable et donc les loyers risquent d'être élevés !

A +

Posté(e)

piou.........

on a pas tous les éléments, donc c'est un peu difficile de juger...

je ne bosse pas chez Audi, donc je n'ai aucune idée de la remise que tu peux avoir sur un TT!

pour le savoir, il faudrait aller voir une autre conces' (Macon?) sans parler de la reprise...

puis d'autres garages à Chalon pour voir combien ils reprennent, en moyenne, la Punto. J'imagine que tu ne veux pas la vendre à particulier? parce que tu en tirerais plus!

sur du stock, il faut que tu aies une bonne remise, le gars doit te faire un un beau geste, vu que lui va gagner beaucoup plus que sur une voiture en commande (c'est quasi proportionnel au nombre de jours de stock!)

enfin, la loc sur une Audi je ne prendrais pas! car çà se revend hyper bien, beaucoup mieux que la valeur résiduelle! une loc est par contre très intéressante sur une caisse qui se revend mal, genre......Alfa! :unedent:

maintenant, tout çà c'est des généralités, si Audi fait du 3% en ce moment, fonce! :unedent:

le kilométrage rentre dans les normes, c'est bon, par contre l'entretien te coutera cher, et le moindre poc te sera chèrement facturé!

sans parler d'un possible dépassement de km, qu'on ne prévoit que rarement à l'avance....

enfin, pour relativiser, je trouve ce TT hors de prix, avec 38.000 e tu n'as même pas l'OdB et le régulateur, qu'ont toutes les bagnoles à 20.000 e! quand on pense que pour 17.000 € de moins ( :unsure::unsure::unsure::unsure: ), tu as un GT 3.2 sélective.... :blink:

Posté(e)

Ouaip Vespi, le TT ne se vend pas si bien que ça ! A en juger par le nombre de jour de stocks de nos VO...

Pour le prix, c'rest vrai qu'un GT 3,2 me fait plus vibrer... Pour ce qui est des similitudes, à part le nombre de portes...j'ai du mal à comparer les 2 !

Enfin, oui, le TT est cher et mal équipé... Ca fait son succes depuis 9 ans :bigrir: !

Posté(e)

il ne se vend pas trop? :blink:

bon ben tant mieux alors pour Gott, c'est le moment!

enfin, globalement, c'est vrai que cette année, les voitures-plaisir, 4X4, coupé, cab, etc..., sont en chute libre!

Posté(e)

Vu le prix, ça vous étonne ? Comme quoi, les clients ne sont pas aussi crédules qu'on voudrait bien le laisser croire. A ce prix, on peut se payer une propulsion, donc .... d'autant plus que que le quattro avec un transversal <_< ...........

Posté(e)

Déjà merci à vous pour vos réponses.

Pour la loc, c'est pas déconnant si tu n'es pas dans une logique "de propriété". Ca ne te coûte pas forcément plus cher qu'un crédit, en revanche, pendant 3 ans, prévois de mettre des sous de côté histoire d"avoir un apport pour sa remplaçante ! Si je ne roulais pas autant, je me laisserai tenter par ce type de financement.

Pour ta reprise, en géneral le réseau est plutôt génereux, encore + si tu lui sors une voiture "stock", attends sa proposition, je sais que le constructeur fait une opé spéciale sur la loc pour toute la gamme.

Ca me paraît pas être un mauvais plan.

Une Mito te coûtera moins cher en investissement, mais je ne suis pas sur que sa valeur résiduelle en fin de loc soit très favorable et donc les loyers risquent d'être élevés !

A +

La Mito c'est pour moi, mais pas pour tout de suite (je ne veux pas de voiture neuves, trop d'emmerdes avec les 159 je veux attendre de voir ce que ça va donner.

Sinon concernant l'achat possible ça dépendra bien entendu du prix des loyers que vas nous proposer le mr audi ^_^

piou.........

on a pas tous les éléments, donc c'est un peu difficile de juger...

je ne bosse pas chez Audi, donc je n'ai aucune idée de la remise que tu peux avoir sur un TT!

pour le savoir, il faudrait aller voir une autre conces' (Macon?) sans parler de la reprise...

puis d'autres garages à Chalon pour voir combien ils reprennent, en moyenne, la Punto. J'imagine que tu ne veux pas la vendre à particulier? parce que tu en tirerais plus!

Oui c'est sur mais madmoiselle ne veut pas se casser la tête à revendre une voiture, risquer d'avoir des ennuis sur le mec est pas réglo ou quoi.. la reprise c'est facile et pas chiant, surtout si c'est une bonne reprise.

