MarcVD Posté(e) le 1 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2008 Bonjour, Comme expliqué dans ma présentation toute neuve, je serai peut-être, d'ici 3 mois, l'heureux utilisateur d'une Alfa 159 1.9 JTDM 16v Q-Tronic progression corporate. Ce modèle n'est pas normalement doté d'un GPS et j'envisage donc d'en ajouter un. Je ne souhaite pas voir trainer des fils partout, donc je penche plutôt pour un modèle à intégrer dans le logement double din de la console centrale. Et à la fin du leasing, remontage de la radio d'origine et récupération du GPS pour le véhicule suivant. A priori, le modèle AVIC-F900BT de Pioneer me conviendrait bien. Je crois comprendre que pour l'intégrer correctement, il faut aussi un cadre, une finition et un ensemble cable+décodeur pour connecter les commandes au volant. Pioneer offre (si on peut dire) tout cela, donc pas de problème. Maintenant, je me pose quand même quelques questions. Tout d'abord, l'écran déporté. Le F900BT de Pioneer ne le gère pas, mais ça ne me gène pas. Par contre, l'enlèvement de la radio d'origine m'inquiète : est-ce que l'affichage de l'ODB continuera à fonctionner après ? Autre chose : actuellement, Alfa offre le blue&me NAV sur tous les modèles progression. Mais toutes ses fonctions (navigation, blue-tooth, usb) sont offertes par le bloc pioneer aussi. Double emploi donc. Puis-je (ou même dois-je) demander au garage de ne pas mettre le blue&me NAV sur ma voiture ? Comment cela sera-t'il le plus facile pour intégrer le bloc Pioneer : avec blue&me NAV, ou sans ? Ce truc utilise aussi les commandes au volant ou pas ? Enfin, je suis intéressé par tout feedback de personnes ayant réalisé une intégration similaire. Ce que vous avez mis, comment vous avez fait, les difficultés rencontrée, tout m'intéresse. Et je précise qu'avant de poser ces questions ici, j'ai cherché, tans dans ce forum que dans d'autres, et aussi avec Google, mais que je n'ai rien trouvé de concret. Merci d'avance pour vos lumières ! Marc.
vidda31 Posté(e) le 4 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2008 bonjour a toi, comme toi je suis nouveau, et comme toi j'aimerai bien en savoir plus sur l'instalation du pioneer AVIC-F900BT, moi j'ai deja le gps intégré que je ne pense pas gardé... si quelqu'un aurai des info sur l'instalation, puis je le branché sur mon antenne gps d'origine, et sur mon micro intégré d'origine également?? merci de vos reponses.
Recommended Posts