Aller au contenu

Moteur 2.0 TS vs 2.0 JTS


sprintveloce15

Recommended Posts

Voilà, déçu par la disparition du twinspark chez Alfa, j'ai une dent contre le nouveau JTS.

J'ai pu voir qu'il y avait ici des possesseurs de TS et JTS (attention, espèce rare et en voie de disparition!), d'où ma question qui s'adresse plus particulièrement aux anciens du TS roulant aujourd'hui en JTS.

Ne regrettez-vous pas votre ancien moteur? Et quelles sont vos impressions après de nombreux kms? Qu'apporte-t-il de plus?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne route!

Bye

Modifié par Boula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds pas tout à fait aux critères vu que je ne conduis pas une JTS aujourd'hui, mais par contre j'ai eu une TS jusqu'à la semaine dernière et j'ai hésité entre une 2.4 JTD et une JTS pour la remplacer. J'avais d'ailleurs ouvert un fil à ce sujet, sur lequel on m'avait plutôt conseillé la première (quant aux qualités du moteur, en tout cas).

J'ai donc essayé une JTS sur 30 km, san strop de ménagements, et franchement, je n'ai pas noté de différence frappante avec le TS - si ce n'est qu'il a l'air mieux insonorisé (est-ce un mieux ? j'imagine que ça dépend des goûts). Par contre, le vendeur me disait que c'était un moteur qui mettait un peu de temps à se débrider et que si j'avais l'occasion d'en essayer une avec 20000 km au compteur, je pourrais être impressionné. Cela dit, j'ai tendance à prendre avec un peu de recul les dithyrambes d'un vendeur de voiture lorsqu'ils portent sur une voiture qu'il cherche à me vendre.

Les conducteurs réguliers de JTS peuvent peut-être quand même confirmer ces propos (j'ai pas l'impression qu'il soient légion, toutefois...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis passé à l'ouest. ;)

Les 175 cv poussent de façon impressionnante. :blink:

Pas comme les 155 pur-sang que j'avais avant, non, plutôt comme des percherons. Mais des percherons espiègles et fringants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, maintenant que je suis monté dans un GT 2.0 JTS, je peux enfin comparer avec le 2.0 TS :

Sonorité : à bas régime avantage TS et à haut régime égalité

Puissance : égalité : on sens le couple du JTS mieux que le TS mais les 15cv de plus passent inaperçu

Consommation : il semble que leJTS consomme un bon litre de moins en ville mais ca reste à vérifier ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci!

Mon garagiste m'a fait faux-bon: je n'ai toujours pas pu essayer le Spider JTS...

Merci Coyote! Je n'oublierai pas l'invitation! La prochaine sortie sans faute!

Ce que je voulais dire, c'est qu'ici dans le Nord je ne croise pas souvent de "vraies Alfa", comme l'on dit sur d'autres forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Je peux vous comparer ma 156 2.0TS et la GT 2.0JTS de mon père.... (avant 155 2l TS balbiero)

J ai parcouru au volant du JTS environ 300km la semaine dernière...

Le moteur etant encore tout frais 700km, pas de haut regime désolé. meme si prerodage etc on soit disant disparu (...chacun voit !...)

Enfin bref...

Sonorité jusque 3500-4000tr....max

Bonne impression general...le moteur JTS me paraissait faire un bruit plus sourd à bas régime, vivacité identique..

En fait on entend presque plus les bruits des pneus en 17 que le moteur (bruyant je trouve sur les routes dégradées

La sonorité est différente c'est clair mais pas pour autant désagréable, moins "alfa" si je peux me permettre, le son est en effet moins metallique sur le JTS ! (si je prends pour reference le 2l TS balbiero conduit plusieurs annees)

Très grande souplesse des 2 moteurs reprenant de manière identique ....1000tr en 2nd sans probleme ou hoquet !.

Consommation moyenne inconnu pour le moment pour la JTS....

la 2.0TS tourne autour de 9.4 L /100 mixte.

Beauté compartiment moteur....celui de la 2.0 TS me semble plus joli, je le trouve moins commun à l ensemble de la production automobile.

voili voilou !

(je déborde du sujet GT superbe exterieurement interieur pas mal mais la difference n'est pas très importante si l'on prends en compte que 6ans séparent ma 156 full option et sa GT full option.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour,

J'ai roulé 4 ans avec une 155 TS 1.8.

Je roule de temps a autre avec le 156 SW 1.8 TS 16 v de mon épouse

J'ai essayé la GT en 2.0 JTS selespeed.

Quand ma 156 SW JTD 140pk est a l'entretien, j'ai une 155 2.0 TS en remplacement.

Mon impression :

Entre les 2 1.8 : le 155 avait beaucoup + de sonorité bien que moins puissant.

Je trouve que ses accelérations était + tranchée également.

J'ai la même impression avec la GT. Intérieur et insonorisation TOP, mais pour entrendre le moteur, faut vraiment pousser les rapports. Avec le TS et la 155, la conduite est moins aseptisée, + directe.

Par contre, la boite robotisée du JTS est ahurissante, pied au plancher, on passe les rapports sans un seul craquement !

Yop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut savoir que ta 155 avait la version 144cv du 1.8 TS alors que la 156 à la 140cv ! ;) C'est pour les normes anti pollutions : le moteur à perdu en caractère ! ;à

Pareil pour la 2.0 TS qui est passé de la même manière de 155cv à 150cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut savoir que ta 155 avait la version 144cv du 1.8 TS alors que la 156 à la 140cv ! ;) C'est pour les normes anti pollutions : le moteur à perdu en caractère ! ;à

Pareil pour la 2.0 TS qui est passé de la même manière de 155cv à 150cv !

Non, sur la 155, il ne faisait que 140ch.

Il est monté à 144 sur les premières 156 (norme euro2), puis redescendu à 140ch sur les euro3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...