ninie et tom Posté(e) le 7 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2008 bonjour, j'ai enfin essayer un de mes nouveaux jouets dans ma 166. LE TELEPHONE. j'ai donc mis ma carte sim Bouygues dans la fente du téléphone : entrer code pin : ok recherche sur mon répertoire : ok j'ai même retrouver 2 sms de 2006 qui ne me concernait pas .... j'ai essayer de composer un numéro en 06 ou en 02 même avec le +336.... Rien : il me dit téléphone non accessible. et quand je fait recherche réseau il me trouve un SFR... un itineris ... (en grisé) et un C3...C380 quelque chose du genre ... que j'ai sélectionné ou laissé en auto... je n'es accès qu'aux numéros d'urgence. ça vient du réseau, de la carte sim ou du téléphone de voiture ? es-ce que quelqu'un a des astuces pour essayer de faire fonctionner mon gadget ? merci d'avance. virginie
Vespi56 Posté(e) le 7 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2008 oulala... bonjour Virginie! je te réponds pour que tu ne te sentes pas seule face au problème, mais je n'ai pas cette option, donc... je fais cependant une analogie avec mon kit bluetooth les réseaux ou téléphones que tu retrouves sont sûrement ceux qui ont déjà été trouvés ou appariés! ton système n'arrive pas à numéroter, essaie de désactiver ton verrouillage automatique sur ton téléphone! je ne sais par contre pas comment vérifier l'intégrité du câble.... tu as essayé en ville? sur l'écran général de l'ICS, il est marqué quoi?
ninie et tom Posté(e) le 8 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2008 (modifié) oulala... bonjour Virginie! je te réponds pour que tu ne te sentes pas seule face au problème, mais je n'ai pas cette option, donc... ton système n'arrive pas à numéroter, essaie de désactiver ton verrouillage automatique sur ton téléphone! tu as essayé en ville? sur l'écran général de l'ICS, il est marqué quoi? merci d'essayer ... je pense avoir essayer tous les déverrouillage ou verrouillage .. rien ne change j'habite en plein centre ville de Nantes. donc pas de problème de réception. l'écran Ics me dit "téléphone non disponible" (ou non accessible : je ne sais plus exactement) je vais essayer demain avec une carte sim du reseau SFR ou Orange pour etre sur que ça ne vienne pas de bouygues. je vous tient au courant! merci Modifié le 8 Octobre 2008 par ninie et tom
Vespi56 Posté(e) le 8 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2008 oui, j'étais sur la fausse piste, c'est un problème de connexion réseau!
Coeur de Lion Posté(e) le 9 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2008 A tu fait une mise à jour de l'ICS chez ALFA, des fois que...
marcopolo Posté(e) le 9 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2008 A tu fait une mise à jour de l'ICS chez ALFA, des fois que... bonjour,pour moi c'est pareil avec le réseau bouygues ça ne fonctionne pas .par contre j'ai essayé avec une carte de chez orange et ça fonctionne
Coeur de Lion Posté(e) le 9 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2008 Ca ne vient pas du fait que Bouygues soit le dernier arrivé comme opérateur téléphonique et que surtout, il travail avec du 1900 ou 1800 Mhz alors qu'Orange est en 900 je crois...?
Vespi56 Posté(e) le 9 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2008 tu dois avoir raison, Rambo, je me souviens maintenant avoir lu que pour une Thesis, il y avait eu le même problème, à savoir réseau monobande contre bi-bande....
Cédric C. Posté(e) le 10 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2008 J'ai une carte orange, il se connecte sur le réseau Itineris sans manipulation particulière.
ninie et tom Posté(e) le 10 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2008 bonjour, j'ai essayer ce matin avec une carte sim orange : ça marche ! Ouf mon gadget n'est pas en panne ! quel soulagement ! merci a tous ....
Vespi56 Posté(e) le 10 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2008 super! tant mieux, parce que le prix de l'ICS, bonjour...
Coeur de Lion Posté(e) le 10 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2008 La partie téléphone de l'ICS est un module à part! Je ne sais pas s'il ce détail, (à mon avis, ça m'étonnerai, car quand même encastré à l'arrière) mais une chose de sûr c'est que son éventuel disfonctionnement n'empèche en aucun cas toutes les autres fonctions de fonctionner correctement.
Recommended Posts