Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Quelques photos de Ischia, la plus grande des îles de la baie de Naples.

b9ischiacastellopp9.jpg

w320.png

c2ischiapontezk2.jpg

w320.png

c6ischiapontevf3.jpg

w320.png

c14ischiaponteua8.jpg

w320.png

d4ischiauy0.jpg

w320.png

d11ischiamb3.jpg

w320.png

f16sangelojg6.jpg

w320.png

k51girodw8.jpg

w320.png

k63giroky3.jpg

w240.png

Posté(e)

Ahhhhh, l'Italie! :wub:

impossible de voir les détails de la 3e! :unedent::unedent::unedent:

dommage que tu ne mettes pas des photos plus grandes?! (800X600 par exemple)

allez, pour rêver encore un peu, c'est quoi les spécialités de ta région?

Posté(e)

Le vin, importé par les marins Grecs bien avant la création de Naples et de Marseille par ces mêmes Grecs, le Limoncello que tout le monde connaît et le délice au citron, un excellent dessert,

les divers plats de poissons, de poulpes et de calamars.

L'île est surtout réputée pour ses thermes depuis l'antiquité, les empereurs Romains venaient s'y prélasser.

La population ne vivait que par la mer, pêcheurs, marins, etc....population qui immigra vers de nombreuses colonies Françaises ainsi qu'aux États-Unis.

Actuellement, l'île vit du tourisme, hôtels thermaux, restaurants etc....

c7ischiapontewx6.jpg

w640.png

c3ischiaponteyf0.jpg

w640.png

c16ischiapontehn1.jpg

w640.png

Posté(e)

ah, Mivi, il va falloir qu'on se fasse un test de dégustation de limoncello napolitain et sarde! :unedent::unedent:

intéressant, comme architecture pour les maisons, on ne reconnait pas tout à fait l'Italie du sud....il y a quoi comme influences sur cette île?

sarrasins j'imagine (çà se voit! :unedent: ) mais les couleurs??

Posté(e)
Ahhhhh, l'Italie! :wub:

impossible de voir les détails de la 3e! :unedent::unedent::unedent:

dommage que tu ne mettes pas des photos plus grandes?! (800X600 par exemple)

allez, pour rêver encore un peu, c'est quoi les spécialités de ta région?

en bas à gauche de la photo ??? :unedent::mdr2: en tout cas c'est très beau !!

Posté(e)

Ah la vache! Que c'est beau! J'veux y aller! :cry1: Superbe mivi! :wub::wub::wub:

Pour l'historique de l'île d'Ischia, où l'on apprend que l'ancêtre de notre alphabet Latin est originaire de cette île et ainsi que le fondateur de la ville de Naples! Etonnant non? ^_^ Pour résumer l'article de Wikipédia : Occupée par les Grecs durant l'antiquité "Classique", par les Romains pour l'antiquité tardive, elle fût la proie des Sarrasins avant d'êtres inclue dans le royaume de Naples. Puis passe dans les mains des Autrichiens avant de revenir dans le giron de Naples, elle même ville d'Italie.

L'histoire mouvementé et l'insularité de cette terre à dû produire une population bien spécifique au reste de l'Italie je pense. (?)

Quoi qu'il en soit, paysage de rêve! :wub:

Posté(e)

Salut Rambo, tu oublies les Français lorsque Naples appartenait à la France et aussi les Espagnols avec les Aragonais d'où le nom "château Aragonais" en passant par les Anglais venus chasser les Français et les divers incursions des pirates Turques qui sévissaient sur toute la méditerranée.

b7ischiacastellocu3.jpg

w640.png

Posté(e)

Salut Mivi, très belle photo ...c'est toujours un plaisir de découvrir des lieux insolites. :wub:

Merci

Posté(e)

J'aime bien les deux "taxis" à gauche :unedent: Mais je ne cropas que je monterais dadans... :unsure::unedent:

Impec ton lien mivi! Effectivement, il va plus en détail sur certains points! :bravo:

• Créer...