cousliline Posté(e) le 7 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2008 Salut les amis, Donc comme le dis si bien le titre, ce matin ma courroie à cassée sur ma 156. J'etais sur la route du boulot quand le moteur s'est stoppé net, il n'à plus voulu redemarré. Donc j'ai appelé mon garagiste pour qu'il vienne chercher le vehicule, et la sentence fut penible. Courroie cassée alors qu'elle ne presente aucune usure particuliére. Mon vehicule est de 2004 et je suis à 103 000 Km. Le pire, c'est que le rendez vous pour la changer etais pris pour fin octobre J'ai commencé cet aprés midi le demontage de la culasse pour y voir plus clair, j'aurais le verdict d'ici quelques jours. Le vehicule est en ma possession depuis 3 mois, je suis deg.... j'ai appelé le service client Alfa et ma seule solution serait de deposé la voiture chez Alfa avancé le prix des reparations et attendre la "peut etre" prise en charge d'alfa. En clair il faudrait que je paie le prix d'un moteur neuf et on me rembourserait 50% 70% ou 80%. Alors vu que je n'ai pas forcement prevu le budget pour un tel souci, je fais les reparations moi meme chez mon garagiste.
angelo57500 Posté(e) le 7 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2008 tu as acheté la voiture chez un particulier ou un garage?
Vespi56 Posté(e) le 7 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2008 ben oui, garage, tu ne paies rien, particulier, tout.... mais il est vrai que tu n'as pas atteint les 5 ans/120.000 km....
cousliline Posté(e) le 7 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2008 Acheté à un particulier, et une courroie, c'est pas trop un vice caché
cousliline Posté(e) le 7 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2008 en plus, je ne vois pas comment je peux demander à l'ancien proprio de payer une parti avec moi
maraboualfiste Posté(e) le 7 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2008 j ai 106000km tj pas fait mes tu me fais bien de me le rappeller
cousliline Posté(e) le 7 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2008 N'attend pas trop pour ne pas avoir de mechante surprise en plus ca ne previens pas du tout
alfitalia Posté(e) le 7 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2008 ola une mauvaise surprise ,pas cool ça ,je pense qu'a ce kilométrages ,tu peut bien te défendre ,en vue d'un remboursement , demande a vespi c'est plus dans sa branche
cousliline Posté(e) le 7 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2008 J'ai essayé de les appeler ce midi et la seule chose qu'ils me disent, c'est qu'il faut deposer la voiture chez alfa Romeo et attendre la prise en charge sans etre sur qu'il y en ai une Etant donné que mon oncle est garagiste, il peut me faire ca pour moins cher que prise en charge à 90%. Mais je pense que j'enverrai de toute facon un courrier à Alfa france quand meme.
Vespi56 Posté(e) le 7 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2008 ben disons que tu peux toujours essayer de faire un courrier à Alfa France, avec peu d'espoir je te préviens... il te faut être sûr que l'entretien a été scrupuleusement respecté, au niveau kilométrage et dates, et chez un pro, Alfa de préférence bien sûr...parce qu'ils vont vérifier, et ils ne loupent rien! maintenant je ne connais pas en particulier la politique Alfa dans ces cas...
cousliline Posté(e) le 7 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2008 En faite, tous les entretiens ont ete faite chez Alfa Romeo, moi je les que depuis 3 mois et je n'ai eu aucun rendez vous à faire. Les revisions ont ete faite en temps et en heure....... avec facture en plus
maraboualfiste Posté(e) le 7 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2008 donc sa veut dir que si ces pas chez alfa il la dans le baba
Vespi56 Posté(e) le 7 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2008 bon ben c'est déjà un bon début!
cousliline Posté(e) le 7 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2008 C'est ce que m'a dis le service client Alfa, alors que d'apres mon oncle, un texte de loi met maintenant les garagistes au meme rang que les concessions. Il suffit juste au garagiste de suivre à la lettre le protocole de la marque.
maraboualfiste Posté(e) le 7 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2008 moi je vais chez un pote il travaille pour peugeot sa marcherai vidange conplet avec tous les filtre tous les 10000 km a chaque fois pas loin de 300 €
cousliline Posté(e) le 7 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2008 Non, si c'est pas chez fiat ou alfa, ca ne marche pas. Pour moi, ce midi, la personne n'a meme pas voulu ouvrir un dossier de prise en charge. Chez alfa ou Fiat , ou rien du tout
maraboualfiste Posté(e) le 7 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2008 tu avait fait un devis pour la distribe conbien?
cousliline Posté(e) le 7 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2008 Bah je peux pas vraiment te dire, parce qu'etant donné que le garagiste est mon oncle, je paie que les piéces, et des fois avec le pourcentage garage en moins. Donc le tarif, je le connais pas vraiment, il devait etre autour de 200 roros pour le kit complet.
maraboualfiste Posté(e) le 7 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2008 personne ne pourrai me dire pour conbien il en a u
cousliline Posté(e) le 7 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2008 Si quelqu un connais une solution pour avoir une prise en charge, meme minime n'hesitez surtout pas.
alfa59 Posté(e) le 8 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2008 pas cool ca :(et il y a beaucoup de dégats sur le moteur?
Heng57 Posté(e) le 8 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2008 désolé pour toi mec!!! mais il me paraît que c'est un problème connu chez Alfa! Mon garagiste préconise le changement de la courroie tous les 80.000 km, justement pour pas avoir des emmerdes! le seul truc que tu peux faire, si Alfa ne veut rien te rembourser, c'est de les menacer d'écrire des lettres à la rédaction de magazines comme Auto Plus etc. Parfois ça peut marcher!!
gottferdom Posté(e) le 8 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2008 Ils en ont rien à cirer chez Alfa, on le sait tous. Et malheureusement j'ai bien peur que même les menaces ça les fasse rigoler.. Si tu t'en tires pour 200€ c'est déjà top, c'est plus que pas cher pour une rupture de courroie.
cousliline Posté(e) le 8 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2008 (modifié) carrément ils en ont rien a taper sinon j' ai essayer avec mon assistance juridique et il me dise qu il est possible d être indemnise mais il ne savent pas de combien et ça peut prendre 1 mois Modifié le 8 Octobre 2008 par cousliline
cousliline Posté(e) le 8 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2008 (modifié) de plus il faudra quand même la mettre chez alfa et la participation comprendra une vétusté donc je crois que 1000 euros chez mon oncle n est pas si mal Modifié le 8 Octobre 2008 par cousliline
Recommended Posts