mivi83 Posté(e) le 15 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2008 Quelques photos de Ischia, la plus grande des îles de la baie de Naples.
Vespi56 Posté(e) le 15 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2008 Ahhhhh, l'Italie! impossible de voir les détails de la 3e! dommage que tu ne mettes pas des photos plus grandes?! (800X600 par exemple) allez, pour rêver encore un peu, c'est quoi les spécialités de ta région?
mivi83 Posté(e) le 15 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2008 Le vin, importé par les marins Grecs bien avant la création de Naples et de Marseille par ces mêmes Grecs, le Limoncello que tout le monde connaît et le délice au citron, un excellent dessert, les divers plats de poissons, de poulpes et de calamars. L'île est surtout réputée pour ses thermes depuis l'antiquité, les empereurs Romains venaient s'y prélasser. La population ne vivait que par la mer, pêcheurs, marins, etc....population qui immigra vers de nombreuses colonies Françaises ainsi qu'aux États-Unis. Actuellement, l'île vit du tourisme, hôtels thermaux, restaurants etc....
Vespi56 Posté(e) le 15 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2008 ah, Mivi, il va falloir qu'on se fasse un test de dégustation de limoncello napolitain et sarde! intéressant, comme architecture pour les maisons, on ne reconnait pas tout à fait l'Italie du sud....il y a quoi comme influences sur cette île? sarrasins j'imagine (çà se voit! ) mais les couleurs??
CueroAlfa Posté(e) le 15 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2008 Ahhhhh, l'Italie! impossible de voir les détails de la 3e! dommage que tu ne mettes pas des photos plus grandes?! (800X600 par exemple) allez, pour rêver encore un peu, c'est quoi les spécialités de ta région? en bas à gauche de la photo ??? en tout cas c'est très beau !!
Coeur de Lion Posté(e) le 16 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2008 Ah la vache! Que c'est beau! J'veux y aller! Superbe mivi! Pour l'historique de l'île d'Ischia, où l'on apprend que l'ancêtre de notre alphabet Latin est originaire de cette île et ainsi que le fondateur de la ville de Naples! Etonnant non? Pour résumer l'article de Wikipédia : Occupée par les Grecs durant l'antiquité "Classique", par les Romains pour l'antiquité tardive, elle fût la proie des Sarrasins avant d'êtres inclue dans le royaume de Naples. Puis passe dans les mains des Autrichiens avant de revenir dans le giron de Naples, elle même ville d'Italie. L'histoire mouvementé et l'insularité de cette terre à dû produire une population bien spécifique au reste de l'Italie je pense. (?) Quoi qu'il en soit, paysage de rêve!
mivi83 Posté(e) le 16 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2008 Salut Rambo, tu oublies les Français lorsque Naples appartenait à la France et aussi les Espagnols avec les Aragonais d'où le nom "château Aragonais" en passant par les Anglais venus chasser les Français et les divers incursions des pirates Turques qui sévissaient sur toute la méditerranée.
Pat60 Posté(e) le 16 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2008 Salut Mivi, très belle photo ...c'est toujours un plaisir de découvrir des lieux insolites. Merci
mivi83 Posté(e) le 17 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2008 Un petit lien intéressant.... ---------LIEN-------- Taxis locaux...
Coeur de Lion Posté(e) le 21 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2008 J'aime bien les deux "taxis" à gauche Mais je ne cropas que je monterais dadans... Impec ton lien mivi! Effectivement, il va plus en détail sur certains points!
Recommended Posts