Après on ne sait pas encore combien il nous la reprendrait. Il a donné le prix argus, et on en saura plus lundi. C'est sur que si c'est une reprise de misère, c'est même pas la peine..

sur du stock, il faut que tu aies une bonne remise, le gars doit te faire un un beau geste, vu que lui va gagner beaucoup plus que sur une voiture en commande (c'est quasi proportionnel au nombre de jours de stock!)

De toute façon dans tous les cas, reprise ou non, il y aura négociations fermes :unedent:

enfin, la loc sur une Audi je ne prendrais pas! car çà se revend hyper bien, beaucoup mieux que la valeur résiduelle! une loc est par contre très intéressante sur une caisse qui se revend mal, genre......Alfa! :unedent:

maintenant, tout çà c'est des généralités, si Audi fait du 3% en ce moment, fonce! :unedent:

le kilométrage rentre dans les normes, c'est bon, par contre l'entretien te coutera cher, et le moindre poc te sera chèrement facturé!

sans parler d'un possible dépassement de km, qu'on ne prévoit que rarement à l'avance....

C'est ce que je lui disais aussi. Faut calculer le prix d'un crédit et la revente (hypothétique) possible..

Ce qu'on voit ici dans l'offre du crédit c'est qu'au final, pas de casse tête pour la revente et une nouvelle voiture par la suite sans se poser de questions..

enfin, pour relativiser, je trouve ce TT hors de prix, avec 38.000 e tu n'as même pas l'OdB et le régulateur, qu'ont toutes les bagnoles à 20.000 e! quand on pense que pour 17.000 € de moins ( :unsure::unsure::unsure::unsure: ), tu as un GT 3.2 sélective.... :blink:

Très sincèrement je trouve ça cher aussi, et quand on voit le prix des options ça fait mal, mais madmoiselle craque depuis bien longtemps sur la TT (j'avais contacté Guitoune y a un petit moment pour des renseignements) et elle veut un cab (j'avais ptet pas précisé que c'était un cabriolet).. donc la GT ça ne colle pas, bien qu'elle adore cette voiture !

Son rève c'est la TT.. donc après pourquoi pas !

Dans tous les cas d'après ce que j'en ai vu, le mec est pressé de la vendre et il ya moyen de bien négocier tout ça..

J'en saurais plus lundi sur le prix qu'il propose pour la Punto et les tarifs de loc..

En tout cas merci à vous !

Posté(e)
.... d'autant plus que que le quattro avec un transversal <_< ...........

La ça dépasse mes connaissances de néophyte :actu19hw:

Posté(e) (modifié)

Idem! :unedent: Descriptif de la TT Roadster :

Prix de base 38.280€ (2.0 FSI 200 chvx)

Options : Cuir Nappa fin (250€), Jante alu style 7 bras 18"(1820€), capote electrique (1200€), trappe à ski (150€) , régulateur de vitesse (340€) , Windschott (530€), Ordinateur de bord (290€)

Prix total 42 860€

Mais je rejoins vespi! A 38280 € la barquette 2 places sur 4 roues et facturer une capote éléctrique 1200€ ou une trappe à ski 150 €? :aro_mdr: Un régulateur ou une Odb que tu trouve maintenant dans quasi toutes les cacahuètes et à largement moins que 20 000 € :aro_mdr:

C'est ce qui fait sont succé depuis 9 ans dit tu? :blink: Alors permet moi de te dire que, soit les gens ne sont tout compte fait pas si maneneux que ça et qu'ils sont même pété de tunes (et c'est tant mieux), soit ils sont vraiment très c... (Je pense qu'une partie doit l'être reellement, j'en suis sûr même! :unedent: ) soit, comme ta copines, c'est un coup de coeur, un coup de foudre auquel la raison et le bon sens ne peuvent constituer d"élément opposables, ce que je comprend totalement, surtout dans ce domaine ^_^ . Mais à part ce dernier cas...

D'autant plus qu'Audi (et le reste) sont loin d'être "sans soucis..." Comme le voudrais la "légende..." (et la marque) Bref, à ce tarif, hormis le coup de foudre ou être pété de tunes ou les deux, c'est du gros foutage de g.... ! :unedent: Ce n'est que mon avis perso bien sûr! J'espère, gott, que tu arrivera à négocier sévère cette auto que le monsieur a en stock depuis apparament un moment. ;)

Modifié par Rambo57
Posté(e)

tu oublies les anneaux, Rambo, LES ANNEAUX! :aro_mdr:

OK Gott, je ne savais pas qu'il fallait un cab à Mademoiselle! çà change les choses, en effet...

une 207 griffe CC?

allez, plus sérieusement, une Astra TT avec un bon vieux JTD 150 des familles!

coupé ET cabriolet! dejadehors

Posté(e)

42 ke pour une TT :o

Ptain..

