Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
:unsure: Bonsoir, mon 2,4 jtd fait des accoups entre 1800 et 2000 tours ,j'ai nettoyer le débimètre , et la vanne egr , on m'a parler de capteur défectueux sur le volant moteur ? avez-vous un avis sur la question ? merci d'avance pour vos subjestions.
Posté(e)

je pense pas que ce soit le capteur-tour qui merde, chez moi j'ai eu des accoups aussi, mon capteur-tour a ete changé parce qu'elle demarrait carrement plus et les accoups etaient toujours là, j'ai condamné l'EGR et les accoups sont partis.

essayes de condamné l'EGR, y'a des postes a ce sujet

au pire tu peux toujours changer ce capteur, il coute pas tres cher, dans les 20€ il me semble, mais si il merde vraiment ta caisse demarre plus a chaud en general, alors je pense que c'est 20€ foutus en l'air

Posté(e)

Merci,Eric pourta réponse mais la vanneEGR a été vue ainsi que le débimètre,je penche plus pour le capteur tour,car avec la valise, le garage ma dit que mon auto un jour finirait par ne plus démaré alors qu'aujourdhui je n'ai aucun problème de ce coté.

ES-ce que ce capteur est facile à changé ? salutations.

Posté(e)

Le debimètre tu l'a nettoyé mais est-ce que tu as fait un essai avec le debimètre débranché? Parce que si le débimètre est mort tu auras beau le nettoyé tu auras toujours tes accoups. Fait un essai en le débranchant pour être sur que le problème de vient pas de la.

Posté(e)
Le debimètre tu l'a nettoyé mais est-ce que tu as fait un essai avec le debimètre débranché? Parce que si le débimètre est mort tu auras beau le nettoyé tu auras toujours tes accoups. Fait un essai en le débranchant pour être sur que le problème de vient pas de la.
Posté(e)

Merci Angelo pour ta réponse, mais si je débranche le débimètre qu'est censé faire mon auto ?

Posté(e)

au pire elle polluera legerement plus, le melange sera moins optimum, mais tu verras tout de suite si c'est le debitmètre qui provoque les accoups

une voiture peut tres bien rouler sans debitmètre, donc tu debranches la cosse du debimètre et si y'a plus d'accoups tu peux le changer il est raide...

Posté(e)

Le fait de débrancher le débitmètre va mettre le calculateur en mode sécurisé, c'est à dire qu'il ne va plus tenir compte des 2 valeurs induites par le débitmètre (débit massique d'air et T° de l'air admis), et utiliser les valeurs d'usine. Tu ne consommeras pas forcément plus, ça va dépendre de beaucoup de choses, notamment du climat, de la pression atmosphérique etc de l'endroit où tu te trouves. Par contre, ça peut encrasser le moteur, donc ne pas rouler top longtemps avec un DB débranché.

A mon avis, ton souci n'a rien à voir avec le débitmètre, car ce qui est flagrant quand un DB lâche, c'est la perte de puissance : Difficulté à monter dans les tours, vitesse max qui plafonne à 130 etc... Je ne vois pas, dans le descriptif des symptômes, quelque chose qui y correspond. Effectivement, pour moi, ce serait plus le capteur PMH. Les symptômes, une voiture qui a un ralenti un peu chaotique, des accoups moteur, des difficulté à démarrer à chaude, et au bout du compte, l'impossibilité totale de démarrer comme l'as dit le garagiste.

Posté(e)

les symptômes peuvent être ceux d'un débitmètre qui commence a être désaffectueux mais pas complément HS. Donc fait un essai en le débranchant, ça mange pas de pain et c'est sans risque pour le moteur.

Posté(e)

Salut.

Je vous rappelle les soucis que j'avais avec ma 159 2,4JTDM 200 :

- forts ratés moteur à 2000trs, nécessitant de lever le pied

- voyant "Avarie moteur" allumé au-delà de 3000trs + perte de puissance

- fortes variations de température moteur (70°-90°)

- consommation élevée (pas possible de descendre en dessous de 10,5l/100km en moyenne en circuit mixte)

Ce qui a été fait :

- remplacement de 2 injecteurs

- nettoyage complet du collecteur d'admission (tringlerie, papillons,...) qui était totalement grippé et encalaminé

- purge du circuit de refroidissement (présence d'air => mesure T° fausse => mauvais comportement calculateur d'injection)

- nettoyage du débimètre d'air

- décalaminage et mise en place d'une bride (cale) dans la vanne EGR (a priori, il s'agit du dernier rappel technique ALFA sur le sujet)

- remplacement du capteur pression turbo

Ca a grandement résolu mes problèmes :

- puissance revenue (plus d'allumage voyant)

- consommation moindre (environ 1l/100km de moins)

- un léger broutage subsite aléatoirement à bas régime à la ré-accélération (1500trs/min) , mais ma 159 a tout de même 171000km !

Si ça peut t'aider...

Posté(e)
Salut.

Je vous rappelle les soucis que j'avais avec ma 159 2,4JTDM 200 :

- forts ratés moteur à 2000trs, nécessitant de lever le pied

- voyant "Avarie moteur" allumé au-delà de 3000trs + perte de puissance

- fortes variations de température moteur (70°-90°)

- consommation élevée (pas possible de descendre en dessous de 10,5l/100km en moyenne en circuit mixte)

Ce qui a été fait :

- remplacement de 2 injecteurs

- nettoyage complet du collecteur d'admission (tringlerie, papillons,...) qui était totalement grippé et encalaminé

- purge du circuit de refroidissement (présence d'air => mesure T° fausse => mauvais comportement calculateur d'injection)

- nettoyage du débimètre d'air

- décalaminage et mise en place d'une bride (cale) dans la vanne EGR (a priori, il s'agit du dernier rappel technique ALFA sur le sujet)

- remplacement du capteur pression turbo

Ca a grandement résolu mes problèmes :

- puissance revenue (plus d'allumage voyant)

- consommation moindre (environ 1l/100km de moins)

- un léger broutage subsite aléatoirement à bas régime à la ré-accélération (1500trs/min) , mais ma 159 a tout de même 171000km !

Si ça peut t'aider...

• Créer...