Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je dois changer mes disques de freins avant et arrière sur mon Alfa 156 sw 2,4 jtd 140cv.

Après être aller faire un tour chez alfa où l'on ma présenté un facture que je trouve un peu exageré.

En effet, sur les sites de vente de pièces (Oscaro, webdealauto ou encore mister auto) les prix sont vraiment plus bas seulement voilà, pour les disques avant, apparement c'est du 284mm mais pour l'arrière, il y a plusieurs choix (251,1 - 251,2 - ,5 et même 276mm) quelqu'un saurait lesquels correspondent? Et si certains on déja essayé des marques telles que quinton hazell ou ATE qu'en pensez vous?

PS - connaissez vous d'autres sites marchands qui valent le détour ?

Merci à vous et bonne route

Posté(e)

Salut,

Pour infor hier soir je me suis tapé les disques avant et les plaquettes + le catalyseur de la 156 2.0L

Pour les pièces essayer d'allé voir dans un magasin de pieces détachés auto ! ( c'est eu qui livre les garages ) et tu pourra toujours négocier le prix.

Sinon pour oscaro ou équivalent le mieux c'est de les appeler avec le type et n° de serie de ta voiture et il te sortiront exactement le bon modele, le probleme c'est que le site tri que par année et modèle donc si plusieurs montage sur une même année il te le dit pas. Donc appelle c'est le mieux.

Posté(e)

Pour en revenir aux dimensions de tes disques, il semblerait que si ta voiture est d'avant 03/2002 alors c'est du 251.4 et si elle est plus récente du 276. L'autre solution pour être sur de pas se gourer si elle est à une date charnière c'est de prendre son pied à coulisse et de mesurer sur ta voiture.

Posté(e)

mon modèle est de 12/2002, et en effet, la meilleur solution reste bien le pied à coulisse :unedent: !

Mais je devrai quoi qu'il en soit démonter parce que je me rend compte que le problème est le même pour les plaquettes arrières, choix entre modèle "LUCAS" et "TRW" et "girling". Ces modèles on l'air vraiment similaires, peut-être sont-ils même identiques mais je ne m'y connais vraiment pas. Je suivrai donc ton conseil et contacterai les vendeurs par telephone avant de passer commande.

Merci en tout cas!

• Créer...