Dire que pour 30 k€ on trouve des Porsche 3.3 Turbo...

Posté(e)

Ouaip, suis d'accord les gars, je préfère un beau 3,3 Turbo MAIS... Pas la même utilisation, le même coût de roulage, le même kilométrage, le même confort !!! Bref pas grand chose à voir !

Si j'ai bien compris Gott, ta femme veut une caisse sympa, sérieuse et sécurisante, avec une valeur marché sécurisante et le seul truc qui lui plaise aujourd'hui... c'est le TT roadster ... Bah même si on ne partage pas forcement son choix... c'est le sien et ça me paraît pas du tout déconnant !!!

Pour recentrer le topic et si je peux te filer un coup de main, maile moi (MP) toutes les infos que la concess te fournira, je demanderai aux commerciaux si c'est interressant ou non...voir pourquoi pas une contre proposition :bigrir:

Posté(e) (modifié)

Merci Guitoune. Normalement on y retourne demain. On saura combien il peut reprendre la Punto et le prix du loyer.. jte mail tout ça dès que j'ai les infos.

Merci beaucoup !

Et oui les gars c'est cher, oui on peut toujours trouver mieux ailleurs, mais vous êtes bien placés pour savoir qu'on ne raisonne pas toujours logiquement quand on a un coup de coeur...

Vespi bosse chez Opel et pourrait rouler quasi gratos, pourtant il a une 166 V6 qui décote plus vite que la lumière. Beaucoup achètent une GTA alors que l'essence coute de plus en plus cher, qu'on va pas tarder à se manger une taxe sur les voitures style vignettes et que ça consomme.. et pourtant, ils le font ! donc laissez la prendre sa TT si elle en a envie, ça lui fait plaisir ;)

Modifié par gottferdom
Posté(e) (modifié)

Bien sur le principal c'est :wub: titine !!!!

Après les gouts et les couleurs. Mais il quand même bien beau le dernier TT

Modifié par kessdy
Posté(e)

Et oui qu'elle se fasse plaisir on ne vit qu'une fois après tout. Et je trouve que la plupart d'entre nous ne devrait rien dire parce qu'acheter une alfa Romeo est plus souvent un choix dut a la passion plutôt qu'à la raison. c'est vrai qu'audi abuse vraiment sur les prix de ces produits mais tant qu'il y aura des acheteurs pourquoi devraient-ils se priver de faire le plus de marge possible ??

Posté(e)

j'avoue de ne pas adhérer encore à la LOA mais je pen,se que cela mérite de s'y interresser ....

je pense aussi que tu vendra toujours mieux (plus cher) la punto par toi même qu'en passant par une reprise mais, dans ce cas, tu laisses la voiture et tu repars en TT donc tu n'as rien à faire ....

à toi de voir ..

guitoune devrait pouvoir t'aider plus que nous tous je pense ....

sinon, si elle veut un TT, qu'elle se fasse plaisir :bigrir:

Posté(e)

mais de rien et avec plaisir en plus !!!! :unedent:

moi, je la trouve belle cette TT, très chère mais très belle !!!! :mdr2:

Posté(e)

C'est cher, c'est clair.. après bon faut voir si la reprise de la Punto est interressante et si on arrive à faire baisser le prix, ça peut etre sympa (mais cher :unedent:)

Posté(e)

tu ne pourras pas gagner sur tous les tableaux, Gott, prépare-toi! du peu que je connais chez Audi, ils ne donnent pas grand-chose...

çà a peut-être changé, mais je n'y crois pas trop....

une marque intelligente qui a compris qu'en ne faisant pas de rabais, çà créait encore plus le désir..et çà marche!

quand on voit tous les autres qui font des chèques de 2,3,4 voire 5.000 € et que leurs ventes continuent à se casser la g...., ben moi je dis, chapeau! :bigrir:

il n'y a jamais eu autant d'Audi sur la route, alors que soi-disant il n'y a plus de fric.... <_<

si je dois changer pour une raison ou une autre de point de vente, c'est bien une des premières marques à laquelle je penserai! :unedent:

Posté(e)

Si si Vespi... Y font des remises sur du stock, suffit d'être là au bon moment ! Il nous arrive rarement de destocker mais même en destockage, ne compte pas sur plus de 9 à 10 points... C'est le max... Sinon il y'a les VD ou tu peux taper à 12 13 Mais les 22 points escomptés chez Rinault ou Alfa ... On peut rêver !

Sinon pour une bonne remise, faut me MP :aro_mdr:

Posté(e)

Je la comprends tout à fait, le TT cabrio est vraiment super..... Quant au prix, c'est celui de l'exclusivité et de la qualité de fabrication... Au fait, combien coûte un spider alfa de 200 cv ????

• Créer...